MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise de poids apres by pass

41 ans 4
:oops: bonjour je suis une femme et perdu *** kilos apres by pass cela fait 3 ans entre temp j ai eux un bebe et cela fait un an  
accoucher j ai reprise dix kg apres accouchement et ca me fait peur car j ai peur d m avoir reconstruie un estomac !!!! dite moi si ca vous ai arriver et je fait du dumping syndrome depuis 3 ans cela joue????merci m aider!!! :roll:
K
41 ans 45
bjr,

je peu pas te dire je ne me suis pas encore f opéré mais f attention parce que je connai une fille sur face qui a repri la kasi totalité de son poid a 5 kilo essai de rectifier le coch c 10 kilo
L
75 ans 7509
Est-ce que ta reprise a été dans les premiers mois après ton accouchement ou est-ce que cela s'est fait sur l'année qui vient de passer depuis ton accouchement?
230
Kalya_amira a écrit:
bjr,

je peu pas te dire je ne me suis pas encore f opéré mais f attention parce que je connai une fille sur face qui a repri la kasi totalité de son poid a 5 kilo essai de rectifier le coch c 10 kilo


Merci d'éviter d'écrire en sms ...

Sinon, elle a repris la quasi totalité de ses kilos après une opération bypass ??? Après combien de temps ???

Comme on dit toujours, l'opération est une aide, pas un miracle ... il faut manger équilibrer et faire du sport.
K
41 ans 45
désolé couette couette -- elle a fait son by pass il y a 5 ans --
je sais qu'il faut rééduquer son alimentation que c'est une aide c'est pour cela que je dit 10 kilo on peu encore rectifier le coch-

je vais lui demandé au bout de combien de temps elle a repris son poid je vous dirai ca.

De toute maniere que nous fassions une sleeve ou un by pass il est important que nous adoption une bonne hygiène alimentaire.
K
41 ans 45
couettecouette, je me suis renseigné la personne que je connai a commancé a reprendre du poid a partir de 4 ans de by pass
L
75 ans 7509
En fait la reprise de poids avec un by-pass au bout d'un certain temps c'est normal même si tu as une hygiène de vie différente si tu imposes une chose qui ne plaît pas à ton corps comme par exemple une hygiène de vie plus saine, il ne va pas apprécier et va compenser. Le problème ne se situe pas à ce niveau là.
Déjà il faut savoir que la nature est bien faite si l'on peut dire cela car notre corps va réapprendre à mieux assimiler les aliments même avec moins d'intestins d'où la diminution à partir de 3/ 4 ans des effets du by-pass.

Il faut dès que possible en fait s'occuper de la raison de la prise de poids. C'est surtout ça qui va faire la différence quand les effets du by-pass vont baisser. Moi je rabâche beaucoup avec le suivi psy ainsi que la rééducation alimentaire même sur le forum chirurgie mais c'est parce que j'ai bien compris que si la raison qui a fait que j'ai grossi n'est pas résolu, elle reviendra forcèment ça ne s'efface d'un coup de baguette magique ou devraièje dire scalpel magique :D
K
41 ans 45
yubaba, je tout a fait d accord avec toi, le corps s habitu le suivi spy et diet sont tres important. pour mon cas ma prise de poid es du a ma mal bouffe et mon cercle vicieu de la prise de poid ( c'est un peu comme une maison si tu ne la range pas tout les jour du moin un peu tu te laisse déborder et tu ne c'est plus comment faire) je c'est pas si ma compraison est clair mais c pour te donner une idée c'est pour cela que je di que 10 kilo on peu rectifier le coch, mieu que si s'étai la reprise total du poids.
Yubaba dit moi depuis kan est tu opéré? combien de kilo a tu perdu??
230
J'ai une question bête, pardonnez-moi : est-ce possible de reprendre tout notre poid après plusieurs années ???

Je ne pensais pas qu'avec un bypass une telle reprise soit possible en fait.

Plus avec une sleeve en effet.
K
41 ans 45
couette couette oui s'est possible c'est ce que j ai noté- une fille que je connais a repris tous son poid a 5 kilo près au bout de 4 ans de by pass
L
75 ans 7509
Je suis by-passé depuis mi décembre Kalya_amira désolé par contre mais je preéfère garder pour moi le nombre de kilos que j'ai perdu même ma propre mère l'ignore :lol: En tout cas j'ai perdu assez de poids pour ne pas m'estimer en échec cette année. Je suis d'accord avec toi on peut encore rattrapper le coche, on peut même le rattrapper le coche plus tard mais plus on prendre de temps à se décider à faire quelque chose plus ça nous prendra de temps pour inverser les choses.

