MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve immonde

51 ans 219
Moi aussi j'étais morte de trouille à la 1ère sortie mais j'ai eu la chance (je le reconnais) de tomber sur des personnes très ouvertes et sympas avec lesquelles j'ai  
tout de suite accroché donc ça m'a donné envie de continuer à sortir et j'ai été "intégrée" à leur groupe et invitée à leurs sorties privées !

J'étais un peu gênée, y'avait que des minces voire des maigres mais bon, finalement je n'ai pas eu l'impression d'être cataloguée "grosse", c'était aussi une de mes peurs :oops: C'est complètement con mais ça m'obsède :oops:
A
40 ans 3124
Merci kathy !

c'est quoi ton bouquin?
44 ans 47
c un bouquin sur la confiance en soi apres ya ce qui adhère et ce qui n'adhère pas.
bref l'auteur c louise hay et sa s'appel transformez votre vie.
je sais le titre laisse a désirer mais ya d truc vraiment bien dedans enfin pour moi!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je pense que j'ai été dans cet état il y a quelques mois. Plus rien n'allait et je me trouvais moche, moche, moche, .... Et moi aussi plus aucun oeil ne se posait sur moi :( Alors on va me dire "t'as un mec tu t'en fiches" mais c'est quand même important de sentir qu'on plait je pense, moi en tout cas ça me chagrinait.

Et après la découverte de le VLR, j'ai découvert la BAV et surtout "les tenues du jour" et ça a été la révélation :D Moi qui tournait avec 2 pantalons, des gilets pour me cacher, des baskets, .... j'ai-tout-changé ! Aujourd'hui je ne mets quasiment que des jupes ou des robes, je mets des couleurs, j'ai racheté de nouvelles couleurs de maquillage, j'ai trouvé des bijoux pas chers (oui le budget ça compte pas mal pour moi :roll: ).

Alors quelqu'un l'a peut-être déjà dit j'en sais rien, mais essaie une robe rouge, fushia, mauve, ... avec une petite paire de chaussures assorties, des breloques aux oreilles et au poignet et tu vas voir ! Je suis certaine que certains mecs tourneront la tête et qu'on te dira "y a un truc qui a changé non ?". Rien que ça devrait te rendre un peu le sourire ;)

(si tu fais déjà tout ça je n'ai rien dit hein :roll: )
A
40 ans 3124
C'est exactement ça Karalie, tu décris très bien mon état d'esprit du moment et même si j'ai un mec, ça me chagrine de passer du statut ou tu te fais souvent draguer à plus rien du tout, le gros néant. :?

Donc en plus, comme je ne m'aime pas, je n'aime pas m'habiller, ni prendre soin de moi déjà que le reflet dans le miroir est anarchique...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
"Le néant" c'est le bon mot je pense :( mais je te rassure il y a une sortie :twisted:

Enfin bon je t'ai dit que j'avais changé de style de vêtements mais ça ne s'est pas fait comme ça. J'ai pas mal pleuré, zhom a eu le droit à la période déprime ou tout allait mal dans ma tête et pendant laquelle je lui disais sans arrêt "mais comment tu fais pour sortir avec une fille comme moi", ... J'avoue qu'il y a eu quelques semaines quand j'y repense, pendant lesquelles il aurait pu craquer et se barrer, j'étais insupportable :oops: Et donc forcément des disputes et après j'étais encore plus mal, le top !

Et puis petit à petit je ne sais pas, j'ai acheté une paire de boucles d'oreilles plus grosses que celles que je mettais d'habitude, celles qui pendouillent, et j'ai eu un compliment. Le reste a suivi mais doucement ... D'abord sur la BAV parce que les filles donnent les mesures et ensuite sur des sites qui font des grandes tailles.

Je t'envoie plein de courage en tout cas ;) ;)
C
39 ans 71
Salut Acide lyrique, je comprend que l'envie n,est pas la.. lorsqu'on ne s'aime pas on ne veut pas nécessairement se montrer !! Quoi qu'il en soi, il va falloir que tu sortes de ta coquille et que tu rencontres des gens qui t'apprécierons tel que tu es et qui te ferons du bien. C'est difficile au début, mais il faut que tu casses cet image d'associale que tu t'es forgé depuis des années. La solitude n'arrange en rien ton problème. Travaille sur toi même OUI mais on a quand même besoin d'être en relation avec les autres pour être épanouie. Et puis, pour passer le temps tu as penser à la lecture? la peinture? l'écriture? Ca aide à se détendre et c,est un bon moyen de faire sortir ce que l'on ressens...
A
40 ans 3124
karalie a écrit:
"Le néant" c'est le bon mot je pense :( mais je te rassure il y a une sortie :twisted:

Enfin bon je t'ai dit que j'avais changé de style de vêtements mais ça ne s'est pas fait comme ça. J'ai pas mal pleuré, zhom a eu le droit à la période déprime ou tout allait mal dans ma tête et pendant laquelle je lui disais sans arrêt "mais comment tu fais pour sortir avec une fille comme moi", ... J'avoue qu'il y a eu quelques semaines quand j'y repense, pendant lesquelles il aurait pu craquer et se barrer, j'étais insupportable :oops: Et donc forcément des disputes et après j'étais encore plus mal, le top !

