MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis la honte de la famille

41 ans 12494
Tu sais face a des gens comme sa qui sont si toxiques, il n'y a qu'une chose a faire les ignorés... et passer son chemin car il faut se preserver  
soit et sa famille...
Si ils sont intelligents il se remettrons en questions sinon ba tant pis pour eux, c'est eux qui perde quelques choses pas toi.

Pour ta fille n'hésite pas a lui dire clairement ce qui se passe et pourquoi tu as décidé de ne plus voir papie/mamie...
44 ans 47
franchement c horrible! et je comprend ce que tu ressent pour l'avoir vécu moi meme il se passer une fete de famille ou le je m'en prenai pas plein la tete g tout entendu je me rappel meme une fois ado une cousine me dire ke je devrai me resigner car vue mon physique je ne pourrai rencontrer personne... en autre gentillesse et sun moment j'en ai eu marre alors maintenant a leur remarque je répond par des remarques parceque eux non plus sont pas des etres parfaits et a l'extreme les personnes toxiques je les élimines de ma vie certes c pas faciles mais au final sa peut ke faire du bien!
surtout ke t pas la seule concerner c horrible qu'il s'en prenne a ta fille la meilleur solution c de l'éloigner de ces personnes meme si c difficile parceque c remarques peuvent la faire tres tres mal!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Comme je comprends ton envie de couper les ponts.

De ce que tu dis de ta famille, ils n'ont pas l'air de pouvoir accepter un quelconque dialogue.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Comme tu l'as si bien dit, tu es trop gentille et tu ne veux pas faire de la peine. Est-ce que eux se demandent s'ils te font de la peine ? Visiblement non. Tant que le dialogue ne sera pas des 2 côtés, vous ne pourrez pas avancer, je le crains.

Tu es aimée, tu as une vie, une famille. C'est le plus important, non ?

Maintenant t'encourager à couper les ponts, ce n'est pas forcément notre rôle. Te dire qu'ils sont méchants et visiblement de façon ouverte, limite fiers de l'être, ça on peut plus facilement le faire.

Je trouve leur attitude scandaleuse, pas digne d'une famille comme toi tu l'aimerais.

J'ai envie de te dire de te préserver, préserver ton bonheur avec la famille que tu as fondée et qui elle te ressemble et partage tes valeurs.

Tu n'as pas de compte à leur rendre, même si c'est ta famille. A eux de se remettre en question quand tu ne donneras plus signe de vie. Et s'ils cherchent à te culpabiliser, à ta place, moi je serais crue. "Je vous fais honte parce que je suis grosse ? Vous me faîtes honte par votre méchanceté gratuite, votre manque d'ouverture d'esprit. Et puisque je vous fais honte, pourquoi venir me trouver ?".

Mais bon, à toi de voir bien sûr. Courage en tout cas et cesse donc d'être si gentille et de vouloir être conciliante avec des gens qui ne le méritent pas.
48 ans dans la lune 1661
:shock: ne pas te prende comme marraine à cause de ton poids ???? incroyable c'est la premirèe foi que je vois ça !!!
Je te souhaite beaucoup de courage mais tu as raison sur un point ce qui est important c'est que ton mari et tes enfants t'aiment comme tu es. :kiss:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tu sais ce qu'on dit hein? Qu'on choisi pas sa famille...

Franchement, te prends pas la tete pour eux, ca n'en vaut pas la peine.
Quant à la lettre, j'ai du mal à comprendre. Perso, je pense que t'a pas à te justifier. Se justifier sur ses kilos c'est d'un coté leur faire croire qu'ils ont raison. T'es ronde c'est ton problème, pas le leur, si ca leur plait pas, bin tant pis.

Et puis le coup de la marraine, je suis scotchée, franchement, c'est la premiere fois que j'entends un truc pareil!!

Perso, je sais tres bien que ma mere prefererais me voir plus mince (surtout qu'elle est du genre régimeuse, surtout pas manger gras et sucré etc) mais il y'a bien longtemps qu'elle ne m'a pas cassé les pieds à ce sujet et elle doit savoir pourquoi. On a déja eu des discussions tres houleuses parce qu'elle voulait absolument que je me mette au régime. Et à chaque fois qu'elle me cassait les pieds, je faisait l'inverse.

Alors bien sur c'est pas toujours facile d'envoyer bouler sa famille mais je pense que ca peut etre un mal pour un bien. Je vois plutot les relations que tu entretiens avec ta famille comme "nocives", tu le dis toi-meme, ils cassent deja les pieds à ta fille :shock:.

