MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de la depression suite au dcé de mon parrain

S
34 ans 3
bonjour j'ai 19 ans et sa fait 13 ans kil es partir
ece normal de reagir encore maintenent et de vouloir le rejoindre a tout pris ke j'ai deja essayer  
1 fois
je c plus koi faire je pense tj a lui
comme si il me hanté
sui-je folle ?? :o
Bonjour à toi

Non tu n'es pas folle ni autre !!!!
Mon grand père est dcd en 2002 et j'ai mis presque 7 ans à m'en remettre et à la période entre le 15 octobre et le 1er novembre , entre la date de son décès et le 1er nov c'était son anniversaire, je suis très mal !!!!

Si je compte bien tu avais 6 ans quand ça s'est passé ? Tu en as parlé à tes parents que tu es si mal que ça ? Et quelle importance il avait pour toi ?
Et tu en reves souvent ?
Excuses moi si ces questions te pertubent mais peut etre est ce nécessaire pour que tu ailles mieux....

Bon courage et si tu m'écris , je te repondrais promis
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu es loin d'être folle le décès d'une personne proche est toujours un déchirement.

J'ai perdu ma petite soeur il y a 3 ans maintenant et c'est vraiment horrible donc je peux comprendre ta souffrance. Et comme disais stroumphette65 les dates comme les aniversaire ou date de décès sont les pires.

On voit que tu es vraiment en detresse, as tu déjà parler de ce mal a ton entourage? Ou as tu consulté un medecin (psy ou non)? (ne le prends pas mal un psy pourrait t'aider à remonter la pente c'est pas parce qu'on va voir psy qu'on est folle) Il faut que tu en parle autour de toi ou a une personne de confiance ça pourrait te faire du bien de te décharger un peu...

C'est pas facile je te comprend mais partage ce chagrin avec ta famille ou ici peut être que ça te soulagera.

Courage ma belle :kiss:
S
34 ans 3
merci les filles!! :d
oui j'avais 6 ans quand sa c passer
il et decede le 10 novembre 1996
ma mere me la dit quand je rentre de l'ecole
mais ma menti sur sa mort elle ma dit kil ete mort a causse de l'alcool
alors que le jour de mes 14ans ma mere ma conconquer devant un psy pour me dire
que en faite elle m'avait m'entie parce que en faite il s'est pendu.
honetement j'ai jamais reelement cru kil ete mort a causse de l'alcool du coup sa a tout reveille en moi
j'ai essayer de le rejoindre l'an dernier je croie sa f 1 ans aujourdui

pour moi il ete comme mon pere puisque escuser moi l'expression "je n'ai pas de pere mais un geniteur"
fin vla
C'est vraiment très triste en effet et pourquoi te dire que c'était à cause de l'alcool, pour moi c'est salir sa mémoire !!! Et tu n'as pas su pourquoi il a voulu fuir la vie ? Beaucoup de silences qui font plus de mal , la preuve !!!
Je comprends que ce fut si dur, mon grand père m'avait donné l'affection que mon père ne m'avait pas donné, ce dernier est décédé fin janvier dernier et malgré mes ressentiments, j'ai eu du chagrin et lui ai demandé devant son cercueil pourquoi il ne m'avait jamais aimé !!!
J'ai eu du mal pendant quelques semaines mais je vais mieux et la douleur pour mon grand père, j'ai peur de la ressentir cette fichue période d'octobre .....

Si ton "géniteur" n'a rien fait pour toi, je comprends ton ressentiment......... Etre parent n'est pas forcément biologique mais beaucoup d'amour !!!

Et les autres personnes de ta famille, tu ne peux pas leur en parler ? Je ne sais quoi te dire mais je trouve ce "mystère" bizarre !!!

Bon courage, il te faut voir devant à présent, et il sera toujours dans ton coeur mais toi tu es vivante .....
COURAGE !!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
En même temps, soit dit en passant le suicide n'est pas chose facile pour les proches, et il y'a souvent le sentiment de culpabilité de n'avoir pas pu deceler la detresse etc etc.
Comme tu étais petite elle a peut être voulu t'épargner ce sentiment. Et à 6 ans, je ne suis pas sûre que tu aurais compris le terme "suicide"...
Je suis d'accord mais dire à un enfant que la personne qu'elle adorait, qu'il buvait , c'est un peu lourd aussi je trouve, c'est le dévaloriser, quelle image a t elle eu de lui pendant toutes ces années ?
Enfin bon rien est facile de toute façon !!!
S
34 ans 3
elle ma dit que c'etait pour me preserver mais je sait pas j'ai du mal a y croire
oui peut etre que a 6 ans je n'aurait pas compris le terme suicide.
maintenent je le comprend
mais je n'arrive toujours pas a accepter pourquoi il a fait sa j'ai comme l'impression que le seul homme que j'aimais ma abandonner
maintenent je vais de l'avant mais je pense toujours a lui
oui biensure j'ai une vie je suis "heureuse" mais
pas completement depuis kil es plus la
meme si sa fait 13 ans :x
Il y a une belle chanson de France Gall : "évidemment"....

Pas facile à accepter un décès, en plus un suicide.....

Tu t'es sentie abandonnée trahie peut etre que tu lui en veux à présent mais c'est horrible d'en arriver là.....

Comme je te l'ai dit, tu dois vivre et ce "vide" sera toujours un peu là , et lui toujours dans ton coeur dans tes souvenirs d'enfant.....

Et peut etre que de "là haut" il te voit et veille sur toi, c'est ce que je pense pour mon grand père, assis sur un nuage....avec mon père à présent

Bon dimanche quand meme !!! Il fait nuage ce jour....
B I U


Discussions liées