MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lavage vêtements de travail déductible des impôts??

47 ans chez nous 1844
Pas facile à noter ce titre donc je m'explique :lol:
Voilà j'en avais entendu parlé il semblerait que le fait de laver sa tenue de travail ( genre bleu etc  
) soit déductible des impôts :!:
Le seul hic comment évaluer niveau cout :?:
Si quelqu'un peut m'éclairer merci :idea:
Merci
A
112 ans 6176
ce ne sont pas plutot les frais de pressing ( sur presentation des justificatifs )des tenues de travail obligatoires (style uniformes) qui sont déductibles?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien ça Triss ;)
Il faut alors choisir le régime des frais réels, et ajouter ce coût aux autres frais (déplacement, repas, etc)
Les justificatifs ne doivent pas être fournis, mais doivent être conservés en cas de contrôle.
47 ans chez nous 1844
Donc cela ne fonctinnnerait que dans le cadre ou les vêtements sont portés au pressing?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui. Il n'y a pas de barême, comme pour le prix des repas quand tu emportes ton repas pour manger à ton boulot,par exemple.

Mais ça serait intéressant de se renseigner plus avant quand même. Parce que logiquement, on devrait pouvoir déduire le coût du nettoyage, à partir du moment où on est obligés de porter une tenue spéciale pour bosser.

Si ça se trouve, il y a une possibilité :roll: mais ça m'étonnerait ;)
47 ans chez nous 1844
Je vais me renseigner oui on sait jamais :lol:
Ce n'est pas la 1ère fois que j'en entends parler ( hors frais de pressing)et il semblerait qu'une collègue le fasse mais bon :roll:
A déterminer tout de même
Merci ;)
A
112 ans 6176
Il semblerait que precedemment c'etait possible mais que trop d'abus ont contraint le fisc a exigé depuis quelques années que le cout du blanchissage soit justifié (donc forcement au pressing).

Un petit mail à la direction des finances devrait te confirmer ça ;)
47 ans chez nous 1844
Merci ;)
47 ans chez nous 1844
J'ai trouvé ça http://homepage.mac.co...lippe.lacroute/Frais/frves.htm
Et sur le site des impots c'est abordé mais ça ne dit pas si c'est uniquement valables pour le pressing
A
112 ans 6176
tessy a écrit:

effectivement, ça précise que les frais d'acquisition des vetements pros sont déductibles en frais reels si vous optez pour ça ( sous reserve de rajouter à vos revenus les eventuelles indemnités que l'employeur verserait).

pour la déduction j'ai trouvé ici un message d'une internaute redressée par la fisc pour avoir déduit des frais d'entretien, sur la base de tarif pressing, non justifiés, et on en reparle ici aussi.
47 ans chez nous 1844
Ben pour ma part si c'est possible de le déduire je me baserais plus sur le tarif d'une laverie automatique ( 1 lessive/semaine) pour tenter de mettre un tarif sur les lessives que l'on fait chez soi :roll:
43 ans montpellier 518
dans mon secteur d'activité, selon la convention collective de la restauration rapide, c'est:
- soit à la charge de l'employeur
-soit l'employeur paye une somme forfaitaire ( en fonction du nombre et du type de vêtement il me semble)à son salarié pour qu'il effectue lui même le lavage.

http://www.legifrance.gouv.fr/initRechConvColl.do

à cette adresse,tu peux trouver ta convention et donc voir si c'est déductible des impots dans le cas ou la société n'a pas à la prendre en charge.

:D
N
53 ans 3
Bonjour,

Dans la convention (pour le boulot de mon mari) c est directement l employeur qui prend en charge l entretien des vêtements de travail (aprés lutte juridique)

Voici un article interressant sur le sujet

http://www.village-jus...mployeurs,15451.html#forum2002
B I U