MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ETHS : paroles choquante ?!

S
37 ans france 2687
Eths est un groupe de métal/hardcore d'origine marseillaise .
La chanteuse Candice, a un style tres particulier.

voici quelques chansons:

• Autopsie

Assez. Masquée la conscience est. Par autrui toujours trompé. Toi qui  
m' as menti, trahi. Écoute ces mots et subis. Encore une nouvelle autopsie de notre société que tout le monde s' accorde à haïr, à critiquer. Il est bien beau de parler mais avant il faudrait agir, essayer au moins de construire plutôt que démolir. De nos jour le rebelle est dans la norme, avoir l' air d' un fou, être violent est à la mode, fils du métal ou enfant des cités, ce qui compte ce n' est pas c' que l' on paraît mais ce que l' on est. Assez. La vie n' est qu' un immense théâtre, ou tout le monde joue un rôle, et bien souvent en coulisses, une déception amère l' emporte. Tellement de parure pour si peu de grandeur d' âme à en croire certains une étincelle est une flamme. Se cacher dans une attitude qui tombera un jour ou l' autre. Se mentir à soi même c' est avant tout mentir aux autres. Avoir le courage de regarder dans le miroir son vrai visage et accepter de le voir. Assez.



A la droite de dieu

Salope sourit, trahit, détruit, sale pute. Juste un morceau de ton cul, salope, j'en veux juste un pour pouvoir le brandir, l'asseoir, le voir pourrir à la droite de dieu et le savoir mourir... Une partie de ta luxure. Copule, c'est sûr ta pute simule, s'assume. Place-toi dans la cabine, la boite à confessions. Dis-lui que tu signes et dévoile ta passion. Montre-lui tes ruines et baisse ta culotte. Salope! Idéaliste, opportuniste, anorexique et boulimique, je me nourris de ta peur pour pouvoir la vomir. Mon coeur se vide rongé de mauvais bonheur. Je vis à l'intérieur de la vermine sous la poudre et l'artifice que tu ne peux dissoudre Salope! Je mens, je mens tellement. Comprends, comprends-moi. Je mens tellement. Comprends-moi. Je suis ma création. Je suis mon ambition. Je suis ma création. Juste ta fiction! Comment, comment pourrais-tu savoir? Comment, comment pourrais-tu m'avoir? Comment, comment es-tu sure de moi ? Comment, comment pourrais-tu me croire? Comment, comment... ? Croire!
S
37 ans france 2687
http://www.eths.net/
46 ans Dans ton cul :D 616
Mwé, à côté de certains groupe de grindcore (genre Gronibar), c'est encore de la poésie :D

Je crois que le grind (dérivé du Death Metal) est ce qui se fait de pire au niveau des textes, ça regroupe tous les délires gores, scatos etc... mais bon, la musique du niveau des textes, c'est de la merde :D

M'enfin, j'aime pas le hardcore non plus :P
2309
Je trouve les paroles "d'autopsie" assez... représentative...
53 ans belgique/arlon 11975
et bien je ne dirai qu'une chose :shocked!:

ah c'est beau ce que les jeunes écoutent aujourd'hui :roll: ,très...poètique
48 ans 17521
Ben franchement, je trouve ça plutôt interessant, et toujours plus profond que les niaiseries romantico-commerciales qui font les choux gras des boites de prod, des star ac and co... :roll:

bienvenue dans le monde, les jeunes ne se sentent pas au pays des lapins roses, ils trouvent ce monde merdique et le disent, que peut-on leur reprocher au juste ? de ne pas le dire de manière fleurie ?

réveillez-vous...

karen-qui-écoute-du-métal-du-punk-du-hard-core-et-du-rock-alternatif-qui-vomit-sur-ce-monde... :twisted:

*sur ma platine en ce moment, "les sales majestés"*

Dernière modif par le 6928j; modifié 1 fois
53 ans belgique/arlon 11975
karen a écrit:
Ben franchement, je trouve ça plutôt interessant, et toujours plus profond que les niaiseries romantico-commerciales qui font les choux gras des boites de prod, des star ac and co... :roll:

bienvenue dans le monde, les jeunes ne se sentent pas au pays des lapins roses, il trouve ce monde merdique et le disent, que peut-on leur reprocher au juste ? de ne pas le dire de manière fleurie ?

réveillez-vous...

karen-qui-écoute-du-métal-du-punk-du-hard-core-et-du-rock-alternatif-qui-vomit-sur-ce-monde... :twisted:

*sur ma platine en ce moment, "les sales majestés"*


certes certes,mais bon les paroles ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles, je suis aussi contre ,je fais copier coller :P ,les niaiseries romantico-commerciales ;)
48 ans 17521
ça exprime surtout le malaise profond d'une génération (ados et jeunes adultes) et je trouve plus sain de les voir lucide, même si ils sont en souffrance, parce qu'une fois tout cela dépassé (certains n'arrivent malheureusement pas à le dépasser), ils ont ensuite les bases pour changer leur vie, pour agir contre ce qu'ils refusent (même si ça part parfois dans l'extrême)...

l'autre partie de cette génération, plus préoccupée à s'acheter une paire de nik* par mois et à s'assurer que son string dépasse suffisamement de son taille basse, oui, là, ça me fait vraiment peur... parce que ce sont des moutons formatés pour la consommation : s'ennuyer, consommer et crever enfin en se demandant dans un sursaut si ils ne se sont pas trompés quelque part...

