MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'hallucine

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
minaartemis a écrit:
c'est navrant mais c'est comme pour tout, quand cela sort un petit peu de la norme ,les commerces en profitent...que ce soit du matèriel pour les  
malades ou handicapées,ils s'en foutent... :evil:


Oui, je crois que tout est dit là :(

Tout ce qui touche à l'accessibilité des personnes handicapées (logements etc...) est relativement hors de prix ! :evil:

Y'en a marre !
53 ans belgique/arlon 11975
graindethe a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est navrant mais c'est comme pour tout, quand cela sort un petit peu de la norme ,les commerces en profitent...que ce soit du matèriel pour les malades ou handicapées,ils s'en foutent... :evil:


Oui, je crois que tout est dit là :(

Tout ce qui touche à l'accessibilité des personnes handicapées (logements etc...) est relativement hors de prix ! :evil:

Y'en a marre !


oui je m'en suis rendue compte quand je m'occupais de personnes agées, c'est affolant, bon les mamies que je gardais étaient aisées,mais ça donne à réfléchir, on se demande de suite "comment font ceux qui n'ont pas les moyens" :?
40 ans Nancy Vannes 3418
Je vais voir ce que nos bricoleurs pourraient faire pour bidouiller un clavier dans ce sens ;)
Il a besoin de quelle taille de touches et de quelle taille de police ton neveu ?
47 ans Jura 2256
Lythys a écrit:
Je vais voir ce que nos bricoleurs pourraient faire pour bidouiller un clavier dans ce sens ;)
Il a besoin de quelle taille de touches et de quelle taille de police ton neveu ?


Bonjour Lythys,
En fait j'y ai réfléchi et je pensais prendre un clavier normal blanc, effacer les lettres existantes (mais je ne sais pas avec quoi :?: ) et les réécrire avec un feutre indélébile. C'est très gentil de ta part, en fait si tes bricoleurs savaient avec quoi effacer les lettres d'un clavier, je finirai par me débrouiller (il y a des claviers vraiment simples à 5,90 euros chez cdiscount, je vais en commander un et je changerai les touches du pavé numérique et les lettres).
Merci merci Lythys.
52 ans IDF 981
Dans la serie pas cher et efficace, j'en ai fait un pour un collegue pas plus tard que la semaine passee.

1) Effaçage par abrasion douce (important pour la suite)
2) Impression des lettres et chiffres et decoupe a -1mm de la touche a couvrir (papier photo 180gr/m²)
3) encollage des decoupes avec de la colle en gel
4) vernissage au vernis a ongles transparent

Efficacite garantie au moins 2 ans (precedent test pour un chantier ) les touches tiennent toujours :lol:
47 ans 559
je m'excuse d'arriver ainsi ds la conversation ,mais le probleme de ce ptit bonhomme m'a touché:je suis moi meme reconnue adulte handicapéé(hyperacousie douloureuse) et je peux vs assurer qu'en matiere de handicap,soit il y a des choses adaptées qui existent,soit on trouve des solutions ailleurs;on se débrouille tt seul ,on fait avec les moyens du bord...;n'y a t il pas maintenant des logiciels qui permettent de prendre en dictée??(on dicte et l'ordi tape tt seul!),et ce logiciel est il gratuit? JE SOUHAITE BON COURAGE A CE PTIT GARCON:vivre avec un handicap ,c'est dur!
50 ans à la maison ! 10072
Vu que la conversation a 8 ans, j'espère qu'ils ont trouvé des solutions depuis, en effet. ;)
47 ans 559
trashrap a écrit:
Vu que la conversation a 8 ans, j'espère qu'ils ont trouvé des solutions depuis, en effet. ;)
mon poste arrive certe un peu tard,mais en 2005 moi je ne pouvais encore taper sur ordinateur!!why?mes oreilles étaient trop sensibles pour supporter les bruits du quotidien;depuis ,j'ai appris à m'organiser...POUR moins souffrir!je voulais juste dire via mon 1er post, que je comprenais la situation des personnes handicapés face aux choses du quotidien,et je souhaitais apporter mon soutien!et je répète ma question:l'ordinateur qui "tape" sous la dictéé de la voix ,il existe vraiment?POURQUOI JE PoSE CETTE QUESTION?parce que le bruit des touches tapées me fait mal aux oreilles!!!malgré mon casque anti bruit!!!oui ,l'hyperacousie est un vrai handicap,meme s'il n'est pas reconnu!c'est une vrai souffrance au quotidien et le commun des mortels n'a pas iée de la douleur que je ressens au tympan...AU MOINDRE BRUIT,MEME TRES LeGER!
Tu as quoi comme clavier ? Tu devrais peut-être changer de clavier.

Tu as celui-ci qui devrait être très silencieux : Cherry eVolution Stream

Ou sinon comme le mien sans fil : logitech K750
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.amazon.fr/C...8-1&keywords=Clavier+Malvoyant

C'est pas ce genre de truc, que tu cherches? Si c'est le cas, il est loin d'être à 290euros...
38 ans Orgrimmar 6511
lol.

Pas vu la date de la conversation...
Bref, on a évolué, d'après ce que je peux voir^^
47 ans 559
mon ordi esr tres bruyant, et les touches du clavier aussi,en ce moment j'économise pour m'offrir un ordi portable!par rapport au mien,ils sont bcp plus silencieux!!merci pour vos réponses et le lien!!
50 ans à la maison ! 10072
PTITE a écrit:
mon ordi esr tres bruyant, et les touches du clavier aussi,en ce moment j'économise pour m'offrir un ordi portable!par rapport au mien,ils sont bcp plus silencieux!!merci pour vos réponses et le lien!!


Pour le portable moins bruyant que le fixe, ce n'est pas tout à fait vrai : c'est un peu moins bruyant, mais comme on est beaucoup plus près, on l'entend autant, voire plus. L'avantage du fixe étant que tu peux mettre l'unité centrale loin de toi (voire dans une autre pièce si tu peux avoir des cordons assez longs !), et que tu peux mettre le clavier que tu veux.
++ trashrap

C'est ce que font les musiciens qui veulent pouvoir faire des enregistrements sans avoir de parasites.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A la moindre sollicitation de la machine, le ventilateur de l'ordinateur portable augmentera en régime, ce n'est pas forcément la meilleure solution, à moins d'envisager un produit plus proche de la tablette que de l'ordinateur, le manque de puissance étant rapidement frustrant.

Tu peux envisager une machine de bureau sans la moindre pièce mécanique, à savoir :

Une carte mère sans ventilateur (cas le plus fréquent) disposant d'une carte graphique intégrée.

Une alimentation passive, ou hybride.

Un refroidissement passif du microprocesseur ou bien avec un ventilateur de gros gabarit ne se déclenchant qu'en cas de réelle nécessité.

Un disque dur du type SSD.

Il faut choisir des composant de bonne qualité pour éviter les sifflements des bobines des alimentations.


Il y a également l'option envisagée par Mme Rap, même s'il faut que la configuration des pièces se prête à cela, et cela impose un petit budget supplémentaires pour les câbles, ce qui peut revenir aussi cher que des composants parfaitement silencieux.
J'ai utilisé cette solution il y a quelques années. C'est assez impressionnant de ne rien entendre du tout.



Au sujet du clavier, des caractères noirs sur fond blanc ne seraient pas plus lisibiles que des caractères blancs sur fond noir, qui présentent par ailleurs l'inconvénient d'être plus difficile à retracer en cas d'effacement ?...
B I U