Pendant de longues années, un oncle n'a pas arreté de me taner sur mon poids, j'étais jeune et bete et puis pour pas faire d'embrouilles je ne disais rien. Et puis il y'a 3-4 ans, à une fete de famille, il m'a lourdement "descendue" en me faisant des remarques sur mon poids et en essayant de me mettre la honte devant toute la famille. Je pense qu'il a du regretter par la suite meme s'il n'a jamais rien dit, parce que ce jour la il a ramassé pour toutes les années ou il m'a insultée et la honte c'est lui qui l'a eue... Depuis, pour moi, il ne fait plus partie de la famille, il appelle à la maison je ne decroche pas, aux fetes de famille je ne lui dit pas bonjour. Pourtant je suis vraiment pas rancunière, mais y'a quand memes des limites à ne pas dépasser.

Et je pense que t'a deja accepté beaucoup de choses... rien que le fait que tes parents te disent qu'ils ont honte de se promener avec toi! :shock: :shock: T'as aussi une fierté quand meme.
58 ans région parisienne 255
Je n'ai rien de plus à rajouter par rapport à ce qui a été dit car je pense la même chose sur la réaction de ta soeur et que TA famille c'est ton mari et tes enfants.

Quand je lis ce genre de témoignage , je me dis que j'ai tiré le gros lot lors de la distribution des parents à la naissance.

Cela me donne envie de crier : " Papa et Maman , je vous aime "
75 ans lot et garonne 1165
tu dis ilsont fragile de santé--moi je ne trouve pas!
il faut que tu dise non un non ferme!un non difinitif pour;;;
te culpabiliser NON
gacher ta vie NON
gacher la vie de tes enfants de ton mari NON
met toi;;
devant la glace dis non non qui sort de t'on ventre du coeur,
stop pas un non qui veut dire( oui mais )entraine toi cris non !!!

ecris leur ce que tu ressens ,a ta soeur aussi,meme a ton pere
que tu prends une decision ferme et difinitif(il faut la suivre)
met qur tu les aime comme ils sont!!
et quand ils auront compris vos bras seront a nouveau ouvert
parle en avec ton mari et les enfants

vis pour tes enfants t'on mari pour toi et tes amis
53 ans Vendée 1478
Je suis vraiment désolée pour toi, et les filles ont raison en te conseillant de couper les ponts, au moins pendant un temps.

Un jour, il faut dire STOP.

Parfois il faut un électrochoc pour faire comprendre les choses,

Cette situation te fait souffrir et peut engendrer des conflits avec ton mari alors que vous pourriez être totalement heureux.

Ta famille fait sa vie et ne s'occupe pas si ses réflexions vous blessent, et ce qui est malsain c'est qu'ils commencent à s'en prendre à ta fille et qu'ils vont la faire culpabiliser et se sentir mal dans sa peau.

J'ai une tante qui est comme ça, elle m'énerve au plus haut point. Un jour, à une réunion de famille, je lui demande des nouvelles de mon cousin qui allait être papa et donc elle grand-mère, et je lui dit :

"Oui c'est super, surtout que vous avez qu'un fils, et comment il va ?"

Elle ne m'a même pas répondu mais elle m'a dit, et toi alors, tu commences quand ton régime ? :shock: :shock: :shock:

Yavait ma mère, deux de mes tantes, mon oncle (son mari) ma soeur,

Je réponds : j'ai pas le temps et d'ailleurs je me sens bien comme ça.

Et là, elle me fait des yeux écarquillés comme si j'avais prédit la fin du monde et me dit AAAH BOON, comme si j'étais une honte à l'espèce humaine alors en plus que je me trouve bien, tu penses :roll: :roll:

Je lui ai dit, t'es toujours aussi aimable, on est toujours obligés de t'inviter parce que t'es la femme de tonton, et d'ailleurs est-ce que je m'occupe du poids de ta connerie ???

Mon oncle l'a prise par le bras et l'a emmenée plus loin.

Toujours est-il que quand il y a des réunions de famille, je me prépare à lui dire un truc bien cinglant si elle vient m'attaquer et je l'évite comme la peste.

Je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile de couper les ponts avec sa famille surtout quand on est loin, mais pense à ta puce et à ton mari et à toi aussi, évidemment.

:kiss:
48 ans 383
Famille ou non personne n'a le droit de torturer mentalement un être humain.

La décision seule t'appartient, mais il faut avant de penser aux autres, penser à toi, à ta vie et ce qui compte vraiment pour toi!

