MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vais en tuer une!!!

Hé bah dis donc ça en fait de la polémique pour pas grand chose!!!

J'aime ceux qui répondent, avec l'impression qu'ils ont une répartie d'enfer... Enfin, à certains faut pas demander  
grand chose!!

Ensuite, même si le marché de l'emploi est un univers de requin, ça empêche pas une secrétaire de répondre gentiment au téléphone... Enfin, je pense que c'est tout de même son boulot de rester aimable en toute circonstance!!
J'ai été secrétaire pendant les vacances dans un cabinet médical, Dieu sait combien certains patients sont impatients ou méprisants, mais je devais rester très polie, aimable et même orienter les patients qui n'avaient pas pu avoir un rendez-vous dans le quart d'heure suivant leur appel!

Alors je ne vois pas pourquoi la politesse et l'impolitesse n'iraient que dans un sens, quand on me parle mal, je réponds mal.

Ensuite, pour ceux qui pense, que mon message est offusquant, ou je ne sais quoi d'autre, des fois faut relire certains de vos postes!!
A
40 ans 3124
Betadine a écrit:
Hé bah dis donc ça en fait de la polémique pour pas grand chose!!!

A qui le dis-tu :lol:

Citation:
J'aime ceux qui répondent, avec l'impression qu'ils ont une répartie d'enfer... Enfin, à certains faut pas demander grand chose!!


Mais tu t'attendais à quoi franchement? Qu'on te dise "Hanlala mais c'est trop pas gentil quoi comment qu'elle te parle", désolé mais je trouve ça limite pathétique de venir se plaindre en étant désobligeante au possible tout ça parce qu'une nana mal lunée t'as un peu expédier.

Ensuite, même si le marché de l'emploi est un univers de requin, ça empêche pas une secrétaire de répondre gentiment au téléphone... Enfin, je pense que c'est tout de même son boulot de rester aimable en toute circonstance!!
J'ai été secrétaire pendant les vacances dans un cabinet médical, Dieu sait combien certains patients sont impatients ou méprisants, mais je devais rester très polie, aimable et même orienter les patients qui n'avaient pas pu avoir un rendez-vous dans le quart d'heure suivant leur appel!

Je suis d'accord, mais comme tout être humain il est légitime d'avoir ses jours sans.

Citation:
Alors je ne vois pas pourquoi la politesse et l'impolitesse n'iraient que dans un sens, quand on me parle mal, je réponds mal.

Ensuite, pour ceux qui pense, que mon message est offusquant, ou je ne sais quoi d'autre, des fois faut relire certains de vos postes!!

Bah voyons
40 ans 5932
Acide-Lyrique a écrit:
Citation:
J'aime ceux qui répondent, avec l'impression qu'ils ont une répartie d'enfer... Enfin, à certains faut pas demander grand chose!!


Mais tu t'attendais à quoi franchement? Qu'on te dise "Hanlala mais c'est trop pas gentil quoi comment qu'elle te parle", désolé mais je trouve ça limite pathétique de venir se plaindre en étant désobligeante au possible tout ça parce qu'une nana mal lunée t'as un peu expédier.

+ 1

Si c'est pour se moquer ensuite des réponses des gens, on ne poste pas sur un forum, on écrit dans un bon vieux journal intime avec un bon vieux stylo. Ou on poste ça sur son blog en bloquant les réponses...
Il est logique que, sur un forum, les gens répondent même si ce n'est pas toujours la réponse escomptée. "C'est l'jeu, ma pauvre Lucette"

Quant à la secrétaire, faire semblant de vivre au pays des Bisounours ça fait un peu partie de son travail mais seulement envers les clients et autres partenaires pro. La énième personne qui appelle pour un stage au lieu d'envoyer un courrier, non seulement elle lui fait perdre son temps (et le temps c'est de l'argent) parce que pendant qu'elle répond à cet appel elle ne répond pas à un client mais en plus elle ne risque rien à lui dire ce qu'elle pense puisque ça n'a pas de conséquences sur le chiffre d'affaires (ce n'est pas un client de perdu, en somme).
Elle s'est permise d'être humaine pour une fois dans sa journée, et c'est tombé sur toi. Dommage. La prochaine fois tu enverras un courrier ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Betadine a écrit:


Alors je ne vois pas pourquoi la politesse et l'impolitesse n'iraient que dans un sens, quand on me parle mal, je réponds mal.

Ben non tu vois,ça c'est un comportement que je trouve puéril.
Et s'il s'agit de donner une leçon, se comporter différemment de la personne qui te parle mal est bien plus parlant que de se comporter comme elle.


Lalwende..... comme d'hab hein ;) :lol:
40 ans 5932
Provence a écrit:
Betadine a écrit:


Alors je ne vois pas pourquoi la politesse et l'impolitesse n'iraient que dans un sens, quand on me parle mal, je réponds mal.

Ben non tu vois,ça c'est un comportement que je trouve puéril.
Et s'il s'agit de donner une leçon, se comporter différemment de la personne qui te parle mal est bien plus parlant que de se comporter comme elle.


Lalwende..... comme d'hab hein ;) :lol:

Ah ben là c'est moi qui plussoie !
Décidément, on se complète :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Betadine a écrit:


Alors je ne vois pas pourquoi la politesse et l'impolitesse n'iraient que dans un sens, quand on me parle mal, je réponds mal.

Ben non tu vois,ça c'est un comportement que je trouve puéril.
Et s'il s'agit de donner une leçon, se comporter différemment de la personne qui te parle mal est bien plus parlant que de se comporter comme elle.


Lalwende..... comme d'hab hein ;) :lol:


La meilleure défense parfois c'est l'indifférence. Effectivement, répondre un peu plus intelligemment déstabilise la vilaine personne en face.

Je suis secrétaire et crois moi, c'est pas toujours facile d'être tout sourire 8h par jour. On est aussi des humaines et on a nos faiblesses. Peut-être qu'elle était de mauvaise humeur pour une raison personnelle ou autres.

Reste zen, prends ton mal en patience et tu verras, ça se passera mieux j'en suis sûre ;)
10361
Betadine a écrit:
. Enfin, à certains faut pas demander grand chose!!!


c'est a quelques choses près ce que j'ai pensais a la lecture de ton post de départ ;)
comme quoi tu vois.. A post qui sert a " pas grand chose" faut pas attendre le discours de la méthode, ou le i have ad a dream de martin luther king , en retour :lol:
B I U