MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première rapport sexuel : avec ou sans preservatif ?

N
36 ans Hamoir 1
Est ce que pr la premiere fois,peux-t-on faire l'amour sans preservatifs si ma copine et moi mm sommes vierge ? Repondez moi vite svp
Merci,Nico ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
alut nico, moi pour ma part avec mon copain, la premiere fois c venue naturellement et nous aussi on etait vierge tout les deux, donc on a pas mis de condom... moi je lui fesait totalement confiance et lui ausis. Tu va peut etre trouver ca ridicule mais la fois suivante , on a mis le condom lol... et disons que ca mal ete juste le fait de le mettre ca gache lambiance.. mais bon si tu as totalement confiance en elle et tu le rescent de meme ben vas y sauf que tu es conscient des risqu'il y a..

Alors bonne premiere fois, la mienne a ete splendide alors je te souhaite la meme chose et a ta copine aussi 8)
T
43 ans Essonne 272
Attention Nicolas, il faut qd mm que ta copine prenne la pillule ;)
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Première fois ou pas, on devrait toujours se protéger avec un nouveau partenaire.

Se protéger contre des maladies transmissibles sexuellement, mais aussi contre le risque de grossesse.

On ne peut jamais être totalement certain de ce que notre partenaire nous dit. Et puis il y a des maladies transmissibles sexuellement qui s'attrapent autrement que par l'activité sexuelle : herpès, sida, hépatite.
25680
Bonjour et bienvenue Nicolas.

OUI, pour un premier rapport sexuel, même si vous êtes vierge tous les deux, vous devez utiliser un préservatif.
Vous devez utiliser un preservartif, parce que une MST peut se transmettre avec un seul rapport et que cela ne se voit pas.
Et puis il n'y a pas que le sida comme MST, l'herpes génital, la chlamydia, etc ...

Vous devez utiliser un preservatif, parce que sans contraception on peut tomber enceinte du premier coup même si on est vierge.

C'est une bonne habitude à prendre dès la première fois, même si cela peut faire un peu peur au départ, il faut le prendre comme un jeu.
Savoir qui va le mettre, choisir des couleurs ou des senteurs, enfin tout plein de petit jeu peuvent se faire autour de ce moment.

Voilà ce que j'ai trouver : "Il ne faut pas oublier que, même lors d'un premier rapport sexuel, les risques existent et que personne n'est à l'abri.

Rapports et grossesse : à partir du moment où une jeune fille a eu ses premières règles, il y a possibilité de fécondation donc de grossesse. Il faut toujours penser à utiliser une contraception.

Rapports et maladies sexuellement transmissibles : lors d'un premier rapport sexuel, il y a des petites lésions dues à la déchirure de l'hymen avec atteinte de petits vaisseaux pouvant favoriser une atteinte par le virus de l'hépatite B ou du Sida.

N'oubliez pas de mettre un préservatif, seule vraie protection contre les MST, et indispensable pour éviter une grossesse non désirée!
"


Tu devrais te renseigner pour trouver un planning familial, ta copine pourra s'y rendre et voir un gyneco.
C'est gratuit, anonyme, et elle pourra ainsi poser toutes les questions qui lui passent par la tête à un professionnel, et surtout prendre la pillule (gratuitement).

Et puis si tout se passe bien, vous pourrez faire un test HIV tous les deux au bout de trois mois, avec pillule et confiance vous pourrez faire l'amour sans préservatif.

Mais pour le premier rapport, il faut imperativement un preservatif.
Sinon, c'est comme jouer à la roullette russe et il suffit d'une fois.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Nicolas a écrit:
Est ce que pr la premiere fois,peux-t-on faire l'amour sans preservatifs si ma copine et moi mm sommes vierge ? Repondez moi vite svp
Merci,Nico ;)



OUI OUI OUI OUI OUI....
Stp ! apprends par coeur le post d'Anne (demain récitation) ;)
42 ans 69 4262
Moi je ne te le conseille vraiment pas...On dit tjr, je lui fait confiance mais la confiance ne fait pas tout....J'ai vu des cas comme ça de filles qui avaient leur premier rapport sans preservatif car elles faisaient confiance puis elles venaient fr un test sida ensuite parce qu'elles avaient su par la suite que leur copain ne l'était plus, vierge...Et puis tu peux tres bien choper une maladie sexuellement transmissible par un autre moyen...C plus rare mais ca arrive...Par exemple lors d'un baiser ou les deux ont une petite plaie ds la bouche....

Sinon, essayez de faire ai moins un test Sida...C possible au planning familial ds les hopitaux...C gratuit et totalement confidentiel...On vous donnera alors tous les renseignement utiles et des preservatifs si vous le demandez...

En plus il faut encore que ta copine prenne la pillule car même lors d'un premier rapport, sans contraception, ça reste possible...

Si vraiment le preservatif te fait peur, tu peux t'entrainer sur toi qd tu es seul...Ou bien ca peut être un geste calin de ta partenaire...Elle eput le mettre elle même doucement....Ca peut être sympa! ;)
25680
Au cas où : Premier rapport sexuel sur doctissimo.
42 ans 69 4262
Vous avez été plus rapides que moi!!!

Bon ben desolée pour la repetition, mais de toute façon, on a jamais trop d'explications!!!

Si tu as d'autres questions, n'hesites surtout pas!!! Et bonnes galipettes..(aaaaah ca me rapelle des souvenirs du temps où j'etais jeune)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Message à l'attention de Nicolas : Tu devais bien évidement comprendre :

un OUI au préservatif et un NON au rapport sexuel non protégé !

*Graindethe à la masse. Journée épuisante et riche en émotions au boulot
40 ans QUÉBEC!! 1622
BEn moi la je suis la seule a penser ca c pas de ma faute si je suis tomber sur le bon thomme puceau la.... :oops:

Me sens mal davoir repondu plus haut....

bref a +
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ps pis jai pas eu aucune mts la ..
fait pas comme moi nico ecoute les autre
47 ans IDF (94) 1547
bon ben tt a été dis...
moi aussi mon 1er on etait vierge tt les 2 et on a utilisé un preservatif (je ne prenais pas la pillule en plus dc valait mieux)
25680
C'est pas grave Tilou, tu as surtout eu de la chance de ne pas tomber enceinte. Mais l'important c'est que tu n'es pas eu de problème :P

Et puis tu es pas la seule à avoir eu une première experience sans protection. :?

L'important aujourd'hui, c'est de dire que même la première fois, il faut un preservatif.
55 ans 9077
anne a écrit:

Et puis tu es pas la seule à avoir eu une première experience sans protection. :?
.


Exact... je le regrette encore d'avoir été aussi cruche... heureusement y'a pas eu ni BB ni MST mais franchement j'ai eu du bol...
B I U