MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

battu à terre suite à une cavale en voiture

43 ans 77 5703
je guette ça à la tv.

ça fait apparament 1 an et demi car la police n avait pas laché la video avant.

on voit une course poursuite en voiture, le  
type manque d ecraser un policier sur la route à un moment puis il perd le contrôle de sa voiture et bim il se plante.
il est ejecté et inconscient? ça se voit.
les flics arrivent et le tabassent.

actuellement il purge une peine de 20 ans de zonz pour tentative de meurtre sur un policier.


(ps, le gars est en cavale pour des conneries, c est pas un assassin, il tente de fuir, ok, mais le flic qui a manqué de se faire ecraser, il croyait sincèrement qu il allait arretait le type en se mettant sur la route? d autant que le type etait bien lançé et il a perçu le flic au dernier moment, derrière une voiture...)
49 ans albertville 1799
J'ai pas vu la vidéo, j'avoue.

Mais d'après ce que tu en dis, que dire...

Le mec a fait un truc pas légal apparemment...
il ne s'arrête pas quand un flic lui demande de s'arrêter, de surcroît alors qu'il est en voiture et le flic à pied.

Je sais pas, je vois pas où est le problème. On aurait du le relacher parce qu'il s'est fait tabasser c'est ça? pour compenser sa douleur?

Moi je n'aimerais pas être le flic en question, ni la famille de ce flic qui a du passer près de la mort.

Ces mecs là, je ne peux QUE leur souhaiter la prison, désolé. Et en disant cela je ne suis pas pro sarko.

Maintenant si des flics l'ont tabassé, il y aura peut-être enquête, ou peut-être a-t-elle déjà eu lieu. Je trouverais normal que l'on sanctionne un flic qui a tapé alors qu'il n'aurait pas du. Mais pour le chauffard, désolé, je n'ai pas de compassion, il dort en tôle et c'est tant mieux.
63 ans Au bord de la mer 15536
mike73400 a écrit:
Je sais pas, je vois pas où est le problème. On aurait du le relacher parce qu'il s'est fait tabasser c'est ça? pour compenser sa douleur?

On n'aurait pas du le tabasser, c'est tout....
Le reste n'est pas discutable, mais cela, ça l'est ;)
43 ans 77 5703
ben en effet tu n as pas vu la vidéo.

course poursuite sur une route (comme nos autoroutes) et y aune voiture de flics qui s est arrêtée et un flic sort. perso, j aurai été une voiture lambda qui passait par la, la scène se trouvant derrière des véhicules, je me dis que j aurai pu faire 20 ans pour tentative de meurtre sur un flic aussi...

ce qui me choque, c est qu on tabasse un type qui est à terre, sa caisse retournée, il bouge plus, il est sur le ventre dans le fossé. qui sait s il est mort ou vivant? les flics tapent avec les matraques, pas de réactions (sur ce que j ai vu), pourquoi s acharner?

les flics en question diront que c est un dangereux trafiquant de drogue, or, pas un milligramme de quoi que ce soit n a été retrouvé dans la caisee ou sur lui.

par contre, ok on rigole pas avec les "forces de l ordre" mais ça ne mérite pas un tabassage.
111 ans 3096
Mais euh... En fait c'est quoi le but du topic ?

Montrer que les bavures policières ça existe ? Grande nouvelle :lol:
48 ans 17521
ploufplouftagada a écrit:
Mais euh... En fait c'est quoi le but du topic ?

Montrer que les bavures policières ça existe ? Grande nouvelle :lol:


Pareil, je comprends pas trop...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh vous êtes un peu dures là.
Djaga a été émue et révoltée par ce truc, elle veut en parler, c'est tout. C'est pas moins intéressant que pleins d'autres discussions du forum, et pas forcément inutile non plus.
Même si on sait que les bavures policières existent, je ne suis pas contre une petite piqûre de rappel à l'occasion.

