MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas pour 10 pers

M
52 ans 78 477
mon mari va inviter des collegues de boulot avec qui il s'entend tres bien à la maison en juin ,
nous serons 10 adultes je ne sais pas quoi faire  
a manger ?

est ce que vous auriez une idée , simple, facile et pas cher :lol:
47 ans chez nous 1844
Barbecue et buffet froid
42 ans Tours 2247
Oui le barbecue c'est l'ideal. Sinon un apero dinatoire avec verrines, crudités, cakes salés...
M
52 ans 78 477
le barbecue j'y ai pensé mais le mien est trop petit et mon mari n'a pas envie d'être occupé tout le temps a faire ca .
je pense faire des escalopes de poulet au miel et au curry avec du gratin dauphinois .


Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 6 escalopes de poulet
- 1 à 2 oignons selon les goûts
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 3 cuillères à soupe de curry


Préparation :

Emincez le poulet en morceaux pas trop petits, hachez finement le ou les oignon(s). Faites-les dorer dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez les emincés de poulet. Laissez cuire à feu doux.

Une fois le poulet cuit, ajouter le curry et le miel. Mélangez le tout et ensuite ajoutez la crème.
Une fois la crème ajoutée, laissez mijoter à feu doux 2 ou 3 min en mélangeant le tout.

Comment faire pour que le poulet ne soit pas etre sec ?

.!
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour que ton poulet ne soit pas sec, il faut le cuire très peu de temps.
Suivant la taille des morceaux, quelques minutes suffisent.
Tu peux aussi faire mariner les morceaux avant,

Mais je trouve que le gratin dauphinois n'est pas le meilleur choix pour accompagner ce plat. Je verrais plutôt un riz aux fruits secs et lait de coco, ou si tu tiens aux pommes de terres, un simple gratin de pommes de terres, en rondelles comme pour le gratin dauphinois, mais avec juste de l'ail, du laurier, sel, poivre et huile d'olive.
Le tout cuit en 1 h environ au four, en mettant un papier d'alu à mi-cuisson dessus.

Mais bon, pas évident de tenter un plat jamais fait lorsqu'on reçoit, je te conseille quand même de te rabattre sur des plats que tu maîtrises ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Comme Provence, je ferais plutôt du riz pour accompagner la viande.
Sinon quand je fais du poulet au lait de coco et au curry, je le fais mariner la veille avec du yaourt ou du fromage blanc, quelques épices, un peu de jus de citron et de la moutarde. Ca rend la viande très tendre et pas sèche du tout.

Une idée recette que j'aime bien faire quand y'a beaucoup de personnes, c'est du Jambalaya, une espece de Paella mais en meilleur. Tu as aussi la solution "fondue", avec du poisson (poché dans la soupe de poisson) ou avec de la viande (poché dans une soupe au porto mais je sais plus comment ca s'apelle).
458
C'est vrai que moi je verrais plutôt un riz thaï ou basmati aux poivrons et aux oignons. Des poivrons de 3 couleurs, comme ça c'est aussi plus beau dans l'assiette !!
B I U