MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

galgos et podencos...les chiens martyrs

48 ans 383
Bonjour tout le monde

Voilà un sujet qui me tient à coeur, ayant moi même adopté une chienne podenco.

Les galgos sont les lévriers assez fin que tout le monde  
connait, les podencos sont un peu plus massif ils sont utilisés pour la chasse.

Seulement en Espagne les chiens sont battus, affamés et à la fin de la saison de la chasse ils sont dans le meilleur cas abandonné dans un refuge.

Pour la plupart ils n'auront même pas cette chance, puisque souvent le chasseur va simplement soit les pendre à un arbre, soit les jetés au fond d'un trou et les laisser mourir ainsi, où alors cassé une patte du chien afin que celui ci ne puissent plus le suivre, j'ai vu des vidéos où ils s'amusaient aussi a attazcher un chien par un corde a un attache remorque et voir quand celui ci n'allait plus pouvoir courir, tomber et mourir.

Beaucoup de chiennes qui ne sont pas de bonnes chasseuses ne servent qu'à la reproduction, dès que les bébés sont nés on enlève les chiots afin que la femelle puisse être très rapidement de nouveau capable de portée des chiots.

Moi j'ai ma luna, une jolie podenco de 3 ans environ, nous l'avons adopté il y'a un peu plus d'un an, et elle subit toujours sa mauvaise experience de là bas..mais à force de petience et d'amour cela va de mieux en mieux!

une chtite photo de ma pepette:


37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est sur elle est plutot cool sur le canapé (mais je ne jette pas la pierre mon labradr est pareil)

c'est vraiment triste ce qu'on leur fais subir c'et cruel moi quand je vois ou entend des choses comme ça ça me donne des frissons et j'ai envie de pleurer :cry:

J'ai une vraie passion pour les chiens et ça me met hors de moi quand je vois des personnes qui s'en occupe mal ou les fais souffrir. Malheureusement même en faisant des choses pour essayer d'en sauver, il y aura toujours des gens malsains pour continuer cette cruauté.

Luna a eu de la chance de tomber sur toi et maintenant elle est bien. ;)
75 ans lot et garonne 1165
je suis contente de lire des amis d'animaux
j'ai 4 chiennes donc une de la SPA et une autre arraché a un couple qui l'avait jete du premier etage;qui avait une patte cassee,un elastic autour du cou qui etait rentre dans sa chair
et un fil de fer autour du cou trop petit qui etait entrain de l'etrangler
2cokers mere et fille
et cest des amours
les chiens martyrs je l'ai vu a la tele ,c'est une honte on devrais faire pareil a ces personnes
47 ans Belgium (one point) 251
mon dentiste a adopté une chienne galgo... une vraie ptite perle, toute gentille et sage :D .. depuis, il milite pour eux et fait de la pub pour une association qui essaie d'en sauver.

je ne comprendrai jamais le plaisir sadique que certains peuvent tirer de la torture d'un animal.. quand on veut savoir ce que vaut un être humain, il faut voir comment il traite ses "inférieurs"( ou ceux qu'il considére comme tels).. là on voit :cry:
4683
Ces gens sont de vrais laches. Il est tellement plus simples pour eux de s'attaquer à des animaux sans défenses.

Je suis heureuse que ta pepette est échappée à tout cela.
59 ans Lyon 920
Je connais très bien ce problème ayant moi meme adoptée ma merveilleuse Violetta, une belle galga voici 2 ans maintenant.

Elle est arrivée d'un refuge d'Espagne et avait vécue comme d'autres de sinistres barbaries...

Maintenant elle mene une vie heureuse auprès de ma vieille Jessy, croisée boarder, adoptée à la spa alors que personne n'en voulait tellement elle était traumatisée.

Il a fallu beaucoup d'amour pour leur redonner confiance aussi bien à l'une que l'autre mais que de bonheur, ce sont mes 2 chipies maintenant :lol:
48 ans 383
Mon homme et moi avons dans l'idée d'avoir une seconde chienne bientôt

Tous les gens ayant adoptés des galgos ou podencos sont unanimes,se sont de vrais boules de tendresse et d'amour..


Luna a peut de beaucoup de choses, mais elle s'améliore avec l'amour et la patience. je l'aime comme une folle ;)
50 ans Luxembourg 31390
site d une fille du pulpe club qui les defends avec amour...

biensur en adopter c est possible¨

http://levriers-en-danger.fr/
55 ans Hyères 83 64
Bonsoir,

Je partage l'avis de vous toutes... les animaux sont ma passion et j'en ai fais ma profession, pour etre à leur contact 24H/24...
Sur le site de "levrier en détresse" on lit et voit le calvaire de ces pauvres chiens entre les mains de ces pourritures de tortionnaires!!
La barbarie humaine est sans limite...Le chien meilleur ami de l'homme, voila le traitement qu'on leur réserve...Après les services rendus aux humains, et le pognon qu'ils rapportent (3e marché mondial)ils subissent des sevices, des tortures, de la maltraitance de la part de détraqués, en puissance!! et partout ds le monde...
MERCI rondement-jolie d'avoir lançé la discussion & ciao à toutes et tous
ET biensur bizzzzzzz à tes 2 fifilles :sifl:
48 ans 383
Il y'a beaucoup d'assos pour les lévriers, dans un sens tant mieux, mais cela veut dire qu'il y' a beaucoup de chiens qui souffrent.

Si je m'écoutais je les adopterais tous!! :cry:
48 ans 383
Anubis j'ai été voir ton site!

Je pense que je vais parrainer une louloutte
48 ans 383
rondement-jolie a écrit:
Anubis j'ai été voir ton site!

Je pense que je vais parrainer une louloutte


enfin si c'est possible :oops:
56 ans 45
Bonjour,

Il me semble avoir vu sur un site du même genre une annonce d'une fille qui récoltait du tissu polaire sur Paris pour en faire des manteaux pour levriers, mais après recherche et même sur google je ne la retrouve pas.

Si jamais elle est inscrite ici ou si ça dit quelque chose à quelqu'un merci de me contacter.
M
43 ans Belgique 1926
Je ne connaissais pas du tout cette problématique...

Mon oncle a des chiens de chasses, je peux vous dire qu'il les bichonne... Ok, ils ne sont pas à l'intérieur, ce serait trop dangereux pour les enfants (pour la chasse, il faut une meute avec un chef bien dominant)

Mais s'ils les pendent à la fin de la saison, il faut racheter des nouveaux chaque annnée? Et recommencer le dressage ect...?
50 ans Luxembourg 31390
ils ne les pendant pas chaque annee,ils les utilisent comme des objets jusqu a se qu ils soient bien uses et une fois qu ils ne rapportent plus rien ils leur reserve une mort lente et douloureuse,car ils ne se sont pas montres a la "hauteur" de leur maitre...

aucun chien ne sera jamais a la hauteur de la barbarie des hommes

http://www.google.fr/i...ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
B I U