MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Megalodon: le retour du requin tueur ( livre et film)

S
37 ans france 2687
j'ai lu il y a 2 ans de cela le livre "mégalodon" de Steven Alten. D'ailleur il reste a ce jour l'un de mes livres préférés.
Un mégalodon vivait il y  
a 100 000 ans, mesurait pas moins de 18 metres et pesait 20 tonnes. C'est l'ancetre du requin blanc, en quelque sorte.

dans le livre , l'héro est un homme d'une 40taine années, accompagnée d'une Japonaise, ils ont pour but de stopper un mégalodon qui a survécu et qui térrorise les plages... bref le livre est captivant, et possede mal pas de these scientifique ...

hier sur m6 j'ai vu qu'il passait un film intitulé ' mégalodon: le retour du requin tueur. Intéressé, je l'ai regardé. résultat : décevant.

:arrow: les effets spéciaux sont nuls
ex: le requin de 20m ouvre la bouche et englouti un homme sur un scooter des mers, le tout filmé lamentablement ...

:arrow: les personages du livre ont était modifié pour etre 'plus' tendance
version livre : le héro est donc un homme de 40 ans
version film: l'homme devient un jeune homme tout en muscle style californien

version livre: une japonaise intelligente , qui a de la répartie
version film: adieu la Japonaise, bonjour a une blonde platine toute mince a gros sein bien bronzé, qui bien sur attire tout les hommes....


le film s'est quand meme inspiré du livre, car il y a quelque scene en commun.
Le livre comporte pas mal d'humour, mais alors l'humour du film est grotesque

:arrow: la scene se passe sur le bateau de la blonde, et son coéquipier prépare son matériel vidéo pour filmé le mégalodon.
( en gros je récapitule le dialogue)
la blonde : qu'est ce que tu fais?
le mec : je vérifie mon matériel , j'ai une nouvelle caméra ( c'est une caméra miniature, et le mec film les fesses de la blonde)
la blonde: elle est petite
le mec: oui, mais ce n'est pas la taille qui conte de toute facon, c'est la maniere de s'en servir, et de toute facon on peut faire des gros plans

pitoyable les sous entendu ....

:arrow: sans conter les scenes de nudité , la blonde qui couche avec l'héro dès l'un des premiers soir, et vu en gros plan sur la poitrine de la fille ....

bref un livre interessant, un téléfilm bon pour la poubelle ...
46 ans Dans ton cul :D 616
J'ai regardé d'un oeil pour le fun, c vrai que c'était misérable, d'autant plus que les requins font partie de mes animaux préfèrés...

D'ailleurs, y a un bon moment qu'on pense que la taille du Megalodon a été surévaluée, 20 mètres, on disait ça du temps de Cousteau, mais maintenant, on serait plus dans les 13-15 mètres maxi...

C'est comme on dit que le requin blanc peut mesurer 12 mètres, c'est qu'une supposition, on trouve rarement des spécimens qui dépassent les 6 mètres...

En plus, dire que le megalodon aurait pu survivre dans les fosses marines (dans le film), c'est n'importe quoi, les poissons qui vivent si bas sont plats à cause de la pression (et aussi plus ou moins aveugles), un poisson qui aurait passé sa vie à évolué si bas crèverait direct s'il remontait à la surface :lol:

Enfin bref, rien ne vaut le premier film "les dents de la mer" :)
M
53 ans Rouen 1
Si je peux te rassurer et si tu as bien lut le bouquin "megalodon" tu as du t'appercevoir en preface que Mr Alten remercie Disney. Disney ayant acheté les droits d'adaptation au cinema de son roman. Pour info le realisation du film "Meg" a etait annoncé le 12 avril dernier et sera réal par des gens apparment sérieux. En attendant nous pouvons toujours craindre pour l'adaptation du roman sachant que les pontes d'hollywond en souvent tendance a dénaturer le texte. Donc et officiellement le film que tu as pu voir sur la 6 n'etait pas l'adaptation du roman d'Alten.
Pour ce qui est de l'existence des Megalodon de nos jours. Ce n'est pas plus bete que la decouverte du coelacanthe il y a 40 ans pourtant reconnu disparu il y a 70 millions d'années ;)
N
33 ans .... 3
mais sinon vous avez vu les dents de la mer et alerte aux requins qui est un super bon film !!!! je le recommande !!!!!! :!:
N
33 ans .... 3
j'ai un forum specialement pour les requins blanc et megalodon mais il n'y a pas grand chose car il n'y a personne qui viens alors si vous voulez y aller svp :D c'est www.nina.forumactif.fr
47 ans 78 marly-le-roi 901
Tu veux en savoir plus :

http://www.dinosoria.com/megalodon.htm
S
37 ans france 2687
si disney produit le film, ca risque d'etre tout public et pas vraiment gore comme le laisse sugeré le livre...
B I U