MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis la honte de la famille

46 ans 4830
Je vous trouve vachement dures les filles quand vous lui conseillez simplement de briser les ponts.. déjà c'est pas si facile à faire, de ne plus parler à ses parents,  
qu'on les aime malgré tout,et qu'on sait que malgré tout, ils nous aiment également! (mais mal, comme disait alexaurore).

qui n'a pas vécu ça peut difficilement imaginer le paradoxe et le déchirement que c'est...

j'ai le même problème.. je ne mets pas un pied chez moi sans entendre ma mère ou ma grand-mère (parfois les deux ensemble :roll: ) me dire des trucs comme "tu devrais faire quelque chose c'est pas possible d'être si grosse", "penses à ta santé","tu n'auras jamais de gosses en faisant ce poids là" (et ça me fait un peu peur cette dernière remarque...)ces derniers temps, depuis que ma mère sait que je traine sur un site "de gros", elle me rajoute une couche en disant que je ferais mieux d'aller sur le site de "w watcher"... il y a quelques années, j'avais droit aussi à des "tu trouveras jamais de mec avec ton poids, t'es trop moche" bref grand soutien pour l'ado que j'étais et qui déjà complexait face à ses copines qui avaient toutes des chéris...maintenant encore, quand je ne suis pas très en forme, j'ai plus de mal à supporter que d'autres jours...je m'énerve, je me dis en mon fort intérieur que si c'est comme ça j'irais plus... mais c'est plus fort que moi, c'est ma famille! et je les aime...
mon père m'a dit aussi un jour qu'il avait honte de sortir avec moi dans la rue...mais sous le coup de la colère. n'empêche, je l'ai pas oublié.

bref tout ça pour dire que je vis la même chose, que j'en ai marre aussi, que j'ai l'impression de passer mon temps à devoir me justifier, me battre... quelquefois je m'énerve aussi, et ils semblent comprendre.. pour recommencer de plus belle après! c'est vicieux! mais je sais qu'ils m'aiment et pensent faire ça pour mon bien, que ça agisse en électrochoc ou que sais-je...
S
113 ans 3793
gurgle a écrit:
Je vous trouve vachement dures les filles quand vous lui conseillez simplement de briser les ponts.. déjà c'est pas si facile à faire, de ne plus parler à ses parents, qu'on les aime malgré tout,et qu'on sait que malgré tout, ils nous aiment également! (mais mal, comme disait alexaurore).

qui n'a pas vécu ça peut difficilement imaginer le paradoxe et le déchirement que c'est...


Je comprends ton point de vue et je le partage gurgle mais parfois c'est nécessaire de couper les ponts, peut être pas définitivement mais au moins momentanément, histoire d'apaiser les tensions et surtout de souffler soi-même un peu.

J'ai vécu cela aussi (de la part de ma mère): "t'es trop grosse, t'es trop moche, ta soeur est mille fois mieux que toi, regarde ! Prend exemple sur elle !!! Aaaaaaaah si tu pouvais perdre un peu de poids tu serais jolie un peu ! Mais non, t'es trop fainéante pour ça !..." :evil:

De la part de sa mère, ça fait mal, très mal. De là à penser qu'elle ne nous aime pas, il n'y a qu'un pas. Et on souffre terriblement.

Ajoute à cela bien d'autres choses qui rendent le fardeau beaucoup trop lourd à porter et... on coupe les ponts(ce sont surtout ces autres choses qui m'y ont amené). Dans mon cas, c'est définitivement et sans retour possible. J'espère que dans son cas, cela sera momentané ! ;)

Mais en tout cas, ça m'a permis de faire le point, de souffler un peu. Certes, ça m'a fait souffrir moins que toutes ces remarques blessantes finalement. Après, il faut assumer. Ce n'est pas facile de se dire "qu'on n'a plus de mère", qu'elle est quelque part, vivante et tout et tout mais qu'on ne la verra plus, qu'on ne lui parlera plus.

J'espère cependant vraiment que cette brouille ne durera pas avec tes parents, alexaurore, et que tout s'arrangera au mieux ! Pour toi, pour tes enfants et pour toute ta famille ! ;)
4683
J'avoue ne pas savoir si cela durera ou pas, l'avenir me le dira.

Dimanche c'est l'anniversaire de ma mère, je l'appelerai avec les enfants et je verras bien ce qu'elle a à me dire mais j'avoue que j'ai peu d'espoir. Ma soeur, elle, a décidé de ne plus me parler. Elle trouve que je ne veux pas comprendre que tout cela est fait pour mon bien.

Je sais qu'il ne me sera aucunement facile de vivre sans avoir de contact avec ma famille. Mais entre leur parler et souffrir et couper les ponts et vivre sans tension, c'est peut être lache mais je choisit la 2ème solution.

Comme l'une d'entre vous l'a si bien dit on ne choisit pas sa famille et vu comment elle me considère on voit bien que je ne les satisfait pas non plus.

En en discutant avec mon mari hier soir il m'a avoué que depuis plus de 10 ans ou l'on est ensemble je n'ai jamais était aussi cool et aussi détendu que depuis je me suis libérée de l'emprise mentale de mes parents.

En tout cas merci pour vos conseils je les lis tous et chacun d'entre vous me fait me questionner sur la poursuite de cette histoire
56 ans Out of Africa... 4355
gurgle a écrit:
Je vous trouve vachement dures les filles quand vous lui conseillez simplement de briser les ponts.. déjà c'est pas si facile à faire, de ne plus parler à ses parents, qu'on les aime malgré tout,et qu'on sait que malgré tout, ils nous aiment également! (mais mal, comme disait alexaurore).

...


Non, il y a de parents qui n'aiment pas leurs enfants (empêché par leur propre histoire)et des enfants devenus adultes qui ont cessé d'aimer aussi leur parents ; ce qui les lient c'est la peur et la dépendance affective (et la recherche de ce qui n'a jamais existé)

Chaque histoire est personnelle mais franchement, pourquoi s'obliger à maintenir des liens toxiques qui font souffrir sous prétexte que c'est papa et/ou maman ? Certains parents considèrent leurs enfants comme des boucs émissaires, rien de plus

Alors même si c'est dur, plutôt que de se dire "ils m'aiment mal" je trouve qu'il vaut mieux avoir le courage de regarder la vérité en face et se dire "ils ne m'aiment pas, c'est leur problème pas le mien"

Je viens de voir ton message Aurore : tu es la seule à savoir ce qui est réellement bon pour toi et dans tous les cas, ne te sens pas COUPABLE.
Tu ne dois rien ni à tes parents, ni à ta soeur
S'ils ne savent pas t'aimer telle que tu es, tant pis pour eux.
Il n'y a rien de lâche à se protéger de personnes toxiques.
Profites de ton mari et de tes enfants qui eux ont de l'amour à te donner.
Bon courage
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Le GROS problème c'est qu'elle commence à dire la même chose à la petite de 9 ans. Quand on connaît les ravages que peuvent faire de simples "remarques" comme celles ci je pense qu'il ne faut pas hésiter à penser à ses enfants avant le reste.

Et puis mince, on ne fait pas des gosses pour les pourrir et les faire souffrir !! Je trouve ça démentiel !

Moi je te dis juste bon courage et profite bien de ta SUPER petite famille à toi :D :D
B I U


Discussions liées