MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ETHS : paroles choquante ?!

C
36 ans marseille 1
slt !!!!

moi joré juste une kestion je vien de découvrir eths et je voudré savoir si eths parle en bien ou en mal de religion dans c chansons???


merci et a++  
P
40 ans Nice 21965
chamayl a écrit:
slt !!!!

moi joré juste une kestion je vien de découvrir eths et je voudré savoir si eths parle en bien ou en mal de religion dans c chansons???


merci et a++


c'est pas leur priorité dans le texte

HS : Karen, suis namoureuse de toi :lol:
31 ans Amiens 4
Un de mes groupe préféré , leurs chansons me font énormément de bien , je retrouve beaucoup de moi et beaucoup de mes manières de voir le monde en elles .
Je pense que des paroles crues et "choquantes" sont nécessaires dans un environnement comme celui du métal et pour les sujets auxquels ont prête attention.(en plus ça défoule^^!)
Et avec ça la voix de Candice est simplement délicieuse *sliurp* lol.
I
45 ans france, entre lyon et grenoble 16
chamayl a écrit:
slt !!!!

moi joré juste une kestion je vien de découvrir eths et je voudré savoir si eths parle en bien ou en mal de religion dans c chansons???


merci et a++



ils n'en parlent quasiment pas !


tu sais, le métal, hardcore comme black a beaucoup de racine dans le punk hardcore ...

ce punk qui a bavé depuis la fin des années 70 jusqu'a maintenant sur la religion ...

la plupart des fans de métal, sauf ceux qui n'ont pas une très grande culture remontant aux branches qui ont donné naissance a ce qu'est le métal aujourd'hui, sont des avertis au niveau de quels genre de messages passent vis a vis de la religion ...

le signe de la main représentant ce que tu sais surement a ce niveau, a toujours été + pour emmerder un maximum l'église, que de vraiment véhiculer un message sataniste et s'en jouer de la provocation pendant des années et meme plus de 2 decennies !

haaaa ses fameuses cornes que l'on formait de sa main en direction de la scêne ... s'en est presque la nostalgie !

mais bon aujourd'hui le métal est plus mature, et ne va plus trop rechercher l'affrontement directe des idées religieuses, le métal a déja trop bavé dessus, en particulier dans le milieu punk hardcore ou cela a été a outrance !

cela dit, les conditions étaient différentes il y a 20 ans, la jeunesse se débarassait a l'époque des preceptes a 2 balles des curées que relayaient trop souvent leurs parents ! les jeunes fans de métal il y a 20 ans, étaient nés pour la la plupart il y a 35-40-45 ans ... soit dans une période contestataire ou l'affrontement des idées était encore très violent entre chrétien très pratiquant et vague libertaire qui comptait bien faire sans eux ! ...

aujourd'hui c'est different, le métal n'a plus besoin d'attaquer la religion a outrance, la jeunesse n'est plus croyante et est issu souvent de milieu ou l'on est jamais allé a l'église a part pour des mariages ou enterrement ...

bref il n'a plus besoin de baver dessus ...

enfin cela ne concerne uniquement la religion chrétienne !

aujourd'hui l'approche est differente, les dogmes intolerants actuels sont pour la plupart musulmans, hors de toute façon le public qui écoute ou que vise le métal actuel, n'est pas la jeunesse dont les parents sont les émigrés musulmans d'hier ...

ils savent que malgré l'image non raciste que véhicule le métal actuel (indéniable pour la plupart) n'est pourtant pas suffisante ...

les milieux, disont le tel qu'il est, des jeunes d'origine musulmane de banlieux très orienté hip hop ou style noir américain, de toute façon ne supportent pas le métal pour ce qu'il est et le public qu'il touche, comme une partie de son passé pas clair avec le racisme il faut l'avouer !

il y a eu le milieu heavy métal loin d'etre très clair dans les années 80 ou ils en étaient au plan racial ... meme si pourtant le métal actuel est rappelons majoritairement et sans détour anti raciste

il y a eu les dérives satanistes amalgamés dans l'image de ses jeunes qu'on pour l'ensemble du métal

la crainte de voir, leur religions attaqués sous les mêmes coups qu'a reçu l'église chrétienne pendant des decennies, hélas comme ce sont des jeunes, ou pour beaucoup les seules valeurs morales sont la religion, donc le coran ... ils se montreraient intolérant envers le métal a la 1 ère attaque meme faiblement médiatisée

puis les clichés pour ses jeunes, que le public du métal sont des bourgeois rebels pour la plupart qui normalement n'ont aucune raison d'agir de la sorte puisqu'on l'image quasi systématique du jeune blanc issu d'un milieu aisé, qui sonnerait donc faux

pour éviter tout affrontement idéologique avec ses milieux, le métal actuel, se passe de pas mal de commentaire avec la religion musulmane ...

et n'est donc pas près pour l'instant de recommencer ce qu'il avait entamé pour l'église chrétienne, avec l'islam

meme s'il faut bien admettre que pourtant le désir de critique se ressent ! étant donné que se sont 2 milieux incompatibles

au final c'est simple, s'attaquer aux dogmes chrétiens, pas de problème, mis a part les ados religieux pratiquant, l'ensemble de la jeunesse européenne se sent pas attaqué, meme au contraire défendu, sauf que maintenant les messages ont été sur répétés

tandis qu'attaquer les dogmes islamiques, de suite, vous vous en prenez non pas qu'a la religion, mais a toute la culture des parents des fils d'émigrés maghrébins ...

ce qui rend donc l'exercice très difficile alors que le métal est plutot un appel a la tolérance actuellement !
B I U