Bon courage et fais en sorte d'être en paix avec toi même, malheureusement la bétise humaine existera toujours, je suis triste que des gens puisse encore réagir comme ta famille et cela me peine beaucoup pour toi!
P
43 ans le sud .... 127
Redresse la tête Choupette, ne les laisse pas te faire penser que tu es anormale parce tu ne rentre pas dans du 38/40 !
Tu es une femme avec le foyer que TU as fondé, un mari qui t'aime et des enfants que tu dois protéger de leurs conneries !
... couper les ponts moi je suis pas pour, ne pas aller les voir pour prendre le bâton sur la gueule c'est autre chose ...
... le coup de la lettre aussi, je suis pas tellement d'accord, tu n'as EN AUCUN CAS besoin de te justifier ! non mais ! ton corps ne regarde que toi, la façon dont tu te sens avec ...

et surtout, surtout, n'aie pas honte de toi !!!! menton levé, poitrine sortie, et avance avec ou sans eux !!!!

Gros bisous ... :P
4683
je vous remercie beaucoup pour votre soutien. En vous lisant j'ai eu les larmes aux yeux de voir que d'autres que mon mari et mes enfants pouvaient m'accepter telle que je suis.

J'ai décidé de suivre vos conseils. J'attends d'avoir de leur nouvelle mais de moi même je ne leur en donnerai pas pendant un certain temps. Je n'ai pas à me justifier auprès d'eux. Je suis leur fille et ils doivent m'accepter comme je suis.

Votre soutien m'a apporté beaucoup de réconfort. Mille merci. Et c'est décidée à partir d'aujourd'hui je vais me faire respecter.
B
41 ans 145
Contente que tu aies pris une décision qui te convienne Choupette!!! Mais prépares toi, parce que malgré tout ça ne va pas être facile à vivre tous les jours. Mais tu tiendra le coup, pour toi et pour ton mari et tes enfants.
Montres leur que tu mérites que l'on te respecte et que jamais plus tu ne permettra que l'on te dénigre!!!


bon courage!!
4683
Je sais que cela va être très dur par moment. Ils vont tout faire pour me faire culpabiliser. Mais je dois tenir le coups pour Ma famille à moi.

Et puis je compte sur votre soutien en cas de coups de blues pour tenir.
B
41 ans 145
T'inquiets pas, on sera là si besoin :D
39 ans Lyon 307
alexaurore, ton post m'a touchée parce que j'ai vécu exactement la même chose que toi!

Mes parents ne sont pas franchement minces, mais ont toujours tapé là où ça faisait mal chez moi, et ce depuis que je suis petite! Je vois d'ailleurs un psy pour ça, mais c'est pas l'objet ici.

Bref comme toi, j'ai eu droit aux remarques/insultes sur mon poids, ou sur tout ce qui en général n'était pas comme il l'auraient souhaité chez moi. Ma mère m'a dit régulièrement que j'étais un monstre, et ce depuis que j'ai 14 ans, mon père aussi. Bref c'était l'enfer. Ils m'ont trainé de force chez un nutritionniste alors que j'avais 5 kilos à perdre à tout casser et j'en passe...

Ce qu'ils te font vivre a un nom c'est de la maltraitance! On n'a pas des enfants pour jouer à la poupée avec et faire d'eux ce qu'on voudrait qu'ils soient! Ne pas accepter ton surpoids n'a aucun sens, si ce n'est celui de te faire souffrir et culpabiliser!

Mon conseil: soit tu coupes les ponts avec eux (plus de news, plus rien) jusqu'à ce qu'ils s'excusent et là encore vigilance ... soit tu mets des limites. Par mettre des limites j'entends ne rien laisser passer, leur faire comprendre que tu es une personne, un tout et pas seulement un poids. Donc au tel dès que le sujet est abordé tu les préviens qu'à la moindre remarque désobligeante soit changement de sujet soit fin de la conversation. Et tu le fais.

La première fois que j'ai raccroché au nez de ma mère après l'avoir prévenue, je peux te dire que ça lui a fait drôle! Depuis elle prend des gants et des pincettes quand elle me parle, bref elle a compris qu'il y avait des limites à ne plus jamais dépasser.

Et surtout, surtout ma belle, ne culpabilise pas ! La seule chose que tu leur dois c'est de t'avoir donné la vie. Et quand je dis donné je dis à titre gratuit, tu vois, sans contrepartie à respecter (comme un certains poids, un niveau d'études, un boulot, etc... ). Le reste ne les concerne pas et tu n'as pas à te laisser maltraiter par eux!

Désolée si je te choque, mais je m'enflamme quand je vois qu'il y a d'autres cons comme mes parents dans le monde.

sois forte surtout et ne les laisse plus jamais te manquer de respect!
B I U


Discussions liées