MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au sujet des mineurs ...

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Sûrement que mon post est ridicule et que je vais paraître un peu restreinte d'esprit mais voilà je le soumets quand même :oops:
Il m'arrive parfois de lire des post que  
je trouve assez heurtant pour les jeunes. Je sais qu'il suffit de taper quelques petits mots sur google et ça y va tranquille mais bon sur ce forum parfois ça me dérange. Surtout quand je vois des mômes prendre part à des débats qui ne sont pas de leurs ages.
N'y aurait t'il pas moyen de faire une section lisible par seulement les membres majeurs où des sujets diverses pourraient être abordés sans heurter la sensibilité de petiots.
Je me doute bien qu'il y'a beaucoup plus de choses heurtantes dans notre société, alors justement pourquoi en rajouter trois couches?
Je ne dis pas un contrôle de carte d'identité hein :lol: mais juste une section bloquée aux adultes.
Réalisable?
52 ans strasbourg 6049
je suis pas certaine que ca serve à quoique ce soit... comment on vérifie l'âge des membres? c'est le net on peut mentir comme un arracheur de dents y'aura pas grand monde pour le voir si c'est pas trop mal fait. non?
63 ans Au bord de la mer 15536
S'il suffit de cocher une case "Je certifie d'être majeur".... ça ne va pas en rebuter beaucoup.

Et puis il me semble que ce contrôle est à exercer par les parents. On ne peut pas protéger les gens contre leur volonté...
51 ans 76 10598
Citation:
Je ne dis pas un contrôle de carte d'identité hein mais juste une section bloquée aux adultes.


En général, sur le net, quand on arrive sur une section/ un site reservé aux moins de 18 ans, il suffit de cocher une case en certifiant avoir plus de 18 ans pour y accéder. Bref, c'est ultra facile.

Et j'aurais même tendance à dire que cela incite encore plus ceux qui n'ont pas l'age à y aller. Ben oui, si c'est interdit, c'est forcément interessant. ;)
48 ans 17521
En même temps, franchement, vous en voyez beaucoup, des "petiots" qui participent ici à des sujets "pas de leur "âge" ? :-k Quelqu'un aurait des exemples concrets de discutions "hot" avec des "petiots" qui y prennent part ?

Parce que bon, si ça vise des jeunes filles de 16 ans qui ont une vie sexuelle, je trouve quand même dommage de leur bloquer l'accès (en dehors du fait que ça ne soit pas possible) d'un endroit où elles peuvent poser des questions et recevoir des réponses à leurs interrogations...

Sinon, franchement, ces "petiots", si ils sont là, c'est qu'il y ont accès au net... et du coup, ils n'ont pas besoin de VLR (qui est franchement un espace soft, comparé au reste de la toile) pour trouver des trucs "pas de leur âge"...

Pour moi, "petiot", c'est en dessous de 13-14 ans... et j'en ai rarement croisé ici (je me rappelle juste d'une petite québéquoise, qui avait 13 ans quand elle est venue ici, et qui doit en avoir 15 ou 16 maintenant, qui m'envoie encore un mp de temps en temps, bien qu'elle ne poste plus)...
29 ans 56
Ah donc pour vous je suis "petiot" ? 8-[ ^^
42 ans IDF - 78 1276
flute a écrit:
Ah donc pour vous je suis "petiot" ? 8-[ ^^


Je considère les personnes de ton âge comme encore des sales gosses :P :P

(Si tu prends ça au sérieux, tu es vraiment une sale gosse ;) )
1747
Je pense que ça serait bien d'avoir une case à cocher pour des sujets réservés aux adultes.
Même si les ados qui veulent voir peuvent désactiver le filtre.
Ca change pas pour ceux qui cherchent à aller voir ou savoir, ça change pour le fait que la recherche est faite de manière active et non pas passivement sans faire exprès.
B I U