Couettecouette oui on peut reprendre tout le poids même avec le by-pass car si tu as des problèmes de TCAs et que tu as besoin de manger comme quand tu fais une crise de boulimie, tu peux la contourner même avec un by-pass. Les gens se trompent quand ils pensent que c'est une entrave physique. C'est pour ça que le suivi notamment la psychologue va être très importante. On fait un travail avec elle qui va nous permettre de justement que cela ne revienne pas.
K
41 ans 45
yubaba merci pour ta reponse- c bien que ce ne soit pas un echec pour toi malgrè tes carences- parce que je c que le by pass est une grosse decision a prendre. je sais que de au dela de 10kilo on peu rattraper le coch mais c plus compliqué et tu es démotivé. quand j avai a peu près 14 ans j ai fai un régime ou j avai perdu 22 kilo en 2mois 1/2 (réguler par ma grand mère et sans aucune tentation a porté de mains) mais des queje suis retournée chez mes parents, j'ai tout repri en un an alors que ma mère avai aussi fait un régime en même temps et elle a l a maintenu (je pense que la maturité y joue son role) Pour ma part j ai choisi un by pass parce que l'echec etai moin important qu'avec un anneau (deux de mes tantes sont passé part la une à fait de la bulimie avec l anneau et l 'autre a repris 20 kilo et envisage aussi un by pass) les régimes à la maison pour moi en echec, je perd 10 kilo après je me démotive. Le by pass pour moi va me forcé a me régulé et a me motiver (comme un coatch loll) j'espere pouvoir reussir a perdre environ 65 kilos.
41 ans 4
:( mmerci les filles de votre réponse désoléé de cette absence mais parti etranger enfin bref oui pas perdu et ca grimpe d avantage il est vrai j ai repris de mauvaise habitude alimentaire car je remange bien et je vois que je mange plus qu avant c affolant mais sinon pas d orgie alimentaire , je marche enormement de mon métier et de faite aaussi que j aime marcher , mes dumping s atenuent et de se faite plus de douleur ce qui me freiner aussi pas mal dans mes repas , excuser moi ecris comme parle pas beaucoup virgule , enfin que faire si certaine peuvent m aider ou conseiller ? merci les kilos on ete pris apres accouchement car pendant grossesse prise 8 kilos perdu ** donc , apres reprise 10 pendant conges de 4 mois . :shock:
L
75 ans 7509
Si tu as repris c'est qu'il y a forcément une raison. Es tu encore en contact avec l'équipe psy/nutritionniste qui te suivait à l'époque de ton by-pass? Je crois qu'ils seront les mieux indiqués pour t'aider?

Sinon je peux aussi te conseiller notre forum plus haut qui s'appelle la rééducation alimentaire ainsi que le site www.gros.org
C'est le travail que je fais pour que mon opération à long terme n'échoue pas.
J'ai un suivi psy parce que j'ai bien cerné la raison de ma prise de poids mais maintenant il faut que ça s'arrête mais je suis aussi en train de réapprendre à manger. C'est un travail que j'avais déjà commencé mais avec mon nouveau estomac j'ai du tout recommencer à zéro.
Il s'agit en résumé d'écouter ses sensations alimentaires comme la faim, la satiété mais aussi le plaisir.
P
44 ans 1
Bonjour, moi je suis dans le même cas que toi. Opérée y'a 5 ns avec une perte de poids totale de *** kilos. Bébé n°3 en 2011 avec une reprise de poids de 6 kilos après la naissance + 6 restant de la grossesse. Je mange plus et ça me fait peur. J'ai repris contacte avec une diét depuis 15 jours j'ai repris mes collations que j'avais arrêter et une meilleure hygiène alimentaire, depuis perte 0. Le mois dernier je suis retournée voir mon chirurgien qui m'a parlé d'une éventuelle dilatation de la poche à voir. Je suis découragée car je me dit que ces kilos pris auront beaucoup de mal à partir. J'ai fait une TOGD mercredi et d'après mes anciennes mesures ma poche aurait pris 3.5 cm de longueur en + et 3,5 cm de largeur en +. Je vais envoyer à mon doc mes résultats dès la semaine prochaine pour voir ce qu'il en pense. Et toi depuis ton post où en es-tu rendue ?
B I U


Discussions liées