MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts Martiaux ( karaté, judo, aikido...)

S
37 ans france 2687
avez vous déja pratiqué un art martial ?

j'ai commencé cette semaine ma premiere lecon de karaté, dur dur !
déja l'échauffement 50 abdaux, 50 pompes et j'en passe du reste.
ensuite on  
apprend différente technique ( comment éviter un coup de poing ect) puis a la fin de la séance, c'est combat libre.
je suis rentré chez moi avec plein de bleu partout et le lendemain j'étais courbaturé :lol:
je pense m'inscrire a l'année quand meme ;)
13610
Et moi je compte commencer le Viet Vo Dao à la rentrée :multi:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ouais, je suis ceinture noire de judo (1er dan) et en ce moment je fais du kung-fu...terrible.

J'adore les arts martiaux, c'est bien défoulant (ouais, pleins de pompes aussi).

Sinon l'année dernière quand j'étais en chine j'ai fait du wushu (du kung-fu mais shaolin style) et, dans l'université ou je pratiquais à Pékin, on a eu la visite d'un vrai moine shaolin...c'était bien cool, et les entrainements étaient très sympas et tout à fait authentiques (pas trop le genre les grosses barraques qui se la ramènent en roulant des épaules à la rocky, des vrais profs qui nous apprennaient le wushu et le tai-qi traditionnels). En plus, le cadre était très beau: les jardins à la chinoise de l'université...
39 ans marseille 2582
coucou j'ai fait trois ans de tae kwon do c'était super je suis tombée amoureuse de ce sport
j'ai malheureusement du arréter a cause d'une fragilité au genou mais je compte bien reprendre...
les 50 minutes d'entrainement c'est normal il faut bien échauffer les muscle car les coups de pieds et autres sont donnés avec rapidité et si tes muscles ne sont pas chaud c'est le claquege assuré!
les pompes et le reste c'est pour muscler et aussi pour avoir de l'endurance... moi je trouve que les sports de combats sont des sports complets qui te tiennent en forme et qui ne sont pas si durs que ca malgré la croyance populaire!!!
je t'encourage vivement a continuer et a t'inscrire tu verra vite les effets! ca muscle rapidement et joliment en plus... bisous
46 ans Dans ton cul :D 616
Je ne pratique pas, mais je suis passionné, j'aimerais me mettre au jiu jitsu brésilien, mais malheureusement, je crois qu'en France, les rares académies doivent être à Paris, apparement, y en a une de jiu jitsu traditionnel à Bourges, faut que je vois ça :)

Le sambo aussi me botte bien (un art russe qui mixe le judo et d'autres formes de lutte occidentales), mais la seule académie du coin, ben elle est pas dans le coin (genre 200 kilomètres lol) :'(

Je crois qu'en fait, je vais apprendre les techniques qui m'intéressent dans mon coin, c'est surtout le côté auto-défense qui m'intéresse, donc je cherche pas des sports "flashy" comme le karate ou le tae kwon do, qui nécessitent trop d'énergie et une trop bonne condition physique pour un résultat pas forcément folichon en combat de rue, je préfère les systèmes qui demeurent "réalistes", comme le jiu jitsu (brésilien de préfèrence), le sambo ou le krav-maga (un système récent d'origine israelienne, dont un des principaux instructeurs est français et entraîne des forces spéciales, comme le GIGN) :)

Enfin bref, c'est sympa de voir que je suis pas le seul à apprécier les arts-martiaux ici :)
46 ans Dans ton cul :D 616
Au fait maintenant que j'y pense, ça serait plutôt un sujet "culture/art" :)
40 ans En haut à droite 2485
Je voulais commencer l'Aïkido cette année mais je m'y suis prise trop tard, mais l'année prochaine, je ne louperai pas!
J'aime le principe de l aikido : untiliser la force de l'autre pour la retourner contre lui, ce concept me plait bien!
Et puis ça peut servir de savoir un peu de défendre...
46 ans Dans ton cul :D 616
Le problème, c'est que l'aikido tel qu'il est généralement enseigné en France est trop "doux", l'aspect "philosophique" a trop pris le pas sur l'aspect purement pratique, son efficacité n'est plus ce qu'elle devrait être, au Japon ou aux USA, l'aikido enseigné est encore relativement proche de l'aiki-jutsu originel (en fait, l'aikido c'est de l'aiki-jutsu, mais en moins brutal et avec une certaine dimension philosophique), les écoles semblent beaucoup plus "dures", moi aussi avant j'étais attiré par l'aikido (j'aime bien Steven Seagal :P), mais maintenant que j'ai une vision assez large des arts-martiaux, je n'en ferais pas ma priorité, d'autant plus que beaucoup des techniques de l'aikido se retrouvent également dans le jiu jitsu (tout ce qui est clés, luxations etc...) :)
45 ans 81
J'adore en tant que spectatrice et pourquoi pas pratiquer?

