MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Millenium le film

45 ans brest 3644
Voilà le film est sorti mercredi 13.
Je suis allée le voir hier soir, samedi, la salle était pleine! pas mal pour un film suédois!

2h30 de film, je ne les aient  
pasq vue passé.
Noomie Rapace, qui tient le rôle de Lisbeth est super convainquante, le film est quand même violent, je n'ai pas pu regarder quand Lisbeth est violé par son tuteur..

Et vous , vous irez le voir?
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr que je vais aller le voir !
D'autant que toutes les critiques que j'ai lues sont plutôt bonnes ;)
48 ans 17521
J'ai très envie de le voir aussi... :D J'ai beaucoup aimé les livres (surtout le premier, pas mal le second, moins le 3e)...
51 ans 470
Je pense que j'irais si j'arrive à avoir un créneau avec mon mari (suis pétocharde à mort et aller voir le film toute seule, non merci!)... :lol:

Comme Karen, j'ai bcp aimé le 1er tome, et le second...par contre le 3ème est un peu "long" à mon goût et plus centré sur l'histoire de la suède (intéressant au demeurant)que sur les personnages.
44 ans Nord 717
Nous sommes allés le voir vendredi soir à la suite de Star Trek (super au demeurant, même pour moi qui ne connaissais pas la série!)
Super film, on a été scotchés, sauf que... alerte incendie juste au moment du dénouement..un petit c** qui avait appuyé sur le bouton d'alarme. Bon, on a pu voir la fin du film, mais du coup on n'était plus aussi dedans, et on a été un peu déçus par la fin, mais peut-être est-ce dû à l'interruption..

enfin, on a gagné des places gratos du coup!

ET pour ceux qui aiment la SF/ Star Trk, n'hésitez pas à aller voir le film, il est super, bien rythmé, je n'ai pas vu le temps passé, et peu importe si vous connaissiez ST avant ou non.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu avais lu le livre, Milmi ?
44 ans Nord 717
non, du tout, j'accroche pas aux policiers niveau bouquins, mais ma belle-mère et ma soeur l'ont lu et m'en ont fait l'éloge. Et connaissant ma soeur et ses lectures, ça doit être du très bon!
52 ans strasbourg 6049
je veux le voir maintenant que j'ai enfin trouvé le premier livre en occase :D comme ca apr!s j'attaque le bouquin direct :)
A
112 ans 6176
Comme Discogrenouille, je l'ai vu de samedi et les 2 heures 30 sont passées très vite (pourtant l'idée d'etre coincée dans un siège de ciné à 7 mois et demi de grossesse, pendant un tel laps de temps me stressait un peu).

J'ai beaucoup aimé ce film (tant pour l'histoire que le jeu des acteurs)et n'ayant pas encore lu le livre, c'etait assez facile pour moi de rentrer dans le film ( j'ai toujours du mal a apprécier les films tirés des livres que j'ai aimé). J'y suis allée avec ma môman,fan de la trilogie qui a elle aussi apprécié le film qu'elle a trouvé assez fidèle au livre.

ps: pour la scène du viol, dieu merci, elle est assez courte et plus suggestive que descriptive (en outre,la caméra restant essentiellement axée sur le visage de Lisbeth, on est loin de la violence crue et insupportable du film "Irreversible").
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, les critiques que j'ai lues disent que le film est très fidèle au roman.
Le casting m'a un peu surprise, mais c'est normal, on se fait une idée des personnages, ça ne peut pas correspondre à ceux choisis par quelqu'un d'autre. Mais il parait que les acteurs sont très bons.

Merci pour la précision pour la scène de viol, triss, Milmi m'avait un peu fait peur, je n'aurais pas apprécié ce genre de scène explicite.

Il me tarde encore plus d'aller le voir maintenant :lol:
45 ans brest 3644
Par contre j'ai trouvé Super Blomvisk (excusez pour l'orthographe) un peu effacé, on ne parle pas de sa relation avec Erika Berger, ça le rend beaucoup moins sulfureux, alors que dans le bouquin j'avais une image de lui un peu plus "beau gosse", enfin je veux dire plus permissif.

Je ne sais pas je suis clair, pas forcément "beau" mais plus bad boy quoi :lol: , là il faisait un peu trop pépère!
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, c'est ce qu'ils disent dans le Canard Enchaîné, on a gommé un peu son côté tombeur ;)
Dommage :lol:
P
40 ans Nice 21965
je n'ai pas lu le bouquin mais le film me tente pas mal
54 ans 5519
Zom et moi avons adoré le 1 (et moi les 2 autres, un peu moins le 2ème cependant), et on va donc le voir ce soir...
Je vous dirais demain ce qu'on en a pensé...
P
40 ans Nice 21965
je l'ai vu cet aprem avec karen, j'ai beaucoup aimé mais elle a tiqué sur certains points par rapport au bouquin

me demande comment il peux y avoir une suite
B I U