MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fais tu pour avoir une peau bronzé?Pour ou Contre?

R
39 ans 15384
Tous les médecins m'ont interdit d'en faire ... Le fait que ca provoque des rides prématurément et favorise le cancer si on en abuse,c'est une réalité !
Je condamnent les UV  
oui,même si je ne suis pas dermatologue,j'ai le droit de donner mon avis,on est encore en démocratie que je sache :roll:
Et JE pense que c'est néfaste,et qu'une peau blanche c'est bien plus beau,et je me sens BELLE avec mon teint porcelaine. Voilà.
52 ans strasbourg 6049
pli12 a écrit:
Je suis dermatologue et je me fais bronzée en cabine 1 fois par mois.

Les UV sont dangereux pour certains types de peaux. Il convient donc de bien se renseigner au préalable. ET surtout de ne pas en abuser!

Maintenant, pour toutes celles qui condamnent les UV sans avoir essayer se taisent. Posez-vous la question : pourquoi toutes ces femmes vont en cabine se faire bronzer ??
L'UV agit sur le mental. "Je suis bronzée donc je suis belle". Cela permet pour certaines de garder le moral, de réapprendre à aimer la vie.

Quand une patiente vient me voir en me disant qu'elle aimerait faire des UV, en aucun cas je vais lui dire NON !! Je l'informe sur les risques, ce n'est pas à moi de lui donner un avis. Ce n'est donc pas à vous mesdames, qui n'ont jamais essayer de surcoit, d'oser donner des conseils ici sur VLR.

Le seul conseil à donner serait de bien se bien se renseigner sur les consequence qu'une séance d'UV génére. Pour cela, allez vous voir un dermatologue ou encore votre médecin généraliste. Il y a trop de fausses idées dans ce que j'ai pu lire!!!


évite de me faire rigoler. j'ai choppé des cloques avec des UV faites chez un dermato 3 min en cabine avec un écran total ca te dit?

je suis interdite de soleil à vie, j'ai déjà des tâches non normales à mon âge depuis plus de 7 ans, j'ai interdiction TOTALE de sortir sans aucune protection été comme hiver... sans dec le capital soleil tu dois connaitre ca non? ben le mien il est mort quand j'avais 25 ans parce qu'un dermato m'a dit de "préparer" ma peau au soleil et qu'il m'a forcé à faire des UV.

jamais je dirais que les UV peuvent être cool. JAMAIS! et si j'en crois les sites officiels auxquels tu devrais te référer je pense que j'ai pas tellement tord... on a besoin du soleil, oui. mais à petites doses et certainement pas de cabines UV. on habite pas en islande avec 6 mois de nuit dans l'année hein...

et comme cute, si mon teint de porcelaine me convient, c'est mon problème. le fait que tous les médecins m'ont strictement interdit de sortir entre 11h et 16h dès que les températures dépassent 28° est malheureusement une réalité dans mon cas. donc... quoique je fasse, je dirais toujours que le soleil est une bombe à retardement. mais je te rassure : ma fille a le droit de sortir elle, elle n'est pas allergique et n'a pas comme moi littéralement brûlé au soleil...
112 ans Bretagne 1920
pli12 a écrit:
Je suis dermatologue et je me fais bronzée en cabine 1 fois par mois.

Les UV sont dangereux pour certains types de peaux. Il convient donc de bien se renseigner au préalable. ET surtout de ne pas en abuser!


Attention, tous les types de peaux peuvent developper un cancer de la peau, les brunes comme les blondes, les latines comme les nordiques, même si le risque est évidemment moins élevé chez certains.

Extrait du site : santé.gouv.fr
Citation:
Les sujets à peau claire sont davantage exposés au risque de cancer de la peau en raison de leur absence relative de pigmentation. Une peau foncée, bien qu'elle possède davantage de pigments protecteurs, est également sensible aux effets nocifs du rayonnement UV.
B I U