MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des infirmiers horribles

5031
je reste sur mon point de vue. merci ptitemiss, et isonami :? car des fois j'ai l'impression de venir d'une autre planete

pour ce qui est de  
lui en mettre plein la gueule la je vois pas trop...
j'ai qu'un truc a dire:

la vie est courte et on n'en a qu'une... la roue fini toujours par tourner!
782
donc voià pour vous j'aurais méritée, au vu dez cette onnerie (faite pour oublier qq heures un désespoir certain.

je suis désolée, pression, stress j'en subis aussi les cconséquences! *

Je sui libraire, des clients qui m'insultent et me méprise me donne envie de leur botter les fesses mais je rezte polie, pro donc.

donc les insultes et les gestes violents s'excusent ???

non je n'ai pas halluciné, j'ai eu un black out de 23h à 4h du mat et c'est à ce moment je restais lucide. en tout cas j'aurais bien voulu vou y voir, vous auriez de suite a
5031
euh, tu sais je suis coiffeuse, hum oui, et je subi AUSSI les clientes/clients. on me traite de cas social, on me menace de procès, on me traite de grosse... c'est pas pour autant que je decide de foutre ma vie en l'air!

le stress? oui t'inquiete j'en ai aussi, je suis en plein passage de mon CAP et coté finance ben c'est la dèche complete et j'angoisse aussi pour mon futur job (j'aimerai bcp etre embauchée par un grand groupe mais c'est pas encore fait) ca fait 2 ans et demi que j'ai pas gagné un centime... juste pour faire des etudes ou chaque jour je suis traitée comme de la merde et pas payée.

super... Je n'ai en aucun cas excusé les insultes et les gestes violents, mais toi, comment leur as tu parlé? hein parce que moi, si on est aggressif avec moi ben je suis aggressive aussi...

me voir dans cette situation? drole mais impossible car je suis pas assez bete pour foutre en l'air 23 ans de vie et de combats...
quand je sors et que je bois un peu, je garde sur moi une liste des medicaments ou autres pris durant la semaine (pilule, Oméprazol, dafalgan...) comme ca si je suis pas bien et que j'ai du mal a parler il y a une trace de ce que j'ai consommé pour les eventuels soignants. elle n'a jamais été utilisée mais reste pratique et rassurante.

apres chacun voit les choses comme il veut.
S
101 ans 4480
Pouet a écrit:
donc voià pour vous j'aurais méritée, au vu dez cette onnerie (faite pour oublier qq heures un désespoir certain.

je suis désolée, pression, stress j'en subis aussi les cconséquences! *

Je sui libraire, des clients qui m'insultent et me méprise me donne envie de leur botter les fesses mais je rezte polie, pro donc.

donc les insultes et les gestes violents s'excusent ???

non je n'ai pas halluciné, j'ai eu un black out de 23h à 4h du mat et c'est à ce moment je restais lucide. en tout cas j'aurais bien voulu vou y voir, vous auriez de suite a


Vu comme tu interprètes nos propos, je n'ose imaginer comme tu as pu interpréter ton hospitalisation...

Bref j'arrête d'argumenter, j'ai l'impression d'être face à un mur...
43 ans 77 5703
elle a pas dit qu elle voulait de fouttre en l air.

bon sang vous n avez jamais eu des moments ou vous fesiez n importe quoi parce que vous vous sentiez mal sans prendre toute conséquence possible en compte? sans calculer ce qui pourrait arriver éventuellement?

faire des choses tout en sachant que c est pas le top mais le besoin de s ennivrer plus fort? ça veut pas dire vouloir mourrir.


je rammène les choses à moi encore une fois, mais comme j ai déjà dis, je parle de ce que je sais, et ce que je sais c est que j ai un cousin qui s est fouttu en l air, il a utilisé une carabine pour se faire exploser la tête, mon propre Père s est jetté du haut d un immeuble. je vois une grande différence avec ce que Pouet raconte.

