MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sclérose en plaque ?

37 ans 3404
je ne sais pas tro pquoi te répondre à ton tour feedelanuit ..... tu ma fait monté auss iels larmes aux yeux.

Je pense pas quitté de suite la maison familial  
.. mais j'y pense d'ici quelques années ....

courage ! bisous ! et merci :) !
N
38 ans Tourcoing 3
Bonjour

je voudrais quelque renseignement concernant cette maladie car j'ai besoin d'etre rassurer sur certain point .Ca fait presque 19 ans que ma mere a la SP c est un lutte constant .Il y a des moment qui son devenu de plus en plus rares ou elle vas bien , la on sort toujour avec cette peur qui lui arrive quelle que chose sur la route . J adorre ma mere je ferais tout pour elle
37 ans 3404
ca dépend ce que tu veux savoir ....

Pose tes questions .....
N
38 ans Tourcoing 3
Je crois que se n ais pas des questions que je veux poser ,mais je veux juste parlee a une perssone qui me conprenne.ces mon copain qui ma dit denvoyer ce message .Ma mere vas de plus en plus mal ces dernier temp et je ne sais plus quoi fair j ais l impression que tou ce que j ais fais durant toute ces annees non cervis a rien tout ce quelle veux en ce moment ces mourir .je n en peut plus de la voir souffrir que dois je fair aide mois s il te plais
R
35 ans Soissons 1
Salut!

Voila moi j'ai 16ans et je suis dans le même cas que toi sauf que ma mére est vraiment entrain de se paralyser en se moment! on ne sais pas pour combien de temps elle en a! Je trouve génial se que tu fais pour ta mére! mais un conseil garde aussi du temps pour toi! moi je me consacre à ma passion malgré tous et sa me permet de voir un peu mieux la vie de temps en temps!Je sais que se n'est pas simple de laisser sa mére seule!Mais c'est le mieux pour toi! et je peux te dire dire que tu as beaucoup de courage pour faire se que tu fais!Moi je n'y arrive pas! je pleurs souvent!je voudrais tant pouvoir lui donner de ma santé!je me vois a côté en pleine santé et elle qui se paralyse!et je sais que je ne fais pas grand chose pour l'aider! et c'est un tord de ma part! alors continue se que tu fais mais prend un peu de recule aussi pour te consacré aussi a toi! tu as aussi une vie a suivre!
En tous cas je te souhaite bonne chance!et tu n'as aucun risque d'avoir la maladie se n'est pas héréditaire du tous! et big merde pour ton bac!si tu veux parler n'hésite pas!


je peux te dire que tu es courageuse et que ta maman a de la chance de t'avoir pour traverser cette épreuve,mais tu as besoin de te faire aider par des organismes, genre amp pour te soulager dans tes taches.....j'entends beaucoup parler de la sclérose en plaques, mais j'ignores comment cette maladie se déclare, quels sont les symptomes qui peuvent nous faire penser que nous pouvons l'avoir????j'attends avec impatience vos réponses.... ;)
37 ans 3404
Nioute a écrit:
Je crois que se n ais pas des questions que je veux poser ,mais je veux juste parlee a une perssone qui me conprenne.ces mon copain qui ma dit denvoyer ce message .Ma mere vas de plus en plus mal ces dernier temp et je ne sais plus quoi fair j ais l impression que tou ce que j ais fais durant toute ces annees non cervis a rien tout ce quelle veux en ce moment ces mourir .je n en peut plus de la voir souffrir que dois je fair aide mois s il te plais


tu sais ici j'ai pas mal réussi à aller meux avec toutes les personnes qui te conseillent ! Tu peux en parler de tes problèmes, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
Sinon pour l'état de santé de ta maman .... Elle a quoi ? fatigue ? surmonage ? stress ? pleure souvent ? quel âge a-t-elle ? sa vie professionnel était-elle très fatiguante ?

Merci de tes futurs réponses :) !

romance02 a écrit:
Salut!

