MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais courir

L
39 ans saumur 11
bonjour a tout le monde je vient vers vous car je voudrais vraiment courir mais je s'est pas j'ai l'impression que l'on va me regarder et sa me stresse  
du cou je reporte toujours si vous avez des conseille a me donner sa me ferrais plaisir merci :oops: :oops: :oops: :roll:
S
53 ans suisse 993
Perso avec du poids en trop je ne te recommande pas la course, quand j'ai essayé je me suis bousillé les genoux.

Par contre la marche assez soutenue avec un podomètre pour te motiver par exemple ca c'est super et difficile de trouver des excuses pour ne pas le faire.

Commence par des marches de 15 minutes, ensuite tu allonges jsuqu'à 30 minutes, après ca te manque si tu ne le fais pas.
41 ans Nancy 63
Ouais pour les genoux c'est pas top du tout...moi j'opte plutôt pour la natation c'est génial car :
1) si tu as peur que les gens te regarde de travers, dans l'eau pas de souci...
2) c'est plus facile que de courir, l'eau te porte en quelque sorte, tu n'as pas a supporter tes kilos en trop..

Moi je sais que j'ai du mal à courir bien que je n'ai que 20 kg en trop, je ne tiens pas longtemps alors que dans l'eau je peux faire un max de longueur.
En plus la natation c'est bon pour le dos et ça permet de s'affiner
42 ans 3372
Pareil, courir quand on est rond, ce n'est pas du tout une bonne idée. L'impact du pied sur le sol créé des micro-traumatismes dans les genoux (et le dos), et c'est plus délétaire qu'autre chose ;) (la natation c'est nickel en effet, d'autant que c'est un sport d'endurance et pas un sport d'effort direct, et donc ça ne 'brûle' pas les mêmes substances)
L
39 ans saumur 11
je vous remerci de m'avoir repondu ses des chose que je n'avait pas prix en conte mais ses vrais que la natation serais un bon compromis et dans l'eau ses clair on sent beaucou moin son poid merci
M
53 ans 1
Bonjour,

Je pense au contraire que si c'est la course qui te fait envie, alors fonce... Façon de parler bien sûr ! :)
Après tout notre corps est conçu pour marcher et courir. C'est l'une des spécificités de notre espèce.

Si tu t'inquiètes du regard des autres, observe les gens qui courrent sur le parcours que tu comptes empreinter. Tu verras que suivant les heures, il y a toute sorte de gens: des jeunes, des vieux, des gros, des maigres, des qui font du marathon et d'autre qui débutent à peine. Qu'ils courent seuls ou en groupe, ils ne s'interessent pas à ceux qu'ils croisent.

Tu devrais vraiment essayer. C'est un sport qui à l'avantage de pouvoir se pratiquer habiller (gros avantage sur la natation, ou il faut avoir trouvé le temps de s'épiler), à toute heure de la journée, et à peu près n'importe où.

Je crois que pour ne pas se blesser et prendre plaisir à courir il est très important d'être à l'écoute de son corps (un peu comme la RA pour l'alimentation). Ne surtout pas forcer, se mettre à marcher dès que cela devient un peu dur. Au début, tu enchaîneras sans doute à peine quelques pas de course avec de la marche, puis à nouveau quelques pas de course quand tu te sens mieux. Insensiblement ton temps de course augmentera, jusqu'à ce que tu puisse faire tout ton parcours en course. Cela peut prendre plusieurs mois.

Pour te donner un élément de comparaison, je fais environ 90kg pour 1,65 m. Je coure en générale 2 fois par semaine, parfois 3, sur des sorties entre 40 min et 1 heure, ou je NE coure PAS tout le temps.
Je ne me fixe aucun objectif. Il m'arrive suivant mon état de forme de courir tout le parcours ou seulement la première partie, de le raccourcir ou de le prolonger. Et je ne souffre absolument pas des articulations alors que ça m'est arrivé il y a 15 ans quand je faisait 30 kilos de moins et que j'avais un planning d'entraînement. Et surtout je me sent bien après une sortie, et je crois que c'est l'essentiel pour avoir envie de recommencer.

