MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un post améliepoulainesque...petits bonheurs quotidiens

37 ans 92 / 69 5897
Dans ma lignée de "que croyiez vous quand vous étiez petit", qui avait eu bcp bcp bcp de réponses :D ...
aujourd'hui je voulais vous demander les petits bonheurs qui  
ponctuent votre quotidien que vous aimez faire ...

Pour mieux illustrer, je vous donne quelques exemples :
-quand je suis en voiture côté passager, j'aime suivre un objet jusqu'à ce qu'ils deviennent trop loin pour qe je puisse l'observer... et ainsi de suite
-j'aiamais ploner mes maisn, à l'époque ou je voyais encore mes grands parents qui étaient agriculteurs, dans leur grande cuve qui comportait l'avoine, ou des grains de maïs ...
- j'aime jouer avec la cire de la bougie .. quand c'est bien chaud, en faire couler sur mes doigts
-croquer des citrons à pleines dents et tout manger...
- j'aime prendre la colle, la vieille en tube ... et m'en mettre sur les doigts, et décoller, comme si la peau s'enlevait... (on la tous fait, allez !)
- j'aime laisser parfois un cours, ou une feuille ou un livre ... là où je passe... je me dis "ah peut être que un tel l'a pris il était comme ça et puis après..."et un jour si je vais sur un bateau, peut êre qu'un marin aura vu... (quoi ? j'ai trop vu de bouteille d'appel au secours lancées dans la mer dans les films ?? meuhhhh non ...)

Bref, maintenant que vous pensez que je suis atteitne par un syndrome de gamineries invétérées (invertébrées ? :roll: ), nous n'avons plus de secret :D
C
37 ans calvados 1083
Eh bien, juste comme ça, ce qui me vient en tête:

- J'aime voir les choses d'une manière étrange ou poétique(ex: la pluie, un arbre, une odeur...) et en parler.

- Chercher compliquer.

- Pourvoir être utile

-Me promener avec une certaine personne,

-Faire le menage quand je suis crevée et dans une jolie tenue(oui, oui, je sais loll)

-Chanter à en reveiller les voisins.

-Rêvasser(je le fais tout le temps, dans n'importe quelle(ou presque) situation)

- Ecrire mes pensées sur papier, et penser que la personne à qui elles sont destinées, les lira :)

- Lire des grandes oeuvres bien écrites et remplies de sous entendus

-Faire des sous-entendus(je suis uen championne en la matière, et souvent, ils sont incompréhensibles pour l'autre interlocuteurs :lol:)

-Ecouter des musiques et chansons qui veulent dire quelques chose, qui vous prennent au coeur

-Me mettre à la place des autres pour comprendre ce qu'ils pourraient ressentir(je sais, ce n'est pas complétement possible)


Bon, je vais m'arrêter là! :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'aime

-prendre un bout de tissu et en faire un bel habit
- prendre de la pâte d'amandes et en faire des roses
-laisser l'eau fraîche couler sur mes mains
-regarder mes enfants jouer comme ils le font maintenant
-fixer un point et ne plus penser à rien,du moins essayer
-écouter un orage et compter les secondes entre la foudre et le tonnère qui éclate
-l'odeur de la nature après un orage d'été
-écouter les oiseaux chanter au petit matin
-regarder et écouter une casscade d'eau
-flaner dans les cimetières(ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait
:? )
-entrer dans une église et méditer/prier
-écouter le silence tout simplement, ça fait du bien





oui oui sabishoo la colle je le fais aussi :oops: :P :D
5210
- J'adore interpreter les publicités de toute les facons possibles (deformation "professionelle")
- J'adore essayer de voir les défaut de montage dans les films
- J'enterre mes ongles (non je ne suis pas felee)
- Il faut que je me couche aux heures paires
- J'adore prendre plein de photos pour pleins de souvenirs
- rester assise seule dans la voiture quand il pleut ou sous une parapluie
- aller voir le lac et l'admirer de longs moments
- j'aime tout comme tout jouer avec la cire de bougie en mettre pleins les doigts ou dans un petit tiroir à cire
- me maquiller pour me detendre avec un pinceau le passer délicatement sur mes paupieres j'adore
- me coller dans les bras de mon cheri quand il dort encore
53 ans belgique/arlon 11975
ah un autre truc que j'aime bien,imaginer les personnes en squelette...surtout des personnes qui dansent,gernre staraconnerie, boys band etc, ça m"éclate :oops: :lol:
49 ans Seine Maritime 743
J'aime,

- quand il fait froid, me réchauffer "par les mains", en les passant sous l'eau très chaude.