Voila moi j'ai 16ans et je suis dans le même cas que toi sauf que ma mére est vraiment entrain de se paralyser en se moment! on ne sais pas pour combien de temps elle en a! Je trouve génial se que tu fais pour ta mére! mais un conseil garde aussi du temps pour toi! moi je me consacre à ma passion malgré tous et sa me permet de voir un peu mieux la vie de temps en temps!Je sais que se n'est pas simple de laisser sa mére seule!Mais c'est le mieux pour toi! et je peux te dire dire que tu as beaucoup de courage pour faire se que tu fais!Moi je n'y arrive pas! je pleurs souvent!je voudrais tant pouvoir lui donner de ma santé!je me vois a côté en pleine santé et elle qui se paralyse!et je sais que je ne fais pas grand chose pour l'aider! et c'est un tord de ma part! alors continue se que tu fais mais prend un peu de recule aussi pour te consacré aussi a toi! tu as aussi une vie a suivre!
En tous cas je te souhaite bonne chance!et tu n'as aucun risque d'avoir la maladie se n'est pas héréditaire du tous! et big merde pour ton bac!si tu veux parler n'hésite pas!


Merci à toi :) ! Oui t'en fais pas depuis environ le début de mon post j'ai pas mal parlé avec elle et surtout je lui ai dit que j'en parlais un peu sur un forum (elle m'a moitité grondé :cry: ) mais après elle a compris mon chagrin ;) ! Donc en faite j'ai un peu plus de liberté et ça ça fait vraiment du bien ! J'ai quelques sorties avec des amies ... je suis d'ailleurs sorti hier soir et ça fait vraiment du bien !!!

Pour mon BAC je ne te réponds rien mais le coeur y est ;) !

Pas de soucis on ourra se reparler quand tu veux :) !

coquinette59 a écrit:
je peux te dire que tu es courageuse et que ta maman a de la chance de t'avoir pour traverser cette épreuve,mais tu as besoin de te faire aider par des organismes, genre amp pour te soulager dans tes taches.....j'entends beaucoup parler de la sclérose en plaques, mais j'ignores comment cette maladie se déclare, quels sont les symptomes qui peuvent nous faire penser que nous pouvons l'avoir????j'attends avec impatience vos réponses.... ;)


merci beaucoup à toi coquinette :oops: !Pour les organismes pendant un temps on avait une dame qui venait nous aidé aux ménages mais bon là ma maman n'a plus le droit, je sais pas pourquoi d'ailleurs :? !

Pour la maladie : Il y a plusieurs déclarations possibles ... Moi je sais que ma maman ça lui est venu par surmonage du à son divorce avec mon père ... mes départs successifs pour aller chez mon père obligatoirement jusqu'à mes 18 ans .... Et voilà le tout accumulé .. elle a très mal vécu ce divorce .... Donc elle stressait pour un oui et pour un non ... plus le surmonage ca rc'était une dame TRES active elle pouvait faire 5 choses à la fois sans se plaindre .. et du jour au lendemain elle est tombé au sol .. dans les vapes .... En faite je sais juste que c'est à cause d'un mega stress, d'un surmonage excessif qui s'accumule ..

Peut être y a-t-il d'autres façons d'avoir une sclérose en plaque ... Je vais me renseigner ;) !

Bisous et merci encore à vous :) !
67 ans Alsace 42
Je viens de lire ton histoire, es-tu certaine de la sclérose en plaque? il y a d'autres maladies, dont une qui s'appelle le SPID, l'as connais-tu? on en meurt pas, elle est invalidente, certes,il faut se battre, tu as ta vie à vivre,chacun a un parcours à faire en ce monde, pour maman il y a plusieurs étapes à passer, pour reprendre une part de vie.... je sais ce dont je parle, courage à toi,écris moi si tu veux.
feedelanuit
37 ans 3404
j'ai pas tout bien compris feedelanuit ....