Sophie... Sophie avait déjà essayé des extas ou un truc du genre il me semble avec du shit et un verre de sky alors qu un verre et elle va dormir 3h habituellement, ben elle a pas atteri à l hosto mais ça aurait pu en prenant en compte ses cachetons. par contre un jour elle a prit plein de cachetons avec du putain de whisky de son alcoolique de Père, lavage d estomac, ok. mais elle n a pas survecu, rupture d anèvrisme, comme sa Maman quelques années plus tôt. (repose en paix ma Belle)

et bien je ne vois toujours pas en quoi c est si ressemblant avec Pouet.


moi même j ai déjà été dans un état de dingue alors que le doc m avait dit " pas de zeb, pas de bibine ma grande" et que je n en avais pas tenu compte. ben j ai pas voulu me fouttre en l air.


la question qui se pose, à mon avis, c est si Pouet tu étais consciente et calme ou un peu consciente mais que tu as zappé des passages.
je ne pense pas que les effets se soient dissipés d un coup, enfin je suis pas douée en médecine, mais bon.

car en effet si tu leur as dit des trucs pas cools mais que tu ne t en souviens pas (ce n est pas un crime) ils etaient peut être échauffés.

malgrès cela les mots que tu récites d eux sont assez durs.
47 ans 93 1174
Franchement moi je tire mon chapeau au personnel soignant. Toute la journée ils sont confrontés à des patients chiants, violents, jamais contents, etc. Et en plus ils doivent tout le temps rester zen et comprendre que tu n'avais pas voulu faire une TS (je sais pas mais en mélangeant les 3 substances, tu cherchais quoi, un gros vol plané, avec un bon atterissage).

Tu as fait une connerie et tu t'attends à ce qu'on te caresse les cheveux en te disant que ce n'est rien. ILs n'ont pas le temps, je rappelle qu'il manque de personnel à l'hopital et qu'ils n'auront jamais le temps de rentrer dans la vie et la tête de chaque patient.

Donc pouet pour ton prcchain vol plané, je te conseille d'éviter de mélanger 3 substances !
S
101 ans 4480
huitre a écrit:
Franchement moi je tire mon chapeau au personnel soignant. Toute la journée ils sont confrontés à des patients chiants, violents, jamais contents, etc. Et en plus ils doivent tout le temps rester zen et comprendre que tu n'avais pas voulu faire une TS (je sais pas mais en mélangeant les 3 substances, tu cherchais quoi, un gros vol plané, avec un bon atterissage).

Tu as fait une connerie et tu t'attends à ce qu'on te caresse les cheveux en te disant que ce n'est rien. ILs n'ont pas le temps, je rappelle qu'il manque de personnel à l'hopital et qu'ils n'auront jamais le temps de rentrer dans la vie et la tête de chaque patient.

Donc pouet pour ton prcchain vol plané, je te conseille d'éviter de mélanger 3 substances !


Euh... Désolée mais pas trop d'accord avec toi là...

je suis infirmière donc je connais mon boulot, je connais surtout mes conditions de travail, en sous-effectif, avec des plannings de dingue, effectivement...

POur autant, quelqu'un qui arrive comme ça à l'hôpital, quelle qu'en soit la raison, on n'a pas à lui faire la morale...

Qu'on ait le temps ou pas, on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse...

Si tu relis mes écrits, tu verras que je ne parle JAMAIS du comportement des infirmiers mais je suppose simplement que, vu le mélange des substances, elle a peut être interprété ou aggravé certains faits réels...

PAr exemple, elle dit avoir été attachée sur son lit... On n'attache pas quelqu'un sans raisons, ne venez pas me dire le contraire.. Pour en arriver à ces extrèmes là, il faut vraiment le faire...

Donc je persiste dans mon idée que lors de ton réveil, tu n'avais peut être pas les idées bien claires, et que tu as pris pour de la violence à ton égard un geste loin de l'être...

Je ne critique pas, je ne me moque pas, je ne fais pas de raccourcis, c'est juste un hypothèse parmi tant d'autres...

Bref...
47 ans 93 1174
Petitemiss a écrit:
huitre a écrit:
Franchement moi je tire mon chapeau au personnel soignant. Toute la journée ils sont confrontés à des patients chiants, violents, jamais contents, etc. Et en plus ils doivent tout le temps rester zen et comprendre que tu n'avais pas voulu faire une TS (je sais pas mais en mélangeant les 3 substances, tu cherchais quoi, un gros vol plané, avec un bon atterissage).

Tu as fait une connerie et tu t'attends à ce qu'on te caresse les cheveux en te disant que ce n'est rien. ILs n'ont pas le temps, je rappelle qu'il manque de personnel à l'hopital et qu'ils n'auront jamais le temps de rentrer dans la vie et la tête de chaque patient.