ça fait quelques siècles maintenant que le mal-être fait partie de l'évolution de tout un chacun, visible surtout pour les siècles passés dans la création littéraire... si cette angoisse, si cette révolte n'existent pas à un moment donné c'est qu'il y a du soucis à se faire...

et quoi de plus procice que la création artistique (musicale, photographique, littéraire, et aussi perfomances...) pour l'exprimer, le faire fructifier ? ce mode de communication, en plus, aide, par l'écho que cela peut recevoir chez d'autres êtres en souffrance, aider à réaliser qu'on n'est pas seul(e) à se poser des questions, et ça fait avancer...

merci en tout cas d'av oir posté ça dans ce forum"culture et art" ;)

«y a pas d'amour y a pas d'amour
y a que d'la haine et des vautours
y a pas d'espoir y a pas d'espoir
y a que du sang c'est un cauchemard!»


Les Sales Majestés
X
84 ans 2365
Je ne trouve pas ça plus choquant que certaines paroles du milieu du rap... genre sniper, c'est pas des tout doux non plus :? . Mais je pense néanmoins qu'il faut une certaine maturité pour pouvoir écouter ce genre de choses. Ces paroles véhiculent certes des choses plutôt violentes, mais ce sont des réalités bien plus réelles que les niaiseries des chanteurs à minettes selon moi.

J'aime bien les paroles d'Autopsie. Dommage que ma période metal n'ait duré qu'un tout petit temps, sinon je crois que je m'y serais assez intéressée ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
De toutes façons, c'est pas une question d'époque, y a 20 ans, c'était le Punk avec des mecs comme Gogol 1er, et les textes, ben c'était pas vraiment du Baudelaire :D
37 ans 92 / 69 5897
Ces paroles ne me choquent pas, car c'est le genre de musique que je pourrais écouter....

Pour moi c'est un moyen d'expression, comme il y en a d'autres : photos, transfos corporels... à l'image de ce que certains veulent hurler, montrer leur mal être... le crier peut être pour mieux le vaincre, ou du moins parvenir à le montrer...

Je comprends que cela puisse en interpeller...
46 ans Dans ton cul :D 616
sabishoo a écrit:
Pour moi c'est un moyen d'expression, comme il y en a d'autres : transfos corporels...


Ils font quoi, ils se mettent un transfo dans le derrière à la Claude François ? :P

:arrow:
35 ans France 1684
Cà ne me choque pas,c'est cru et cela aurait pu être dit de manière plus poétique mais chacun a sa manière de s'exprimer.
Il y aura toujours des inconscients qui interprétront des paroles de ce style au premier degré,mais çà ce n'est pas nouveau.
X
84 ans 2365
Bon he bien je crois que je pourrai découvrir ce groupe en juillet :) ils sont à l'affiche du festival de Dour
32 ans 14
minaartemis a écrit:
karen a écrit:
Ben franchement, je trouve ça plutôt interessant, et toujours plus profond que les niaiseries romantico-commerciales qui font les choux gras des boites de prod, des star ac and co... :roll:

bienvenue dans le monde, les jeunes ne se sentent pas au pays des lapins roses, il trouve ce monde merdique et le disent, que peut-on leur reprocher au juste ? de ne pas le dire de manière fleurie ?

réveillez-vous...

karen-qui-écoute-du-métal-du-punk-du-hard-core-et-du-rock-alternatif-qui-vomit-sur-ce-monde... :twisted:

*sur ma platine en ce moment, "les sales majestés"*


certes certes,mais bon les paroles ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles, je suis aussi contre ,je fais copier coller :P ,les niaiseries romantico-commerciales ;)



Je suis trop fan de ce groupe, je suis d'accord avec minaartemis, et pour ce qui est de ne pas mettre ca entre toutes les oreilles...de ce coté la y a pas de soucis, il faut ecouter plusieurs fois les chansons avant de bien comprendre, d'ailleurs moi je me demande comment candice fait, car elle change compltemant de voix en fonction de ce qu'elle dit! Mais je voudrais trop les voirs sur scenes! ils viennent au pacrock (pour ceux qui conaissent^^ sinon bah c'est un tit festival rock en belgique) demain soir, et je peux meme pas y allez! je suis trop trop trop degoutée!
B I U