MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse tardive... Quelqu'un ?

51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je voudrais un bébé. Mais les cironconstances font que même avec un calcul très serré, ca ne m'arrivera pas avant mes 38 ans.

J'étais assez inquiète sur le fait  
d'être "grosse et enceinte", çà, c'est bon c'est réglé, çà ne me fait plus peur après avoir lu tous vos témoignages.

Mais... grosse, veille et enceinte ? Qui est passé par là ?
Pour une première fois surtout. Celle qui en sont à leur 4ème ca compte pas ! ;)

J'aimerais vraiment lire un témoignage positif, c'est quelque chose qui m'obsède pas mal en ce moment et je fous une pression de folie à mon bonhomme alors que clairement on est ps du tout prêt pour l'aventure.

Merci :)
43 ans Pontcharra 413
Je ne peux pas trop te répondre en ce qui est d'être "vieille", ronde et enceinte.
Pour le coté ronde et enceinte ... comme tu l'as vu c'est tout a fait compatible, je suis actuellement a 34sa et je vis une grossesse parfaite :)

Par contre je me demande pourquoi tu dis ne pas pouvoir avoir d'enfant avant 38 ans alors que tu n'as que 36 ??

Bonne continuation :)
A
112 ans 6176
compte tenu de notre age, j'dois faire partie des vieilles primipares qui peuvent te rassurer :lol:

Et bien que dire de ma grossesse? rien en fait. ce fut une grossesse tout a fait nor-ma-le : sans diabète, sans hypertension ou autres problèmes que ce soit. Même mon score au marqueurs sériques ( pour determiner le risque de trisomie) était excellent. J'ai juste eu a déplorer des douleurs ligamentaires et des douleurs de sciatiques dès les 5 mois de grossesse mais d'après ma gygy , ce n'est ni mon age ni mon poids qui sont en cause.

En espérant que ça te rassurera ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Beuh... Pas beaucoup de réponse...


Pourquoi ?
Parce que le temps que j'm'organise pour vivre avec mon homme, y en a déjà pour un an...
Bon c'est compliqué quoi ;)
48 ans 17521
Fizian a écrit:
Beuh... Pas beaucoup de réponse...


Pourquoi ?
Parce que le temps que j'm'organise pour vivre avec mon homme, y en a déjà pour un an...
Bon c'est compliqué quoi ;)


Ben qu'est ce qui vous empêche de commencer les essais dès maintenant ?

Pour ma part, mon homme et moi on ne vivait pas ensembles quand je suis tombée enceinte (et c'était pas du tout prévu au programme, ni l'installation, ni la grossesse), et je ne me suis installée chez lui que lors de mon congé maternité, deux mois avant d'accoucher...

Vous pouvez toujours commencer maintenant, vous verrez bien... parce que si vous attendez que tout soit parfait, vous risquez de ne jamais le mettre en route, ce bébé... ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
C'est à dire que les essais bébé à 6000kms de distance, c'est chaud :x

Ayant quand même envisagé cette situation Karen, je ne me vois pas faire un déménagement de ce genre en étant enceinte.

Je vais sûrement déménager aux USA au début de l'année prochaine. J'ai deux options, soit on essaie un bébé tout de suite à ce moment là, soit après m'être acclimatée et avoir trouvé un boulot (et certainement perdre le boulot si j'suis enceinte...)
En même temps une fois la bas, j'aurais presque 6 mois d'inactivité en attendant les papiers pour pouvoir travailler.

Mon homme dit qu'il preferait qu'on attende d'etre bien installés la-bas mais il estime que la décision finale pour ce genre de choses me revient.
48 ans 17521
Fizian a écrit:
C'est à dire que les essais bébé à 6000kms de distance, c'est chaud :x

Ayant quand même envisagé cette situation Karen, je ne me vois pas faire un déménagement de ce genre en étant enceinte.

Je vais sûrement déménager aux USA au début de l'année prochaine. J'ai deux options, soit on essaie un bébé tout de suite à ce moment là, soit après m'être acclimatée et avoir trouvé un boulot (et certainement perdre le boulot si j'suis enceinte...)
En même temps une fois la bas, j'aurais presque 6 mois d'inactivité en attendant les papiers pour pouvoir travailler.

Mon homme dit qu'il préférait qu'on attende d'etre bien installés la-bas mais il estime que la décision finale pour ce genre de choses me revient.


ok, oui, effectivement... ça fait loin, nous on était qu'à 1000 km, mais dans le même pays... de plus mon déménagement a été plutôt succin : enceinte de 6 mois, j'ai déménagé toutes mes affaires de chez mon ex à chez ma mère (250 km), et j'ai aménagé chez mon chéri avec rien du tout, 3 bouquins et 10 fringues, puisqu'on a pas la place pour mes affaires... c'était plus simple, quoi...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ahahaha, ah ouiii ! C'est nettement plus simple !!! Y a pas photo :p

Bon j'déconne, c'est pareil, la seule différence, c'est qu'on ne pourra pas décider nous-même quand on pourra vivre ensemble. C'est l'office de l'immigration des USA qui décidera. ^_^
53 ans Vendée 1478
Coucou,

Alors me voilà à 38 ans tout juste enceinte de 4 mois, je ne me sens, ni grosse (enfin un peu là) :lol: et encore moins vieille, enceinte ça oui.

Bon ca sera le dernier, pas du fait de mon âge, mais du fait que je supporte mal les grossesses, sinon cela aurait été avec joie, que nous aurions fait un 4ème petit bout.

