MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Cookies maison Moelleux

37 ans 3404
Ingrédients :
-125g de farine
-125g de chocolat en pépites
-10 cl de crème liquide
-100g de sucre roux (sucre blanc marche aussi hein)
-1 oeuf
-1/2 paquet de levure  



Préchauffer le four à 200°
Mélanger l'oeuf le sucre et la crème.
Ajouter la farine et la levure.
En dernier mettre le chocolat.
Faire de petits tas sur la plaque du four et enfourner 5 à 7 minutes. Il faut vérifier souvent car ça cuit très vite, il faut les laisser se colorer mais sans qu'ils brunissent sinon ils durcissent

Pour ceux qui ont un gros appétit DOUBLER les doses !

P.S : ne sachant pas si cette recette avait été mise ;) !
37 ans Bordeaux 739
hum, ca a l'air bon tout ca ;)
47 ans ??? 473
j'ai fait cette recette (3 fois même)...

pas mal mais elle a un coté "gateau levé"

je cherchais plutot une recette de cookies qui fasse des cookies qui ressemble (en texture) à un brownie. c'est à dire très lourds, très souples pas craquants ni plein de bulles...je m'explique bien? qui a une recette comme ça qui marche bien?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben parfait, ça fait des années que je cherche à retrouver cette recette que j'avais fait au collège et que j'ai perdu... Je les aiiiiime les cookies tout mous !!! :D (voilà une bonne raison d'arreter les muffins :D)
47 ans ??? 473
euh katcal, ceux là il sont pas mou, enfin si mais ils sont plutot texture "quatre-quart" (enfin c'est pas mauvais du tout hein sinon j'aurais pas recommencé deux fois)

je mettais juste une remarque en demandant si quelqu'un par zazard aurait pas une recette de cookies texture brownies parce que c'est ce que je cherche...moi aussi
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Vouivoui, c'est bien ceux là que je cherchais, je te rassure :D Pour l'autre recette... ben je connais pas, désolée...
37 ans 3404
désolé de répondre que maintenant !

Alors moi ce que je fais pour que ça soit MOINS liquide ..... Parce que la la pâte est vraiment TRES liquide ... C'est que je met moins de crème ....


Je m'explique Dans la recette j'ai marqué "10 cl de crème liquide" Et bien moi je n'en met que ..... 5 c. à café ....... Ou sinon a l'oeil j'en rajoute un peu plus ......

Comme ça mes cookies ne sont plus "moelleux" mais "croustillant à l'extérieur et moelleux à l'interieur" ....

Et je peux vous dire que ca fait des ravages quand j'en fais ;) !

Juste comme ça j'en ai vendredi aprem une cinquantaine et cet aprem je dois en refaire à nouveau .... visite surprise a des amis ;) !

Alallal le temps en cuisine !
10
sa a l air bon tou ça miam...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
maiamfff !!! tefftés et apffouvés !!! (pardon vai la bouffe pfleine !)
B I U