J'adore les compétitions comme le pride, le K1 et aussi mais un peu moins l'UFC (moins technique).

Sinon, j'ai tjrs adoré l'aïkido grâce à Steven Seagal. J'adore le voir combattre. J'ai même vu une vidéo documentaire ("Aikido : the path beyond the thought") où il était instructeur. On comprend mieux son art après avoir vu ça.

D'ailleurs une des choses que j'aime dans les arts martiaux c'est la philosophie, le respect, le rapport avec son corps :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
2 ans de kung-fu ( sisi )
Pas un souvenir génial...j'etais dans une école de haut niveau ( tenue par un asiatique et son fils, anciens champions de plein de choses ) et je vous raconte pas la rigueur....
Bref pour un gamin grassouillet et souple comme une barre d'acier trempé c'etait vraiment la galère..

F. ( ne sera jamais Jacky Chan )
877
Je me suis mise au krav maga depuis peu...c'est une technique de self défense israélienne....

J'adore! Non seulement j'ai la réelle sensation d'apprendre des choses (et d'acquérir ainsi plus d'assurance) mais en plus de ça je ressors de chaque cours vidée....et c'est une sensation tellement agréable....

J'ai la réelle impression que je vide tout le stress que je peux garder à l'intérieur de moi et cela me fait un bien fou....

Prochaine étape...cours intensifs en salle de gym... ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
DiamondDust a écrit:
J'adore en tant que spectatrice et pourquoi pas pratiquer?


MWAHAHAHAHA !!!

C toi qui dit ça alors que t'abandonnes au moindre petit bobo quand on fait mumuse ? :P

Citation:
J'adore les compétitions comme le pride, le K1 et aussi mais un peu moins l'UFC (moins technique).


Je vais préciser ce point pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit :

Au début des 90's est né aux USA un nouveau type de compétition (en fait, ça existait déjà, notament au Brésil mais c'était peu médiatisé dans le monde ou c'était d'obscures compétitions mal encadrées), aujourd'hui, on appelle ça les MMA ("mixed martial arts"), des compétitions où pouvaient s'affronter des combattants issus de tous horizons, sans catégorie de poids (mais ça a changé depuis) et avec des regles simplifiées au maximum (pas de pique aux yeux, pas de coups dans les parties génitales) pour que le combat se déroule de la manière la plus réaliste possible, voici les principaux évenements :

- l'Ultimate Fighting Championship (UFC) : la compétition la plus médiatisée du genre les combats prennent place dans une sorte de cage octogonale (l'octagon"), bien qu'il y ait eu une édition au Japon et une au Brésil, la plupart des UFC se déroulent aux USA, au départ, les combats se déroulaient en un tournoi sur une seule soirée mais maintenant, ce sont des combats indépendants les un des autres, chaque combattant ne fait plus qu'un combat par soirée, son "américanisme" (comprendre par là aspect bourrin) et ses regles favorisant de moins en moins le côté "realiste" (le combat est entrecoupé, 3 ou 5 rounds de 5 minutes, ce qui empêche la continuité dans le travail) du combat en font la compétition la plus expéditive et techniquement la moins intéressante à suivre ;

- Le Pride Fighting Championship, c'est le pendent japonais de l'UFC (et accessoirement, la meilleure compétition du genre), les combats se déroulent sur un ring classique, avec des regles proches des débuts des MMA (un long round de 10 minutes, suivi de 2 rounds de 5 minutes), c'est actuellement la compétition qui offre le meilleur compromis entre réalisme des combats et technicité, les combattants sont moins limités dans le temps qu'à l'UFC, et comme on dit, dans la rue, y a pas de temps :D

- le K-1 (kay ouane :P), en fait, ce n'est pas du MMA, à la base, c'est une compétition (d'origine japonaise) de kickboxing qui réunissait les meilleurs poids lourds de la planète boxe pieds/poings, qu'il s'agisse de karate, tae kwon do, savate, boxe thai, anglaise etc... au fil du temps, ils ont introduit des combats de MMA (à mon avis, pour rivaliser avec le Pride, qui gagne du terrain), notre Jérome Le Banner national (un de nos meilleurs kickboxeurs poids lourd), quasiment inconnu chez nous est une des icônes du K-1 :)

Ensuite viennent des compétitions moins importante mais pas inintéressantes, comme le Pancrase japonais (une de mes compétitions favorites), le Vale Tudo brésilien (Vale Tudo = tout est permis en portugais, "tout vaut" plus précisément :D), etc...