J'espère que mon expérience te sera utile et que tu prendras autant de plaisir que j'en ai à courir.

Mellie
38 ans Boulogne 31
lilou2002 a écrit:
Je pense sincerement que la picine est le meilleure moyen pour toi.Il a beaucoup d'activité maintenant(des cours d'aquagym)Je trouve que la picine c'est plus facile(tu transpire pas en+)
35 ans Marseille 19
Bonjour ^^

Tout d'abord, si tu a peur qu'ont te regarde, ce que je peut te conseiller, c'est tout simplement d'aller courir plus tard dans la journee, en ce moment vers 20/21 h, il fait toujours bon et encore nuit,il y a moin de monde et cela est tres agreable [et sa t'evitera de courir sous le soleil, pas vraiment bon a faire quand ont a pas l'habitude]

Sinon petit conseil/astuce pour les debut :

-Tu peu courir en buvant de l'eau sucrée [mais pas trop], ou acheter des poudre "boisson energétique" a decath,beaucoup on tendance a sous estimer le pouvoir de ce genre de boisson, mais bien utiliser elle fonctionne a merveille

-Cour en écoutant de la musique, ont a tendance a ce caler dans le rythme et les fouler ce font toute seule

-Ne cour pas tout les jours, laisse reposer tes muscles, dans un elan un peu avoir envie de courir chaque jour, ont ce dit que c'est mieu mais au contraire ce n'est pas le cas

-Etire toi bien apres la course, n'hesite pas a prendre 10 minutes pour le faire sinon...vive les douleurs le lendemain!

-et prend de bonne chaussure!

Une activiter physique ce pratique minimum 3 fois par semaine pour avoir un reel impacte physique, donc je te souhaite du courage et de la volonté ^^

je fais 140kg, et aujourd'hui je cour 1h30 sans etre essoufler, les debut seront dur , n'essaie pas de depasser tes limites, une fois que tu a atteint ta limite va plus doucement, ou marche 5 min et etire toi...ton endurance viendra avec le temp

et je ne peu que te conseillais, en plus de la course, la natatation et/ou de la musculation cardiaque [poid leger, juste pour faire du bien au corp, pas pour develloper]

voila ^^
L
39 ans saumur 11
oui ses se que je pense apres avoir lu toute les reponce je pense courir et et allez nager merci a tous de vos suggestion et je mi met des la semaine prochaine esperent que ma rage de dents soit passer :cry:
41 ans Paris 305
j ai commencé il y a peu ! on m a conseillé de telecharger les entrainements sur jiwok.com et je ne regrette pas

par contre c est vrai qu il faut s ecouter parce que les genoux en prennent un coup si on insiste trop
43 ans 95 10
salut, alors comment se déroule la marche.
je te conseil également la marche c'est tres bien pour travailler le souffle avant d'attaquer à la course à pied.
il est vrai qu'il faut protéger ces genoux avant tout de chose.
je ne suis pas fan de la course à pied car j'ai un probleme de souffle mais cela ne m'empeche pas de marcher à un rythme soutenu... :D
37 ans Rouen 1311
Je cours au moins une heure par semaine et ce sans soucis de genoux. Je choisis mes heures par contre, en général j'y vais entre 10h et 12h en semaine, comme ça tranquille.
41 ans Paris 305
tu n es pas obligée de répondre mais tu es en surpoids ou obese ? j ai une imc de 38 quand j etais autour de 30 je n avais pas de soucis d articulations
L
39 ans saumur 11
coucou oui je suis obése
j'ai commencer depuis lundi
je ne courre que 30 minute
et encore pas tout je marche aussi
mais sa me fait du bien
pour le moment je n'est mal nul part
merci encore pour vos conseille
D
44 ans 4
bonjour

tu fonce devant ,met toi de la musique consentre toi sur l effort tu verra q t fatigué tu va oublié les regards des gens
il suffit de courir la 1er fois apres c bon
et pi un regard ne tue pas
pour le problem des genous tu peus tjour courir dans des piste ou ya de la gomme comme les terrains d'athletisme

bon courage
B I U