Alors ne t'en fait pas, déménage, organise toi, et hop, pas d'hésitation. :D
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'viens de lire à l'instant ton aventure avec la péritonite, bon sang, tu cumules ! :P

Ca me permet de dédramatiser ma situation, merci :)
53 ans Vendée 1478
Fizian a écrit:
J'viens de lire à l'instant ton aventure avec la péritonite, bon sang, tu cumules ! :P

Ca me permet de dédramatiser ma situation, merci :)



Comme tu dis,

j'arrive de l'hôpital, mes glycémies du matin sont un peu hautes, et je n'ai pas pu y échapper, piqûres d'insuline le soir pour réguler mon sucre au réveil....

Mais bon elle m'a dit que ca ne faisait pas mal :mrgreen:
55 ans 9077
Je rentre de quelques jours de vacances et que vois-je ?
On demande des témoignagnes de mamans rondes et "vieilles" ?
Maicémoiça !
Même si je n'ai pas l'impression d'être vieille je le suis sur les papiers :mrgreen:
Ma grossesse s'est très bien passée...(ma fille va fêter ses 2 ans en septembre)
à part le gros coup de stress en attendant les résultats de l'amnio que nous avions demandé à faire je peux dire que ce fut une grossesse idéale.
Pas de tension, de glycémie malgré mon poids bien conséquent...
J'avais une patate d'enfer...je fatiguais d'ailleurs pas mal mon zom qui lui n'était pas sous l'effet des hormones et qui a 6 ans de plus que moi :lol:

Notre petite fille n'était pas du tout prévue (en tout cas 12 ans après sa soeur on ne l'attendait plus !) mais ni moi ni mon mari ne regrettont le fait qu'elle soit parmi nous aujourd'hui...
Notre bébé de la quarantaine est notre bol d'oxygène, notre deuxième rayon de soleil...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Bon bon bon...

J'suis pas veille non plus d'abord ! ;)
Sérieusement, j'suis du genre éternelle ado, il y a 10 ans par exemple, voire même 5, j'étais pas du tout prête...

Le truc, c'est qu'il y a 2 ans j'ai été malade, et mon corps en a pris un coup, ca va maintenant mais physiquement me sens un p'tit peu plus vieille quand même.

J'ai un problème d'insuffisance lymphatique, avec un lymphoedeme à la jambe droite. Mon angéiologue dit que ca ne posera pas de probleme, si je porte des bas de contention. En même temps, je crois que grosses ou pas grosses, plein de femmes doivent en porter pendant leur grossesse.
55 ans Var 2447
Bonjour Fizian

Bon tu recherches une grosse, vieille, enceinte....me voilà! :lol: :lol: Bon je te taquine!

J'ai 4O ans et me voilà enceinte pour la première fois alors que je n'y croyais plus. Je l'explique ici:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_153368.htm

Je suis tellement dans la joie inespérée de cette grossesse que je ne me pose même pas la question du comment, pourquoi...enfin j'essaie de vivre les choses comme elles m'arrivent. J'ai découvert ma grossesse alors que je faisais une paralysie faciale, je l'ai accepté plus facilement grâce à ce BB à venir.

Je suis actuellement à 10 SG donc je n'ai pas assez de recul pour t'en parler. En tout cas j'ai perdu 3 kgs car je fais très attention, je prend soin de moi, je m'écoute. J'ai envie de dormir? et bien je dors. J'ai changé mon rythme de travail tant que je pouvais.
Je veux du calme? je vais chez ma mère et je bulle à l'ombre du chêne dans un transat, les doigts de pieds en éventail...

Ne te mets pas la pression, ça ne sert à rien. Dans la vie on ne maîtrise pas tout sauf le bonheur qu'on ressent. je positive et je me dis que j'affronterais les difficultés s'il doit y en avoir au moment voulu!!
3431
Fizian a écrit:
Je voudrais un bébé. Mais les cironconstances font que même avec un calcul très serré, ca ne m'arrivera pas avant mes 38 ans.

J'étais assez inquiète sur le fait d'être "grosse et enceinte", çà, c'est bon c'est réglé, çà ne me fait plus peur après avoir lu tous vos témoignages.

Mais... grosse, veille et enceinte ? Qui est passé par là ?
Pour une première fois surtout. Celle qui en sont à leur 4ème ca compte pas ! ;)

J'aimerais vraiment lire un témoignage positif, c'est quelque chose qui m'obsède pas mal en ce moment et je fous une pression de folie à mon bonhomme alors que clairement on est ps du tout prêt pour l'aventure.

Merci :)

Dire que tu es vieille a 36 ans c'est abusé :shock: .
Je connais une femme de 38 ans qui a une fille de 9 mois (1ère grossesse).
Quand elle était plus jeune, elle a longtemps essayé d'être enceinte avec son amoureux de l'époque... sans succès.
Ensuite elle a rencontré l'homme avec qui elle est actuellement. Ils ont essayé pendant un bon moment d'avoir un bébé mais toujours rien. Ils se sont ensuite séparés. 2 ou 3 mois après, elle apprenait par un médecin qu'elle était enceinte (elle ne l'avait pas remarqué). Peu de temps avant la naissance de sa fille, elle est retournée avec le futur papa.
Comme quoi c'est encore possible à 35 ans passé d'avoir une première grossesse. Mais je te conseille de te décider assez vite quand même.
B I U


Discussions liées