Ces compétitions ont toujours été décriées en Europe, sous prétexte d'éthique à deux balles, genre "oué, c d'la boucherie blablabla"...

C'était peut-être un peu vrai au début (et encore), mais ça fait longtemps que les compétitions sont suffisement rodées et encadrées pour être tout à fait acceptable pour le spectateur moyen...

Et puis, entre perdre un combat de boxe en 12 rounds paske je me suis pris plein de coups dans le pif et perdre un combat de MMA en 2 minutes après m'être pris une clé qui m'a forcé à abandonner presqu'en douceur, je préfère la seconde option, ces combats n'ont rien de moins "politiquement correct" qu'un combat de boxe, je dirais même que c'est l'inverse :D

C'est compétitions ont aussi eu un effet dévastateur dans l'univers des arts martiaux : en confrontant les différents styles entre eux, ils ont révèlé au grand jour l'irréalisme de styles tels que les différentes formes de boxe (karate, tae kwon do, anglaise, kung fu etc...) qui n'étaient pas du tout adaptés à une situation de combat réel et dont les pratiquants ne faisaient jamais long feu face à des styles moins "estimés", mais bien plus adaptés à une situation de combat réel (les différentes luttes, jiu jitsu, sambo etc...), les "frappeurs" se faisaient systématiquement laminer par les "lutteurs"... le grand vainquer de ces compétitions a été le jiu jitsu brésilen (le Gracie Jiu Jitsu plus précisément), qui venait à bout de tous les autres styles avec une facilité déconcertante (et pour cause, ce style a été élaboré durant 65 ans à force de confrontation avec des combattants de tous horizons + combats de rue), à tel point que maintenant, TOUS les combattants (intelligents) de MMA ont introduit les bases du jiu jitsu à leur arsenal (ne serait-ce que l'aspect défensif)... d'ailleurs, ce qui jadis était devenu une confrontations de styles est devenu un sport à part entière où désormais tous ont un entrainement multidimentionnel similaire, fini le temps où le lutteur tuait le boxeur, maintenant, le boxeur a de bonnes bases en lutte, et le lutteur sait taper, les combats sont beaucoup plus équilibrés :)

Enfin bref, voilà pour les MMA :)

Citation:
Sinon, j'ai tjrs adoré l'aïkido grâce à Steven Seagal. J'adore le voir combattre. J'ai même vu une vidéo documentaire ("Aikido : the path beyond the thought") où il était instructeur. On comprend mieux son art après avoir vu ça.


Steven Seagal, contrairement à beaucoup d'autres acteurs de films d'action, est un authentique maître d'arts-martiaux, après avoir pratiqué le karate et le judo, il s'est mis à l'aikido, il a été le premier non-japonais à enseigner l'aikido au Japon, et il est dans cet art un des trois seuls occidentaux à possèder le grade de 7ème Dan (un des trois est un français dont le nom m'échappe), bref, pour tout ceux qui n'aiment pas ou qui doutent de Seagal, la réponse est nette, OUI, c'est un vrai bon (il a d'ailleurs été instructeur pour la police et le FBI), et, probablement avec Chuck Norris (un autre mal-aimé) l'acteur du genre qui a le plus grand niveau en arts martiaux, je vais peut-être casser des mythes, mais si on mettait par exemple Seagal ou Norris d'un côté et Jet Li ou Jackie Chan de l'autre, il y a de très fortes chances pour que les deux premiers sortent vainqueur :)

Mais bon, je préfère quand-même les films avec Jackie Chan et les anciens Jet Li :D

Citation:
D'ailleurs une des choses que j'aime dans les arts martiaux c'est la philosophie, le respect


C'est vrai, c'est magnifique "je te casse les dents, mais on s'aime quand-même, et on crache même pas sur l'arbitre" :P