Donc pouet pour ton prcchain vol plané, je te conseille d'éviter de mélanger 3 substances !


Euh... Désolée mais pas trop d'accord avec toi là...

je suis infirmière donc je connais mon boulot, je connais surtout mes conditions de travail, en sous-effectif, avec des plannings de dingue, effectivement...

POur autant, quelqu'un qui arrive comme ça à l'hôpital, quelle qu'en soit la raison, on n'a pas à lui faire la morale...

Qu'on ait le temps ou pas, on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse...

Si tu relis mes écrits, tu verras que je ne parle JAMAIS du comportement des infirmiers mais je suppose simplement que, vu le mélange des substances, elle a peut être interprété ou aggravé certains faits réels...

PAr exemple, elle dit avoir été attachée sur son lit... On n'attache pas quelqu'un sans raisons, ne venez pas me dire le contraire.. Pour en arriver à ces extrèmes là, il faut vraiment le faire...

Donc je persiste dans mon idée que lors de ton réveil, tu n'avais peut être pas les idées bien claires, et que tu as pris pour de la violence à ton égard un geste loin de l'être...

Je ne critique pas, je ne me moque pas, je ne fais pas de raccourcis, c'est juste un hypothèse parmi tant d'autres...

Bref...


Oui je me suis mal exprimée, je ne cautionne pas la violence verbal des infirmiers mais ce que je voulais dire c'est qu'un infirmier est aussi un être humain et au travail il n'a pas forcément le temps de prendre le temps avec chaque patient qui plus est pour la raison que vient de nous décrire pouet.
Je suis désolée si j'ai heurté quelqu'un mais je trouve dans ces propos (ceux de pouet) un peu de non sens. Comme si ils auraient du être gentils avec elle. Alors que comme tu le dis ils n'ont sans doute pas été méchant.

Il y a un mois j'accouchais d'un bébé mort, l'infirmier me parlait mal quand il me posait la perf. Il n'a pas été sympa mais après tout son boulot à lui c'était de me poser une perf, pas de me consoler ou de me prendre la main.
Il n'était pas sympa mais pas méchant non plus.
Toute la journée avec des patients avec des soucis plus ou moins graves, je comprends qu'ils puissent aussi dès fois ne pas se montrer sympas mais juste professionnels. Et après tout c'est ce qu'on leur demande.
S
101 ans 4480
huitre a écrit:
Petitemiss a écrit:
huitre a écrit:
Franchement moi je tire mon chapeau au personnel soignant. Toute la journée ils sont confrontés à des patients chiants, violents, jamais contents, etc. Et en plus ils doivent tout le temps rester zen et comprendre que tu n'avais pas voulu faire une TS (je sais pas mais en mélangeant les 3 substances, tu cherchais quoi, un gros vol plané, avec un bon atterissage).

Tu as fait une connerie et tu t'attends à ce qu'on te caresse les cheveux en te disant que ce n'est rien. ILs n'ont pas le temps, je rappelle qu'il manque de personnel à l'hopital et qu'ils n'auront jamais le temps de rentrer dans la vie et la tête de chaque patient.

Donc pouet pour ton prcchain vol plané, je te conseille d'éviter de mélanger 3 substances !


Euh... Désolée mais pas trop d'accord avec toi là...

je suis infirmière donc je connais mon boulot, je connais surtout mes conditions de travail, en sous-effectif, avec des plannings de dingue, effectivement...

POur autant, quelqu'un qui arrive comme ça à l'hôpital, quelle qu'en soit la raison, on n'a pas à lui faire la morale...

Qu'on ait le temps ou pas, on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse...

Si tu relis mes écrits, tu verras que je ne parle JAMAIS du comportement des infirmiers mais je suppose simplement que, vu le mélange des substances, elle a peut être interprété ou aggravé certains faits réels...

PAr exemple, elle dit avoir été attachée sur son lit... On n'attache pas quelqu'un sans raisons, ne venez pas me dire le contraire.. Pour en arriver à ces extrèmes là, il faut vraiment le faire...

Donc je persiste dans mon idée que lors de ton réveil, tu n'avais peut être pas les idées bien claires, et que tu as pris pour de la violence à ton égard un geste loin de l'être...

Je ne critique pas, je ne me moque pas, je ne fais pas de raccourcis, c'est juste un hypothèse parmi tant d'autres...

Bref...