Et puis petit à petit je ne sais pas, j'ai acheté une paire de boucles d'oreilles plus grosses que celles que je mettais d'habitude, celles qui pendouillent, et j'ai eu un compliment. Le reste a suivi mais doucement ... D'abord sur la BAV parce que les filles donnent les mesures et ensuite sur des sites qui font des grandes tailles.

Je t'envoie plein de courage en tout cas ;) ;)


Le néant, voilà !

J'avais d'ailleurs déjà fais un post sur le néant justement, j'ai pas encore trouver la porte de sortie, j'suis un peu beaucoup myope. :lol:

Je suis avec quelqu'un, c'est très compliqué et c'est vrai qu'il fait pas grand chose pour me rassurer, même quand je me fais jolie, c'est de plus en plus rare qu'il me fasse un compliment.

Je me souviens que le mois dernier, ma voisine m'a emmené faire un brin de shopping, car elle voyait que je me laissais vraiment aller, puis c'est simple depuis ma prise de poids, je ne sais plus m'habiller, donc nous sommes allés faire du shoppinf, quand nous sommes rentré, elle fait à mon copain : "alors, tu la trouve comment ?" et lui tirant une moue de dégout : " ben ya mieux...", ça m'a assez blesser, car j'ai parfois l'impression d'être un meuble de plus dans notre appart et que lorsque je fais des efforts, il ne le remarque pas.

C'est vrai qu'il est en plus inconcevable que je plaise selon moi, je suis moche, mal fagoté, mal dans ma peau et tout le toutim de joyeusetés qui fait que je ne crois pas être capable de plaire à qui que ce soit.

Une fois, nous sommes sortie, chose qui est rare, je me suis mise à pleurer dans la rue, j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais mal dans cette foule de jolie femme, ça l'a saoulé, on est plus ressortie avant longtemps.

Merci Karalie pourton soutient, c'est gentil comme tout et vous autre les filles egalement.

Crazy24, ben j'ai vachement peur du monde extérieur tu sais, je ne me sens déjà pas à l'aiseavec moi même, je sais qu'en général je ne plait pas (et je ne parle pas que de garçon là, je parle de relation sociale), regarde, je fais une formation en alternance : dans ma classe il y a une file qui ne m'aime pas depuis le debut, à mon boulot c'est pareil, une fille ne m'aime pas depuis qu'elle à débarquer à l'entreprise, j'attire pas la sympathie, donc forcement se mêler à la foule fait peur.
58 ans région parisienne 255
Acide-Lyrique a écrit:
ben j'ai vachement peur du monde extérieur tu sais, je ne me sens déjà pas à l'aiseavec moi même, je sais qu'en général je ne plait pas (et je ne parle pas que de garçon là, je parle de relation sociale), regarde, je fais une formation en alternance : dans ma classe il y a une file qui ne m'aime pas depuis le debut, à mon boulot c'est pareil, une fille ne m'aime pas depuis qu'elle à débarquer à l'entreprise, j'attire pas la sympathie, donc forcement se mêler à la foule fait peur.


Tu sais,même une très belle fille, bien dans sa peau, intelligente, spirituelle etc.... n'atire pas obligatoirement la sympathie de tous.

L'important, c'est que les gens que tu apprécies , t'appécient également .
Si tu réponds oui à cela , où est le problème ?
As-tu envie d'avoir les personnes dont tu parles comme amis ?

Je ne te connais donc je ne sais pas comment tu te comportes en public , donc loin de moi l'idée de te dire que ce que je fais peut marcher pour tout le monde , mais cela peut peut-être d'apporter quelques pistes.
Si tu n'es pas à l'aise avec toi , comment être à l'aise avec les autres ?

Déjà , je me suis dit que nous étions 2 : moi et celle que je voyais dans le miroir .
Laquelle des 2, voulais-je être ?
Moi bien sûr sauf que les autres, eux , voient celle du miroir et il faut changer cela.

Je me redresse, je souris intérieurement car je suis la plus belle ( méthode coué )et je sors.
Maintenant je suis MOI , j'évite les miroirs et les vitrines de magasin car l'AUTRE va revenir à grands pas et me sapper le moral.

