MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prochaine soirée tchat: le mercredi 11 mai

7404
mercredi 11 mai à partir de 20h30 soirée spéciale sur le tchat

thème: l'adoption, une autre façon de devenir parents..

-les démarches en vue de l'obtention  
de l'agrément; quelles sont-elles? combien de temps cela prend? quelles sont les pièges à éviter, les conseils à donner? quel délai pour la réponse?

-après l'agrément, comment ça se passe? que se passe-t-il en cas d'adoption à l'étranger? quel est le coût de toutes ces démarches?

-si on adopte en ayant des enfants naturels ou qu'un enfant naturel vient après une adoption, comment ça se passe? comment expliquer à l'enfant déjà né ce qu'est l'adoption?

-quelles sont les expériences de la première rencontre?

-en grandissant quelles sont les questions spécifiquement liées à l'adoption et qui apparaissent? doit-on dire la vérité sur l'histoire de l'enfant tout de suite? doit-on l'encourager dans ses éventuelles démarches pour une recherche de ses origines?


Venez nombreux avec vos questions et vos expériences, on vous attend!

à mercredi, 20h30 ;)


Dernière modif par le 6920j; modifié 2 fois
S
37 ans france 2687
je pense que je serai présente sur le tchat', j'ai était moi meme adopté quand j'avais 3 mois ;)
7404
0angele a écrit:
je pense que je serai présente sur le tchat', j'ai était moi meme adopté quand j'avais 3 mois ;)


ce serait bien en effet si tu pouvais venir en parler merci ;)
2309
Tu ne le mets pas en post it ce post ? Ma Evounette jolie préférée :P
7404
mais il est ma kitty jolie :lol:
58 ans Bordeaux 55
Je pense que je viendrais aussi car j'ai adopté mon fils il y a 3 ans maintenant (il a 5 ans) et c'est le plus merveilleux de la terre !!! :D

Par contre, j'ai des pb de connection pour le tchat, je ne comprends pas... Voilà ce que j'ai :

02:03] *** Connexion en cours ...
[02:03] *** Patientez SVP la connexion peut prendre une minute
[02:03] *** Vous êtes déconnecté du serveur

J'espère que ça ira mieux mercredi !

A bientôt,
H.D.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Humpty_Dumpty a écrit:
Je pense que je viendrais aussi car j'ai adopté mon fils il y a 3 ans maintenant (il a 5 ans) et c'est le plus merveilleux de la terre !!! :D

Par contre, j'ai des pb de connection pour le tchat, je ne comprends pas... Voilà ce que j'ai :

02:03] *** Connexion en cours ...
[02:03] *** Patientez SVP la connexion peut prendre une minute
[02:03] *** Vous êtes déconnecté du serveur

J'espère que ça ira mieux mercredi !

A bientôt,
H.D.


Ca me faisait pareil mais avec la méthode 1 expliquée par david ici ca marche parfaitement...
7404
c'est ce soir...j'espère que vous serez au rendez-vous ;)
25680
Pour rejoindre le salon sur le thème de l'adoption c'est :

:arrow: #maman-ronde
C
61 ans Lyon 69
j'aimerais bien participer mais je n'arrive pas à accéder au tchat !
J'essaye depuis un moment ce soir et je tombe toujours sur un écran vide sans aucune fonctionnalité.
Cajou :(
58 ans Bordeaux 55
:evil: :evil: :evil: voilà ce que je ressens !! Enfin, je me suis calmée aujourd'hui, mais hier soir...

Bref, je n'arrivais pas à me connecter du tout !! J'ai bien sûr suivi les instructions de David là-dessus mais ça ne marchait pas ! Pourtant, mIRC je connais bien pour aller sur d'autres tchats mais alors celui de VLR, rien à faire ! (Tiens, je fais des vers... :) )

Pas grave... Une autre fois ?

A +
7404
Humpty_Dumpty a écrit:
:evil: :evil: :evil: voilà ce que je ressens !! Enfin, je me suis calmée aujourd'hui, mais hier soir...

Bref, je n'arrivais pas à me connecter du tout !! J'ai bien sûr suivi les instructions de David là-dessus mais ça ne marchait pas ! Pourtant, mIRC je connais bien pour aller sur d'autres tchats mais alors celui de VLR, rien à faire ! (Tiens, je fais des vers... :) )

Pas grave... Une autre fois ?

A +


la prochaine fois humpty viens le dire directement ici ou n'importe où sur le forum il y a toujours un modo (au moins :lol: ) qui traîne sur le forum et qui peut t'aider ;)
91 essonne 9
Ah je suis déçue, je voulais y participer... bon on a une bonne excuse : on fêtait l'obtention de notre agrément (commission mardi 10 mai et on a eu l'avis favorable par téléphone le lendemain, donc mercredi 11 et on est allé fêter ça au resto...
Ah damned vraiment j'aurais aimé être là ! Comme vous le savez, ce n'est que maintenant que commence notre chemin...

A bientôt !

Batuc, qui espère que vous avez passé un chouette tchat !
B I U