Oui je me suis mal exprimée, je ne cautionne pas la violence verbal des infirmiers mais ce que je voulais dire c'est qu'un infirmier est aussi un être humain et au travail il n'a pas forcément le temps de prendre le temps avec chaque patient qui plus est pour la raison que vient de nous décrire pouet.
Je suis désolée si j'ai heurté quelqu'un mais je trouve dans ces propos (ceux de pouet) un peu de non sens. Comme si ils auraient du être gentils avec elle. Alors que comme tu le dis ils n'ont sans doute pas été méchant.

Il y a un mois j'accouchais d'un bébé mort, l'infirmier me parlait mal quand il me posait la perf. Il n'a pas été sympa mais après tout son boulot à lui c'était de me poser une perf, pas de me consoler ou de me prendre la main.
Il n'était pas sympa mais pas méchant non plus.
Toute la journée avec des patients avec des soucis plus ou moins graves, je comprends qu'ils puissent aussi dès fois ne pas se montrer sympas mais juste professionnels. Et après tout c'est ce qu'on leur demande.


Non ;) Notre boulot n'est pas de poser des perfusions ou de piquer ;)
Notre boulot est de "prendre soin d'une personne", quelle soit malade, en détresse ou autre... ;)

Je me suis fait insulter, incendier par des patients, des parents d'enfants que je soignais.. Pour autant, JAMAIS je ne les ai envoyés balader car je suis professionnelle avant tout...

Cependant, oui, nous sommes humains avec nos problèmes comme tout le monde...
Alors is on ne se sent pas capable de gérer une situation difficile (comme la tienne par exemple), on peut passer la main...

Après le décès d'une personne de ma famille, j'ai refusé de prendre en charge un patient en fin de vie...

Bref, je m'éloigne du sujet ;)


En tant qu'infirmiers, on s'occupe de personnes, pas d'objet...

Alors oui, dans l'esprit des gens, nous sommes représentés comme de simples exécutants ou des robots piqueurs !
C'est faux ;)

Nous avons un rôle propre, nous avons une liberté de mouvement sans avis médical ;)

Quand tu dis "Il n'a pas été sympa mais après tout son boulot à lui c'était de me poser une perf, pas de me consoler ou de me prendre la main.", je trouve ça fort dommage...
Notre rôle est AUSSI de consoler, tenir la main, regarder pleurer quelqu'un, l'écouter...

Bref je pourrais en parler longtemps tellement j'aime mon métier mais là n'est pas le sujet :D

Concernant Pouet, je ne remets pas en cause son histoire et je ne permettrais pas de juger ce qu'elle a fait, les raisons ni ce qu'elle a vécu...(si elle le raconte, c'est qu'elle l'a vécu...)

Cependant, vu le cocktail explosif, j'émets des doutes sur la réalité et ce qu'a vu et compris son esprit probablement encore embrumé ;)
(d'autant Pouet que tu dis bien t'être rendormie après cet épisode.. ;))

J'ai l'impression de me répéter depuis le début :lol:
45 ans brest 3644
si les infirmiers ont vraiment réagit comme ça ils n'en on pas le droit TS ou pas!

Maintenat, n'as tu pas exagéré ce qui c'est passé à cause de ton mélange?
Moi je supporte très très mal les anesthésies générales, une fois, ils s'y sont mis à 3 pour me tenir et me calmer. Depuis on fait toujours gaffe à ce qu'on me donne.

maintenant, si tu te sent dans ton droit, fait une lettre. mais à mon avis c'est peine perdu surtout si tu es la 1ère à te plaindre.
Vont ils croire leurs infirmiers ou une nana complètement défoncé?
Fait ta lettre, mais ne te fais pas d'illusion, si il y a des suites c'est tu avais raison.
B
40 ans ile de france 188
je suis hyper étonée de ce que je lis

je suis moi aussi infirmière et moi aussi comme tout IDE j'ai vécue des situations difficiles avec des patients

toutefois il ne faut pas se mentir oui nous avons des collègues qui outrepassent leurs devoirs et leurs métiers oui certains d'entre nous traitent mal les patients

pourquoi accabler cette jeune fille en lui disant en gros remets toi en question sur ce que tu as pu interpréte?

pourquoi ne pas la croire?

une de mes collègue disait "le doute doit toujours profiter au patient"