J'aborde les gens ( commerçants ou gens dans la rue lorsque je suis perdue ) avec un grand sourire et en les regardant bien dans les yeux , dans 90 % des cas, ils me répondent par un grand sourire également .

Il existe bon nombre d'ouvrage sur le sujet de la confiance en soi, si tu aimes lire et que tu as quelques euros à dépenser, n'hésite pas à les utiliser comme des livres de cuisine où tu essaies une recette , soit les convives sont satisfaits et se resservent, soit ils laissent leurs assiettes pleines.
Cela ne marche pas, tu passes à une autre recette car on sait bien que ce qui marche pour quelqu'un n'est pas LA vérité mais UNE vérité en particulier.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi aussi je suis myope :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne les mecs : eux et la communication ça fait plusieurs ça je l'ai bien compris .... Bon après il y en a sûrement des top qui captent vite mais je n'ai pas celui là :roll:

Moi non plus il ne me disait plus trop rien, ah si, il me disait "tu as un joli visage, de jolies mains, et de jolis pieds" :shock: A l'époque j'ai fait quelques recherches et effectivement, il oubliait tout ce qu'il y a entre les deux :lol: et bien j'étais furax ... Ca me blessait et comme je ne savais pas non plus comment lui dire tout ça et bien je pleurais, je me plaignais de moi, de mon physique, et ça dégénérait en dispute une fois de plus :?

Je crois qu'il ne comprenait pas tout ça, en même temps il n'est pas psy alors je me suis faite une raison et j'ai compris qu'il fallait que je le laisse un peu tranquille. Ce n'était pas à lui de régler mes problèmes et de m'aider, lui il n'avait qu'à m'aimer et me soutenir, c'est ça le "job" d'un mec :lol:

Et c'est là que j'ai commencé à chercher des gens à qui parler (VLR :D ), mais des gens comme moi qui me comprendraient. Aller chez le psy je n'avais pas envie tout simplement. Et puis VLR m'a donné des noms de boutiques, j'ai lu des histoires qui m'ont touchées, et j'ai compris que je n'étais pas cinglée et que d'autres personnes étaient comme moi.

Après les gens qui ne t'aiment pas ... tu n'as malheureusement pas fini :( On ne pourra jamais plaire à tout le monde. J'essaie d'être toujours souriante, d'écouter les gens, ... mais je sais qu'au boulot il y a 2 ou 3 personnes qui ne m'apprécient pas. Pourquoi ? J'en sais rien, il y en a une je ne lui ai même jamais parlé :lol: Je me dis qu'elle est juste très conne ou qu'elle trouve que j'ai une sale tête, dans tous les cas je ne m'occupe plus d'elle, pas de bonjour ni rien et ça va beaucoup mieux. Et tu veux savoir ? Elle n'a pas l'air très heureuse et en parlant avec d'autres je ne suis pas la seule concernée alors ..... Je préfère ne pas plaire à tout le monde que plaire aux cons perso :twisted: :twisted:

Je trouve cool que tu sois sortie avec ta voisine, et il faut que tu continues. Si tu peux, regarde les fringues sur la BAV et mets de jolies couleurs, il faut mettre un peu de noir mais pas trop. Et puis ça ne mincit pas tout le temps contrairement aux idées reçues ;) De mon côté zhom n'a pas réagi tout de suite, au début il n'a rien dit. Et un jour j'ai mis un décolleté et il a dit "oh c'est tout beau" :lol: et petit à petit il a vu le changement et il a changé de comportement. Un jour je lui ai dit "je suis belle t'as vu" et il m'a répondu "si tu crois que je vois pas les mecs te regarder, fais gaffe hein" :shock: :lol: :lol: Même moi je ne voyais pas ! J'étais encore "trop moche" et en fait non, je suis passée de l'autre côté :D Résultat maintenant il regarde comment je m'habille et il devient fou quand je mets un pantalon blanc "qu'on voit ton soutif je m'en fiche, mais le motif de la culotte je veux pas". Je ne comprendrai jamais les mecs :lol: :lol: :lol:

Bisous !!! ;)
A
40 ans 3124
C'est vrai ce que tu dis sydwinn, car dans 80% des cas, je fais la gueule :lol: , j'aime pas sourire, alors que je sais que ça coute pas plus cher.

Et c'est vrai que les rares fois où je souris, en général, ça se passe un peu mieux.

Mais c'est un tout, la bouille tristoune, la tronche tirée, mon agressivité casi permanente, mon côté grande gueule enfin tout ça, j'imagine que ça n'attire pas masses.