- écouter les gens dans la rue avec une oreille attendrie (le mieux, c'est la marchande de tisanes sur le marché qui fait au moins autant de bien à ses clients que ses tisanes)

- chanter fort comme si j'avais "une grande voix" (et quand mon fils en redemande, j'adore, par contre quand il me demande de na pas chanter :? )

- décrocher un sourire en retour d'un de mes sourires de la part d'une des (nombreuses) personnes âgées de ma ville...ça, j'aimais déjà au collège.ça marche aussi avec les très jeunes enfants.

- Avoir fait le ménage. Ou établir la liste très détaillée de ce qu'il y a à faire (en revanche, le faire...)

- faire mon choix de livres à la bibliothèque (ou mes courses) en prenant toooooouuuuuut mon temps.

- me raconter des histoires qui me font rire toute seule.

- lorsque mon fils invente de nouvelles choses comme "je vais te dire un secret!" suivi d'un prout dans l'oreille (bon peut-être pas inventé...) ou installe toutes ses voitures sur le petit tapis route, choisit une musique adaptée et joue au "manège".

Voilà pour l'instant.
Gaëlle
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
J'emerge péniblement de ma couette, la cervelle en coton, les yeux embués par un manque de sommeil certain et je la vois, elle, déjà en train de lancer la cafetière tout en sautillant dans l'appartement en enfilant une chaussette blanche alors qu'elle en a mis une bleue à son autre pied...

Elle est si jolie... c'est madame Argh, la femme qui a bien voulu m'adopter...

Et quand je vois ça le matin, même si je sais qu'une journée bien merdique à faire de l'argent avec de l'argent m'attend, et bien je suis le plus heureux des hommes.
50 ans Guadeloupe 1369
T'inquietes Sabishoo, moi aussi je le fais le truc de la cire et de la colle, j'aime bien jouer avec un correcteur aussi.
Moi mes petits bonheurs c'est :
- Lancer pleins de trucs à mes chiennes pour qu'elles me les ramenent, mangues, noix de coco, bout de bois, joujoux...etc elles adorent jouer ces folles.
- Aller chercher des fruits dans le terrain d'a coté, je les regarde tomber par terre, et ils s'écrasent avec un drole de bruit parce qu'ils sont murs.
- Lancer du pain dur aux petits poussins de l'autre coté du grillage, lancer du pain à la biquette d'a coté,
- Aider mon chaton a attraper les lezards qui rentrent dans la maison, elles les coupent en deux d'un coup de dent.
Enfin ça ne fait rire que moi tout ça mais j'aime bien ;)
pour la colle et la cire moi aussi je pratique ...
et sinon bin j'adore vraiment :

:arrow: me ballader sous la pluie ( mais grosse averse ) sans ma casquette , cheveux defaits , juste pour le plaisir d'avoir de l'eau qui glisse sur mon visage

:arrow: chanter en sautant partout des chansons imprononçables au milieu de mon salon

:arrow: laisser mon rat se ballader dans l'amphi quand je vais en cours et attendre les cris ....

:lol:
47 ans Jura 2256
sabishoo a écrit:

- j'aime laisser parfois un cours, ou une feuille ou un livre ... là où je passe... je me dis "ah peut être que un tel l'a pris il était comme ça et puis après..."et un jour si je vais sur un bateau, peut êre qu'un marin aura vu... (quoi ? j'ai trop vu de bouteille d'appel au secours lancées dans la mer dans les films ?? meuhhhh non ...)


Ce site est fait pour toi alors http://www.bookcrossing.com/
Le principe c'est d'enregistrer un bouquin sur ce site, de coller un code dessus puis de le lâcher dans la nature, et si la personne qui le trouve joue le jeu, tu peux suivre son voyage sur le site !