Pouet si tu te souviens avoir été maltraité écris au directeur des soins de l'hopital ou tu etais il y a meme (pour les hopitaux de l'ap en tout cas) une instance qui concentre ce genre de plaintes et des mediateurs

Bon courage
34 ans NY 70
je dois avouer que l'atitude de ses infirmiers est plutot effrayant. mais je pense qu'ils voyent tellement de choses horribles que les TS ne leur font plus rien. en meme temps c'est pas une raison pour qu'ils aient réagis comme ça c'est sure. moi mon pére est infirmier aux urgences la nuit et je sais comment ça se passe, meme si les infirmiers sont face à des personnes saoul ou autres ils ne peuvent que se taire, essayé de maitriser les personnes concernés et accusé les coups ET en aucun cas les attachées et les mettrent à poil. mon père a+déja+eut+une+fois+(meme+plus+d'une+fois)+des+personnes+a+maitrisé+et+une+nuit+une+femme+est+arrivé+totalement+saoul+impossible+a+maitriser+elle+frappé+le+personnel+y+compris+mon+père+qui+a+dailleurs+eut+le+genou+pété,+et+cette+femme+a+eut+le+culot+de+porter+plainte+contre+mon+père+parce+qu'il+l'avait+soigné.+enfin+bref+tout+ça+pour+dire+qu'un+infirmier+doit+se+taire+en+toute+circonstances+sauf+pour+expliquer+les+raisons+des+problèmes+du+malade.+ils+faut+toujours+signalé+les+abus+à+la+direction.voila+bisoux+à+vous
34 ans NY 70
je dois avouer que l'atitude de ses infirmiers est plutot effrayant. mais je pense qu'ils voyent tellement de choses horribles que les TS ne leur font plus rien. en meme temps c'est pas une raison pour qu'ils aient réagis comme ça c'est sure. moi mon pére est infirmier aux urgences la nuit et je sais comment ça se passe, meme si les infirmiers sont face à des personnes saoul ou autres ils ne peuvent que se taire, essayé de maitriser les personnes concernés et accusé les coups ET en aucun cas les attachées et les mettrent à poil. mon père a+déja+eut+une+fois+(meme+plus+d'une+fois)+des+personnes+a+maitrisé+et+une+nuit+une+femme+est+arrivé+totalement+saoul+impossible+a+maitriser+elle+frappé+le+personnel+y+compris+mon+père+qui+a+dailleurs+eut+le+genou+pété,+et+cette+femme+a+eut+le+culot+de+porter+plainte+contre+mon+père+parce+qu'il+l'avait+soigné.+enfin+bref+tout+ça+pour+dire+qu'un+infirmier+doit+se+taire+en+toute+circonstances+sauf+pour+expliquer+les+raisons+des+problèmes+du+malade.+ils+faut+toujours+signalé+les+abus+à+la+direction.voila+bisoux+à+vous
34 ans NY 70
je dois avouer que l'atitude de ses infirmiers est plutot effrayant. mais je pense qu'ils voyent tellement de choses horribles que les TS ne leur font plus rien. en meme temps c'est pas une raison pour qu'ils aient réagis comme ça c'est sure. moi mon pére est infirmier aux urgences la nuit et je sais comment ça se passe, meme si les infirmiers sont face à des personnes saoul ou autres ils ne peuvent que se taire, essayé de maitriser les personnes concernés et accusé les coups ET en aucun cas les attachées et les mettrent à poil. mon père a+déja+eut+une+fois+(meme+plus+d'une+fois)+des+personnes+a+maitrisé+et+une+nuit+une+femme+est+arrivé+totalement+saoul+impossible+a+maitriser+elle+frappé+le+personnel+y+compris+mon+père+qui+a+dailleurs+eut+le+genou+pété,+et+cette+femme+a+eut+le+culot+de+porter+plainte+contre+mon+père+parce+qu'il+l'avait+soigné.+enfin+bref+tout+ça+pour+dire+qu'un+infirmier+doit+se+taire+en+toute+circonstances+sauf+pour+expliquer+les+raisons+des+problèmes+du+malade.+ils+faut+toujours+signalé+les+abus+à+la+direction.voila+bisoux+à+vous
53 ans Paris 176
hum, hum, tu n'a pas l'impression que mettre des + entre chacun de tes mots est moins rapide (et moins lisible pour nous aussi) que de faire un simple "espace" ?
B I U