Mon problème, c'est que je recherche trop le regard des autres, comme si j'avais besoin de me nourrir de ça pour exister et paradoxalement je suis agressive, sûrement que ça me renvoie à ce besoin du regard positif de ma mère quand j'étais plus jeune e et que j'allais mal, et le retour glacial de celle ci, enfin j'dis ça, j'en sais rien, j'essaye d'analyser mon comportement, mais j'avoue que ça m'échappe de plus en plus.
A
40 ans 3124
Karalie, j'ai fais un super effort physiquement, c'est simple, j'ai passé 3H dans la salle de bain et j'avoue que le resutat me plait à moi.

Mais parfois, il suffit d'un petit truc, pour foutre le moral en berne.

Tiens, cette semaine, je vais pour aller travailler, un homme m'arrête et me dit "t'es grosse toi" alors moi et mon amabilité légendaire : "Oui et? ça va changer le cours de ton existence mon tour de taille? en tout cas, mes seins n'ont pas l'air trop gros en tout cas vu, que tu ne regardes que ça, attention tu vas perdre un oeil" et j'me suis barré.

J'ai pas trop compris l'intérêt de me sortir ça, et je démarre au quart de tour :lol: , mais comme quoi des cons y'en a partout.

C'est vrai que de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, pis plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui !

Bon jour férié, il fait beau, je vais aller me promener un peu, en plus j'suis super bonasse (méthode coué aussi tiens) :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:
C'est vrai ce que tu dis sydwinn, car dans 80% des cas, je fais la gueule :lol: , j'aime pas sourire, alors que je sais que ça coute pas plus cher.

Et c'est vrai que les rares fois où je souris, en général, ça se passe un peu mieux.

Mais c'est un tout, la bouille tristoune, la tronche tirée, mon agressivité casi permanente, mon côté grande gueule enfin tout ça, j'imagine que ça n'attire pas masses.

Mon problème, c'est que je recherche trop le regard des autres, comme si j'avais besoin de me nourrir de ça pour exister et paradoxalement je suis agressive, sûrement que ça me renvoie à ce besoin du regard positif de ma mère quand j'étais plus jeune e et que j'allais mal, et le retour glacial de celle ci, enfin j'dis ça, j'en sais rien, j'essaye d'analyser mon comportement, mais j'avoue que ça m'échappe de plus en plus.

J'aurais pu écrire ça il y a quelques années :roll:
Et je croyais sincèrement que c'était la seule issue, la seule façon d'être qui puisse me convenir.
Le jour où j'ai accepté de lâcher du lest, où je me suis regardée autrement (bien aidée par mon chéri, il faut le dire), tout a changé.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ouarf, c'est dingue comment notre vision et nos changements d'acceptation de nous même se passent beaucoup par Homme qui est dans notre vie. Son regard, sa tendresse, ses compliments ...
Mais Acide quand j'ai lu tout c'que ton homme te balance, excuse mais comment tu t'ai pas enflammée là? C'quoi les réflexions du genre "Y' a mieux" ? C'est clair que après ça sachant que de toute façon tu ne lui plairas pas, pourquoi faire des efforts? C'est complètement compréhensible. Tu lui as déjà dit à quel point ses mots pouvaient te blesser? Comment tu veux rebondir suite à ça? J'veux dire peu importe engueulades avant ou pas, s'attaquer sur les choses qui te blessent (et il doit le savoir) c'pas un coup de sang, c'est de la méchanceté gratuite.
Désolé d'être aussi catégorique et sûrement que je juge hâtivement la chose (je n'ai pas eus la possibilité de lire des post au sujet de ton histoire d'amouw) mais vraiment pour moi quand il y' a une engueulade il peut arriver que des mots fusent et dépassent la pensée mais quand une personne se sert d'une de tes faiblesses pour appuyer dessus, je trouve ça gratuit et méchant.
Tu as tenté de lui en parler? Lui expliquer à quel point ça peut te décourager et que ton estime pour toi en prends une sacrée claque?
A
40 ans 3124
Oui, on en a discuté le jour même, car je me sentais réellement mal.
Il m'a dit qu'il n'était pas très compliment et qu'il ne voulais pas m'en faire quand il ne le pensais pas, qu'il est comme ça et c'est pas autrement.

Pour ma part, je lui ai dit que ça me blessait de me fondre dans la tapisserie, de faire des efforts pour lui plaire et qu'il ne voit rien, il regarde bien d'autres filles dans la rue, mais même pas sa propre copine, ça fait mal.

Je lui ai aussi expliqué que j'avais pas confiance en moi déjà, mais qu'il ne m'aidait nullement à en avoir :?
B I U