MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spagetti de courgettes ?

58 ans région parisienne 255
J'ai vu à la TV une émission où ils présentaient des spagettis de courgettes, du coup, j'en ai une furieuse envie.

Je viens d'aller acheter le petit appareil, j'ai les courgettes  
mais .......
...... mais je suis une bille en cuisine.

J'ai fait une recherche sur le net mais rien ne m'a aidé.

Alors :
cuisson : eau ou huile ?
temps de cuisson ?
assaisonnement ?
recettes ?

Défoulez-vous , il faut sauver mon dîner de ce soir
49 ans Entre ses bras... 176
je les "épluche" comme d'autres légumes avec un économe et je fais revenir mes "tagliatelles" de courgettes dans un fond d'huile d'olive avec de l'ail pendant 10 min dans une sauteuse, et je les sers encore croquantes avec du poisson ou du veau... :lol:
58 ans région parisienne 255
En 2 lignes , tu as répondu à toutes mes questions, merci

C'est marrant, j'aurais parié sur l'eau pour la cuisson.

Je n'avais pas pensé à l'économe, j'ai acheté un truc pour faire les juliennes.

En fait, c'est la même préparation que les courgettes en rondelles, sauf que je mets un cube ail persil, c'est encore meilleur.

merci encore
49 ans Entre ses bras... 176
pas de quoi! mais tu sais en julienne ça doit être plus fondant car les morceaux sont plus petits... tout dépend de ton envie!! :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Une petite question: comment faites vous pour faire des spagettis avec vos courgettes ? Quel appareil ?

Je suis bien curieuse et aimerai goûter ce plat qui a l'air succulent :)
58 ans région parisienne 255
J'ai vu à la TV qu'ils utilisaient une espèce de rape à julienne ( cela vient de me coûter 1,99 euro ) mais Lilia utilise l'économe pour faire en tagliatelle.

Sinon, il y a aussi un appareil ( plus cher ) qui te permet de faire plusieurs formes.

Si cela t'intéresse je t'envoie les liens pour que tu vois les appareils ( je les ai trouvé sur un site de cuisine, vente d'ustensiles )
P
40 ans Nice 21965
avec un econome aussi, apres tu peux les cuire à l'eau comme des pates pour que ca soit fondant
58 ans région parisienne 255
Athy a écrit:
avec un econome aussi, apres tu peux les cuire à l'eau comme des pates pour que ca soit fondant


tu les manges natures ou fais-tu une sauce ?
61 ans Cadix (Espagne) 710
sydwinn a écrit:
J'ai vu à la TV qu'ils utilisaient une espèce de rape à julienne ( cela vient de me coûter 1,99 euro ) mais Lilia utilise l'économe pour faire en tagliatelle.

Sinon, il y a aussi un appareil ( plus cher ) qui te permet de faire plusieurs formes.

Si cela t'intéresse je t'envoie les liens pour que tu vois les appareils ( je les ai trouvé sur un site de cuisine, vente d'ustensiles )


Oui, je veux bine tes liens.

Merci ;)
58 ans région parisienne 255
Citation:
Oui, je veux bine tes liens.


http://www.jaimecuisin...&type=104&code_lg=lg_fr&num=71

http://www.jaimecuisin...3&type=35&code_lg=lg_fr&num=71

http://www.jaimecuisin...508&code_lg=lg_fr&pag=1&num=71

Voilà,
En échange, je veux la vrai recette de la tortilla espagnole comme on mange là bas :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci, peux tu me dire s'il y a une rélle différence entre chaque éplucheur ? Parce que les prix varient vraiment !

Je n'ai pas le temps pour l'instant (je vais manger!) de te noter la recette de la tortilla mais promis, dès que j'ai le temps je te l'envoie et d'autres si tu veux, "el gaspacho andaluz ", "el sanmorejo"....... ;) Aie, aie, aie, avec l'été qui revient (du moins ici!)rien que d'écrire les noms j'en salive !!!

À bientôt ;)
58 ans région parisienne 255
oui , et plutôt 2 fois qu'une pour les recettes espagnoles.

Il y a aussi un truc que j'ai mangé là bas mais dont je n'ai pas le nom.
C'est une sorte de purée servie froide avec semble-t-il des petits morceau de légumes.

Pour la différence entre les appareils, je n'en ai aucune idée, mais le site est super cher.
La rape à juliennes , ils la vendent à 8 ou 9 euros et j'ai eu la mienne dans un bazar à 1,99.
Je pense que c'est la même différence qu'entre une rape à gruyère plate et un appareil ou tu mets le gruyère et où tu tournes une manivelle : plus rapide et moins fatigant pour les bras.

Et pour info, je me suis régalée !!!
61 ans Cadix (Espagne) 710
Sydwinn,

Comme promis, j'ai fait un post avec la recette de l'omelette espagnole.

Je pense que ce que tu as mangé était du gaspacho, bien que, normalement il ne soit pas épais mais comme les plats changent d'une région à l'autre......moi, je te donnerai la recette de celui que l'on fait en Andalousie.

Bonne journée ;)
58 ans région parisienne 255
Merci Deloin,

As-tu trouvé la rape pour les courgettes ?

Pour ma part, j'ai vécu un grand moment de pur plaisir en dégustant mes spagetti.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ben non ! Á dire vrai, je n'ai même pas chercher !!! :oops:

Mais c'est pas grave, en attendant je vais le faire avec l'épluche légumes et après je couperai les bandes en lanières.
Ça ne sera pas trop long puisque pour goûter je ne ferai que deux ou trois courgettes !

;)
B I U