Voilà, c'est tout pour le moment, c'était long, mais bon, c'est vraiment un sujet sur lekel je pourrais en faire des tartines :D
46 ans Dans ton cul :D 616
Devilman a écrit:
C'est compétitions


Maman !!! :shock:

J'ai du mal à croire que c'est moi qui ait pondu ça :crazyeyes:
3923
Je ne sais pas quelle est ta condition physique Devil, mais quand tu vois les cours de Krav, tu te dis qu' il faut un minimum de santé et de souplesse, sinon bonjour les dégats...Minette est rouge pivoine en moins de dix minutes et elle le reste pendant tout le cours.
Il y a des prises qui consistent à faire basculer son adversaire en avant puis à lui attraper la tête et faire tourner celle-ci à 180° pour entrainer le corps....Ou bien lui passer une main entre les jambes, attraper le paquet et le faire tomber face contre terre....Et ceci au bout de 6 mois d' entrainement !....

Ce n' est pas vraiment esthétique, mais au moins cela va à l' essentielle, et dans la jungle urbaine envahie par des sauvages de plus en plus présents, c'est vraiment ce qu' il faut....Une des premières choses qu' elle apprend, c'est de frapper au dessous de la ceinture !...L' objectif est de se sortir d' une situation critique quels que soient les moyens à employer !...

Son moniteur reste vraiment collé à la réalité et ne manque pas de rappeler que tout ceci peut être inefficace selon l' adversaire et que la fuite est une alternative à ne pas négliger.

Bref, rien de miraculeux, mais au moins, cela donne une certaine assurance pour gérer des types passant leur temps à harceler les femmes et permet si nécessaire d' avoir une réponse face aux plus agressifs. Certes, il y aura toujours le gars armé de 2 mètres de haut, mais ce cas là n' est pas le plus fréquent et ce sont rarement des exemples de courage qui osent s' en prendre à une femme ( personnellement avec mon 1.80 et mes 100kg, peu de monde ose me chercher des noises dans la rue, surtout quand je suis dans mon bleu de travail ;) )

Je suis vraiment heureux que ma Minette se donne les moyens de répondre à tous ces agresseurs et je suis convaincu que si la situation l' impose, faute de pouvoir éviter la confrontation, elle n' aura aucun scrupule à user de ses connaissances et de sa force qu' elle apprend à maitriser pour se défendre, et faire très mal à des individus qui seront probablement trop fiers pour reconnaitre vis à vis de qui que ce soit, que c' est une femme qui leur aura déboité une articulation ou brisé une main.

Croyez-bien que je suis le premier à regretter cela, et que je préfererais que l' argent aille dans des leçons de piano et non de combat....
40 ans region parisienne 254
Devilman a écrit:


Steven Seagal, contrairement à beaucoup d'autres acteurs de films d'action, est un authentique maître d'arts-martiaux, après avoir pratiqué le karate et le judo, il s'est mis à l'aikido, il a été le premier non-japonais à enseigner l'aikido au Japon, et il est dans cet art un des trois seuls occidentaux à possèder le grade de 7ème Dan (un des trois est un français dont le nom m'échappe), bref, pour tout ceux qui n'aiment pas ou qui doutent de Seagal, la réponse est nette, OUI, c'est un vrai bon (il a d'ailleurs été instructeur pour la police et le FBI), et, probablement avec Chuck Norris (un autre mal-aimé) l'acteur du genre qui a le plus grand niveau en arts martiaux, je vais peut-être casser des mythes, mais si on mettait par exemple Seagal ou Norris d'un côté et Jet Li ou Jackie Chan de l'autre, il y a de très fortes chances pour que les deux premiers sortent vainqueur :)

Mais bon, je préfère quand-même les films avec Jackie Chan et les anciens Jet Li :D


Moi je trouve que tout de meme Jet Li c'est pas un "rigolo"... il a su montré qu'il est rapide et que il a des "skills" quoi... sinon chapeau à Jackie pour ses cascades, assez originales dans leur style, et qu'il réalise lui-meme à chaque fois.

sinon perso j'ai fait 6 mois de karaté, j'ai trouvé ca un peu trop "académique"... et heu, j'aimerais faire du ninjutsu mais où..... je sais pas ! Ou du Kenpo aussi ca me plairais, j'aime le maniment des armes en fait :)
B I U