MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fraises à quel âge?

458
Est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quel âge on peut donner des fraises à un bébé?
Merci
48 ans 17521
On dit généralement qu'il ne faut pas en donner aux enfants avant 1 an, parce que c'est allergène, tout ça...

Après, dans les petits pots pour bébé à partir de 4 mois, on trouve "pomme-fraise"... c'est en petite quantités, mais on en trouve quand même...

Moi je dirais... d'y aller au feeling, que tu connais ton enfant. Avez-vous, toi ou le papa de ton enfant, des allergies alimentaires ? Et ton enfant ? Si il y a des allergies déjà, peut-être est-ce effectivement mieux d'attendre 1 an... mais sinon, je ne vois pas trop de raison de se priver...

Perso, j'ai commencé la diversification à 6 mois révolus, j'ai donné à ma fille des compotes "pomme-fraise" tout de suite, et elle n'a jamais eu de soucis... tu peux toujours tenter, et tu surveilles si tu vois la moindre réaction, tu arrêtes... et tu retentes quelques temps plus tard, pour être sur que c'est bien ça...
42 ans 3372
Comme Karen, je dirai "pas avant 1 an", en prenant en compte le terrain familial. Ici nous ne faisons pas d'allergie alimentaire, Diane a été diversifiée à partir de 7 mois, et elle mange des fraises depuis ses 1 an sans aucun souci.
45 ans lyon 1868
tigroutte a écrit:
Comme Karen, je dirai "pas avant 1 an", en prenant en compte le terrain familial. Ici nous ne faisons pas d'allergie alimentaire, Diane a été diversifiée à partir de 7 mois, et elle mange des fraises depuis ses 1 an sans aucun souci.
45 ans lyon 1868
tigroutte a écrit:
Comme Karen, je dirai "pas avant 1 an", en prenant en compte le terrain familial. Ici nous ne faisons pas d'allergie alimentaire, Diane a été diversifiée à partir de 7 mois, et elle mange des fraises depuis ses 1 an sans aucun souci.


+1
735
Nous ont à diversifié vers 3 mois car Melle ne voulait plus de lait, les fraises elles en à eu rapidement car dans les pots de compotes il y en a souvent "caché", et elle en a mangé des vrai vers 8mois.

Je precise que nous n'avons pas un terrain allegerne.

:D
458
Il s'agit de mon filleuil qui à presque 5 mois et qui mange diversifié depuis l'âge de 3 mois. Pour l'instant, il accepte bien tout et ses parents n'ont aucune allergie à ce jour.
Je me demandais, comme nous avons des fraisiers dans le jardin, si le temps venu, nous pourrions lui faire goûter les fraises.
Merci les filles pour vos réponses!!
41 ans 4907
Tous les petits fruits (fraises, framboises, mytilles, mûres, etc.) sont à introduire à partir de 9 mois au plus tôt, même sans terrain allergène. 1 an pour les familles avec antécédents.
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai donné des petits pots contenant de la fraise à Maxime à la fin de son 5ème mois.
il y a 15 jours alors que je mangeais des fraises et que je l'avais dans les bras il s'est jetté dessus ! il adore les suçotter.
Pas de terrain allergique dans notre famille.
et visiblement il adore et supporte très bien.
il y a regouté 2 ou 3 fois depuis.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi c'est vrai que j'ai attendu pour la puce... car malgré le fait qu'aucun de nous est un terrain allergène, bah elle des allergies elle m'en a fait une (allergie au protéine de lait de vache) du coup j'ai vraiment tout introduit petit à petit

Alors même sans terrain allergène, les gamins peuvent l'être
51 ans Puteaux 569
J'ai commencé les "vraies" fraises vers 1 an et demi (l'été dernier). J'attends toujours le maximum pour intégrer les aliments qui peuvent être allergènes.

Par exemple, elle ne mange pas encore de crevettes ou de crabe, je ne mets pas, dans mes gâteaux de poudre de noisettes, de noix ou d'amandes.

Pour les petits pots, si y en a c'est que ça craint rien (sinon ils n'en mettraient pas, enfin c'est ce que je me dis).
B
50 ans 7
salut mon fils a goute ses premieres frais fraise a 4 mois celle du jardin qui ne sont pas traite et pour la premiere fois j'ai fait attention au petite graine dessus crois moi il etait ravi.

mais comme le dise les autres dans leur reponse il faut voir s il n'est pas sujet au alergie ni s'il n'y as pas antecedent alergique dans votre famille
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ma petite filleule qui a 9 mois en mange depuis qu'elle mange des compotes c'est à dire depuis qu'elle a 4 mois, et des vrais morceaux de fraise depuis environ 2 mois et rien à signaler, bon il n'y a pas de "terrain allergene" non plus.
B I U