MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help , Aidez moi svp

37 ans 3
Salut!!

J ai un grand problem avec ma mere et c'est a cause de l homme de ma vie elle l accepte pas , je vous explique

Depuis 6ans , suite  
a un problème avec lui ma mère ne le supporte plus , je c'est plus ou donnez de la tête , avec mes problème avec lui ou bien ma mère qui me casse la tête qui veut pas que je sois avec lui , il comprend pas que je l aime et que c'est l homme de ma vie , elle le déteste parcequ il fou rien de sa vie , et aussi parcequ il ma devièrgé et ma mise enceinte , et alors !! c'est pas la fin du monde et c'est il ya longtemps maintenant , Je c'est plus quoi faire pour qu elle l accepte pour que notre relation avance pour un mariage pourquoi pas , aider moi s.v.p comment je veut la convaincre que c'est lui que je veut , que c'est mon choix
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi je dirais que tu n'a pas a la convaincre, si tu a un enfant avec lui (enfin si j'ai bien compris) c'est pas pour rien...

Vis ta vie tout simplement
37 ans 3
j ai oublier de dire que j avais avorté , j avais 18ans a l époque ; elle me laisse pas vivre ma vie , elle est tjr derrière moi
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
tu vis encore chez elle?
37 ans 3
oui , j ai déjà essayer de vivre seul mais je vx pax couper contacte avec elle c ma mère comme et je veut pas la perdre je suis vraiment perdu
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Essayer d'en parler calmement de mettre les choses a plat tous ensemble ou juste toi et ta maman
40 ans 5932
Quant au fait que ta mère n'accepte pas ton homme, il y a plusieurs possibilités :
:arrow: soit tu estimes qu'elle n'a pas entièrement tort, que certaines de ses raisons se tiennent, et tu fais un bilan puis tu prends ta décision en ayant pris compte tous les éléments
:arrow: soit tu estimes qu'elle a tort, ou que tu t'en fiches, et tu prends ta décision

Au final, le résultat est le même : ta décision est quelque chose qui t'appartient et tu n'as pas à la convaincre de quoi que ce soit.
Au pire, et à condition que ce soit le cas, tu peux lui dire que tu as mûrement réfléchi ta décision.

C'est ta mère, elle cherche à te protéger. Ça ne veut pas dire qu'elle a raison. Ceci dit, ce n'est pas parce que ça ne veut pas dire qu'elle a raison que ça veut dire qu'elle a tort.

A toi, ensuite, de lui dire que tu l'aimes et que tu aimes ce garçon aussi, que tu ne veux renoncer ni à l'un ni à l'autre et que tu préfèrerais ne pas mêler vie familiale et vie sentimentale. Ceci dit, si tu lui dis ça, il ne faudra pas venir pleurer dans ses jupes si ça foire sentimentalement parlant, logique.

Quant à ne plus vivre avec elle : ce n'est pas parce que tu prends ton indépendance que tu dois couper les ponts avec elle. Quelque part, une mère ça ne fait pas non plus des enfants pour les garder dans ses pattes jusqu'à 50 balais (enfin, à ce que dit ma mère) :lol: Ceci dit, ça implique de partir dans des conditions favorables, ne serait-ce que pour quelle soit rassurée.

A toi, donc, d'expliciter tes désirs et de placer également tes limites. Mais gentiment, sans la brusquer. ;)
52 ans strasbourg 6049
"elle le déteste parce qu'il fout rien de sa vie"

ben je l'aimerais pas des masses non plus si ct un parasite... à lui de prouver qu'il est de bonne foi, et toi de faire avancer les choses dans le mm sens.

quant au "il m'a déviergé et mise enceinte c'est pas un drame" ben si pour une mère ca peut l'être d'autant si tu as subi un avortement. parce que maintenant tu le vois ptete pas comme un truc traumatisant (pour le corps et/ou l'esprit) mais ca veut pas dire que plus tard ca sera pas le cas... et ca veut pas dire que parce que tu avais 18 ans elle s'en fiche.
B I U


Discussions liées