Quand tu vois que des flics (nombreux, avec plusieurs véhicules) sont venus arrêter 2 gamins dans une école primaire parce qu'une maman les soupçonnait d'avoir volé les vélos de ses gamins (et a priori ce n'était pas vrai....
111 ans 3096
C'est juste qu'en fait je vois pas trop à quoi ça mène de parler de ça...

Oui, il y a des bavures policières.

J'ai pas vu la vidéo mais je veux bien croire ce que dit Djaga, que le mec est HS et se fait tabasser, OK.

Oui, c'est pas normal que des flics fassent ça.

Et puis ? Ben c'est tout...

On sait rien d'autre, pourquoi le mec est en cavale, tout ça, on n'en sait rien. On a juste un acte qui fait partie de cette histoire, et quel que soit le reste de l'histoire ça ne change rien, ce qui a été fait n'est pas normal. Point.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ouaip, tu n'as pas tort, bien sûr.
D'autant plus que ce genre de sujets entraine souvent des réactions un peu extrême et tourne mal.

Mais en même temps, si on ne parle plus de ce genre de choses, cela ne se sait plus.
Prenons-le comme une info, pas comme un sujet de débat.
48 ans 17521
Provence a écrit:

Prenons-le comme une info, pas comme un sujet de débat.


Non mais en même temps, on est sur un forum, où on est là pour échanger, et Djaga :kiss: nous raconte un truc, mais juste raconte, y a pas d'ouverture à son post, genre "qu'en pensez-vous ? moi ça me révolte... " ou un truc du genre... or on n'est pas sur un site d'information, on est sur un site d'échange... C'est ce qui m'a fait me demander quel était le but de son post... c'était pas méchant à son encontre... ;)
43 ans 77 5703
oui c est vrai, j ai été vite.


et bien j avais le nez sur la tv quand c est passé aux infos et ça m a choqué de voir les flics tabasser un mec qui vient de se faire expluser de sa bagnole et qui bouge plus.

les ricains raffolent des poursuites du genre, il y a une chaine (chez mon ex) du cable ou satellite (j y connais que dalle) qui passe ça en boucle. c est marrant mêem, surtout les gens bourrés qui expliquent qu ils sont totalement sobres alors qu ils roulent à l envers et qu ils s écroulent par terre en sortant de la voiture...


mais la, c est un peu gros.


oui y en a tout le temps; mais moi je suis toujours sur le c*l quand je vois ça.

à la base, je me demandai si en France ça aurait eu la même issue.
41 ans Normandie 12382
J'ai été très choquée par ces images , j'ai même zappé . C'est pas la première fois que les flics aux usa abusent de leur pouvoir en tabassant un mec mais là ou ça change c'est que le type était totalement inconscient , il aurait pu même être mort qu'ils l'auraient tabassé tous sans exception . Aux usa , les flics se prennent pour des cowboy , les bavures c'est tous les jours et ça continuera tant qu'ils gagneront les quelques procès que les familles des victimes leur font .

Je pensais qu'avec Obama , leur pouvoir serait moindre , c'est pas encore le cas ... Et le pire c'est qu'ils trouvent que leur comportement est tout à fait normal , faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais en somme . Et celle ci j'en avais pas entendu parler : http://observers.franc...ortable-oscar-grant-etats-unis effroyable !

Quand je me fais arrêter en France , je suis décontractée , aux usa j'étais pétrifiée , le flic en face se prenait vraiment pour un caid au dessus des lois , comme je l'ai dis un cowboy ... :roll:
43 ans 77 5703
:shock: pooooooooh... je vois pas bien.

sauf un type apparament menotté et maitrisé qui ne gesticulait pas comme un diable et un flic qui etait sur lui s est levé et a degainé. c est ça?


punaise!
L
39 ans Bruxelles 1086
Aux usa les gens sont beaucoup plus à cran qu'ici. On les prend pour des cow boy, je les excuses pas mais j'explique, c'est différent d'arrêter une voiture en sachant que le type lambda n'a pas d'arme que d'arrêter une voiture en sachant que c'est possible qu'il en ai une, vu que 75% des gens en ont une.

Maintenant il y a sans doute eu des enquêtes interne.
B I U