la SPID ?
La sclérose en plaque ?
Je n'ai pas tout suivi là :? !
L
58 ans vosges 21
j ai dan mon entourage une personne ki a la sclerose en plaque je te felicite pour ton courage :cry:
37 ans 3404
lilya ! Je comprends ta douleur ! tu sais tu dois te dire que la SEP est une maladie qui fait mal et que our pouvoir la vivre au mieux c'est d'être toujoursattentif à l'autre. Si tu veux d'autres conseils ou si t'as besoin de parler ... MP et je te répondrais :) !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Après tous ces témoignages c'est dur de savoir quoi répondre. Je vous trouve toutes très courageuses, chacune à votre manière. Seulement voila je m'inquiète. Je sais vous aussi vous ètes constamment inquiète pour le proche qui est atteint. Alors vous vous dites, oui, on sait, l'inquiétude on la vit tous les jours.
Moi c'est pour vous que je m'inquiète.
J'ai été gravament malade pendant 17 ans.Je me suis battue pour moi, et c'est ma maman qui s'est fait un sang d'encre à chaque fois que j'ai frolé les pompes funèbres. Je ne dis pas que ma maman devait vivre ca (personne ne le devrait) mais dans votre cas, c'est dans l'autre sens que ca se passe, vous etes bien jeunes pour porter un tel fardeau, et meme si je sais que pour rien au monde vous n'abandonneriez votre poste, prenez bien soin de vous.

Reine des prés à parlé d'un séjour médicalisé pour les malades. Quelques jours dans une maison, pendant lesquels vous n'auriez pas à vous occupez d'eux à 100 %. Vous venez en visite, vous repartez dans votre propre maison en laissant le malade aux mains de personnes competantes.
Ca ne veux pas dire que vous les abandonnez, ca veut dire que vous prenez un peu de temps pour vous, parce que vous avez aussi besoin de repos.
Ca ne veut pas dire qu'ils vont plus mal, c'est juste que vous avez aussi besoin d'être aidé.
Ca ne veut pas dire que vous allez les laisser la pour toujours, d'ailleurs la date de sortie est décidée dès le départ, contrairement aux hopitaux.
Je vous conseille vivement cette manière de faire un break, et j'espère que le malade dont vous vous occupez depuis si longtemps et depuis si jeune comprendra que vous ayez besoin d'un peu de temps pour vous.
37 ans 3404
merci à toi fanny-manon pour to nmessage. Tu vois moi j'ai bie nremarqué que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi mais depuis la semaine dernière je me force à laisser ma maman seule et à me consacré à moi (étude, sortie, ..) Et je vois qu'elle le prend bien :) tant mieux :) mais je sias et elle aussi le sait que je serais toujours là pour elle :) !

Bisous :) !
N
37 ans 3
hello tout le monde!
je te dis bravo titange pour tout ce que tu as fait pour ta maman. Ma maman est aussi atteinte de sclérose en plaque depuis que j'ai 14 ans et je m'occupais d'elle, je lui remontait le moral et tout et moi j'avais le moral qui baissait jusqu'au jour ou ma maman a eu un nouveau copain (que je deteste). Maintenant c'est lui qui lui remonte le moral et moi je peux "enfin" vivre une vie de jeune fille. Je te conseille de trouver quelqu'un qui peut t'aider à t'occuper de ta maman pour pouvoir avoir un peu plus de temps pour toi. Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire! :D
Bon courage et je te trouve très courageuse
gros bisous
P.S. si tu veux me contacter c'est sans problème
N
38 ans Tourcoing 3
il y 19 ans que ma mere ne travail plu elle a aujourd hui 45 ans .Je sais que ces de ma faut si elle est malade on me la toujour dit . Donc a l age de 16 ans j ais dessider d arrete mes edudes pour vraimen m occupee d elle deja depui que j ais 12 ans je faisais la navette une semain a l ecole deux a la maison .Aujourd hui mon fiancè voudrais que j abite cher lui mais je ne peut pas la laisser seul mes freres ne font rien et mont pere travail tres dure il y a trois semain j ais parlee a ma mere de mon intention de demenagais le lendemain elle a fait une pousser tellemen forte que jais cru que j allais la perdre je ne pourais pas partir de cher mes parents ou alor je pare ma mere fait un autre crisse et je devrai retournee cher eux mais je risque de perdre mon fiancè
B I U