Sinon pour répondre au post, le truc de la colle et de la cire je l'ai fait aussi. J'aime bien aller me ballader autour d'un étang, où il y a aussi un parc animalier, je prends du pain sec, et je le donne aux cerfs, aux biches et aux chèvres, ils viennent le manger dans ma main :) Et puis j'aime bien lire et relire les petits mots de mon filleul. Quand il m'écrit "Ma petite Marraine chérie d'amour que j'aime" , ça me met du baume au coeur pour la journée ! :D
13610
Tellement de choses que je ne pourrais en citer qu'un petit pourcentage ici.

- Regarder et écouter la pluie tomber

- Regarder un coucher de soleil au bord de la mer avec les vagues qui viennent et repartent à mes pieds

- Lire un bouqin passionnant

- Regarder un film et me dire "Ah si seulement ça pouvait m'arriver"

- Regarder mes animaux dormir

- Me mettre sous la couette après avoir changé les draps et pris une douche

- M'allonger dans mon lit quand j'ai attendu de ne plus tenir debout pour aller me coucher

- Lire un message d'une personne que j'aime alors que je ne m'attendais pas à en recevoir

Et tout plein de choses encore...

Pssst : moi aussi j'adore m'amuser avec la cire et la colle ;)
40 ans belgique 88
lililali pour les ongles moi aussi je les enterres :D

Pour ma parts:
- J'aime donner des bisous à mes parents ( ils ont une peau si douce que c un plaisir :P )
-J'aime l'orage et quand il pleut a forte goute.
-J'aime rechercher dans une bibliothèque des vieux livres et sentir leurs odeurs.
-J'aime sentir l'odeur de la cannel bruler avec les ognions.
-J'aime ecouter les fous rire de mes neuveux et nièces.
-J'aime l'odeur du pain quand il vient juste d'être cuit.
-J'aime la carrese du vent sur ma peau.
-J'aime m'allonger sur mon lit et oublier que la terre tourne.

Et pour ce qui est de la cire et de la colle, je fais pareil.
M
62 ans 182
Mes petits bonheurs, y'en a plein, ils sont fugaces, il faut les attraper vite vite.
Un bisou volé par ma fille N° 2(souvent quand je râle, elle arrive derrière moi et me bisouille)
Mais quand c'est un de ma fille N° 1, c'est le nirvana (elle n'aime pas qu'on la touche pour rien, n'a jamais été caline, alors quand elle m'embrasse pour rien de spécial, rien que parce qu'elle en avait envie, c'est tout simplement ......) (désolée, j'trouve pas de smilies qui fait vrrrrrrrrrrhmmmmmm)
La main de mon mari sur la mienne sur le levier de vitesse quand je conduis. (En général, c'est rare, car si je conduis, c'est qu'il dort)
Le silence qui se fait dans la maison quand les invités partent le soir (juste le temps de se demander : on range ou on se couche ?)
L'odeur de la pluie d'orage qui vient de tomber
M'allonger dans mon lit, en pleine journée, à l'étage, et écouter vivre la maison sans moi. (c'est raaaaaaarrrrrrrreeeeeeee, y'a toujours kelkun ki me cherche, du style : elle est où maman ?)
Rentrer dans une église et y entendre de la musique (une répétition de concert ou un facteur d'orgue...)
Arrêter la voiture pour cueillir des primevères ou des jacinthes sauvages
Rester dans la voiture pendant un orage,
Regarder la mer du bord d'une falaise,
Flaner dans des ruines ou un cimetière...

Sans compter des odeurs, des couleurs
Y'en a plein de ptits bonheurs
49 ans 3697
minaartemis a écrit:

-flaner dans les cimetières(ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait
:? )


Tu aimeras sans doute ce lien et tous ceux qui aiment les cimetières, clique sur "here", puis sur une des saisons au dessus de l'image( printemps, été, automne, hiver), ensuite sur les petites croix pour changer d'image.
http://www.afterlifeseasons.com/
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:
minaartemis a écrit:

-flaner dans les cimetières(ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait
:? )


Tu aimeras sans doute ce lien et tous ceux qui aiment les cimetières, clique sur "here", puis sur une des saisons au dessus de l'image( printemps, été, automne, hiver), ensuite sur les petites croix pour changer d'image.
http://www.afterlifeseasons.com/


en effet,c'est un très beau lien, et ma préférebce va pour les photos d'automne et celles d'hiver,merci westie :)
B I U