MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arts Martiaux ( karaté, judo, aikido...)

693
Bon ben moi je fais du viet vo dao.
Et voilà quoi ...
C'est bon pour ce que j'avais, c'est à dire, du gras sur le bide et pas mal de stress  
aussi.
Et là, ça va mieux.

Ca me rend pas invulnérable dans la rue mais je me sens plus tranquille et plus zen.

Voilà.
35 ans region parisienne 254
Ouais exact Devilman, Kendo / Kumdo... c'est kiff-kiff :) enfin t'avais l'air de me reprendre alors c'était juste pour te dire que y'a bel et bien kumdo aussi ;)

sinon toi qu iest expert, dans un film j'avais vu un chinois qui se battait avec un style assez bizarre je sais pas si ca existe en vrai, dans le film de VanDamme (ca va t'es aware juske là ? ;) ) "le Grand Tournoi", y'a un chinosi qui se bats comme un petit singe lol, c'est bizarre mais ceux qui sont en face sont en galère en fait c'est déroutant.

Ca doit etre le meme genre de déroutement que le style "drunken master" lol, enfin j'ai pas vu ce film mais je suppose que c'est le style qui est apparut dans des jeux de baston comme King of fighters, ou le gars fait des mouvements bizarres de travioles et se laissent tomber par terre toutes les 10 secondes
40 ans Dans ton cul :D 616
Je me souviens plus du grand tournoi (ça fait longtemps que j'ai renié JCVD :P), mais je me souviens que dans "Bloodsport - tous les coups sont permis", y avait un black qui se battait comme un singe (il se fait démonter par le sumo je crois), je pense que ça existe, car le kalaripayat indonésien (que certains spécialistes considèrent comme l'ancêtre de tous les arts martiaux indo-asiatiques, dont toutes les formes de kung fu), par exemple, adopte des postures assez animales, mais dans les films, c'est sûrement caricaturé au maximum, tout comme la drunken-boxe...

Ce sont des arts martiaux qui avaient peut-être une raison d'être avant les chocs de civilisations, car par exemple, les indo-asiatiques avaient un petit gabarit, mais ils sont devenus obsolètes lorsque l'homme "blanc" a débarqué...

Au même titre, Bruce Lee a complètement dû revoir sa manière de combattre lorsqu'il a débarqué aux USA, car ses techniques de Wing Chun (son premier art martial) n'étaient pas adaptés aux "colosses" occidentaux :)

J'aime bien regarder ces systèmes "exotiques" de combat (je ne rechigne pas à regarder un tournoi de tae kwon do ou de kung fu par exemple :)), mais d'un point de vue purement pratique, ils ne m'intéressent pas en fait, c'est surtout le côté réaliste qui m'attire, ça m'intéresserait pas de pratiquer un art martial par pur esprit sportif ou pour trouver la zenitude intérieure (que je possède déjà de toutes façons, plus zen que moi, c'est mort :P) :lol:

Et maintenant, un art martial efficace, c'est un art martial qui va à l'essentiel, qui ne s'encombre pas de paillettes inutiles...

L'idéal aujourd'hui pour être un combattant complet et efficace, c'est de combiner boxe thai (le plus réaliste et efficace, des sports pieds/poings) et un art de lutte, de préfèrence axé sur l'auto-defense (jiu jitsu brésilien ou sambo par exemple), avec ça, y a de quoi se démerder en cas de problème :)

Pour en revenir au kumdo, en fait, j'ai vu que ce sont les coréens qui ont rebaptisé le kendo comme ça, car le Japon a un sacré passé de pays colonialiste, il a envahit la Corée (entre autres), d'où cette haine (qui tend à s'atténuer quand-même, on devrait plutôt parler de rivalité maintenant, malgré certaines rancoeurs) entre les deux peuples, les japonais ont introduits leurs arts-martiaux en Corée, et, contre toute attente certains, dont le kendo, ont eu un énorme succès, mais les autorités ont décidé de s'approprier cet art et de renier sa provenance japonaise, ils l'ont donc rebaptisé en coréen :)

Le plus marrant (et ironique) dans tout ça, c'est que la fédération coréenne de kumdo est en train de grignoter le terrain des fédérations japonaises au Japon :D

D'ailleurs, faudrait que je me replonge dans l'histoire, mais il me semble que l'hapkido (le système de combat de la police et de l'armée coréenne) et le Tae Kwon Do sont aussi des dérivés du karate japonais (même si son origine est chinoise, mais quasiment tout ce qui est jap' est d'origine chinoise :P), m'enfin, c'est compliqué tout ça :D
35 ans region parisienne 254
Ouais c'est vrai qu'en Indonésie y'a pas mal de choses assez exotiques comme ca, une fois sur le cable j'ai vu un gars sauté un mur de 2m de haut (un mur assez épais en plus) en détente sèche (pas en passant sur le dos comme en athlétisme ni rien, juste en restant droit et en pliant les jambes)... flippant quoi :p

Sinon y'a un sport qui ressemble à un volley-foot, y'a un filet et les mecs font des coups de pieds sautés toutes les 2 secondes.

Aussi quand j'ai été à Bali j'ai vu les guerriers danser le kecak c'était assez impressionant. Enfin en clair c'est plein d'exotisme la-bas =)

Pour le kumdo ca m'etonnerai pas du tout parce que c'est clair que le Japon n'a pas un bon passé en extrême orient. En plus meme en ce moment, le Japon réclame l'île de Dokdo qui est purement coréenne, enfin bref c'est pas l'entente amicale à 100% =)

tiens je viens de voir la pub pour le nouveau parfum Axe, les chinois ils volent sur les toits come dans Tigre & Dragon, sont vraiment balèze les asiats, j'sais pas comment ils font ;)
40 ans Dans ton cul :D 616
Les asiatiques sont amoureux de la performance physique, de la précision et de la beauté du geste, c'est comme au patinage artistique, tu regardes un occidental ou un russe, il priviligiera généralement l'aspect artistique (tout en étant techniquement au point), mais quand c'est un chinois ou un jap', le niveau technique est généralement plus élevé (au detriment de la note artistique la plupart du temps d'ailleurs), je pense que c'est dans leur gènes, ce sont des peuples qui ont toujours été très travailleurs et "physiques", contrairement aux occidentaux qui ont sans cesse inventé de nouvelles machines (ou armes) pour leur faciliter la tâche, même quand les armes à feu sont arrivées, les asiatiques ont été réticents (au départ), ils ne trouvaient pas ça très "glorieux", les japonais par exemple ne se servaient des fusils que comme armes défensives, pour protèger les forteresses, mais sur le champ de bataille, ils préfèraient leurs armes traditionnelles :)

Mais par contre, paradoxalement, certaines armes à feu sont d'origine asiatique (l'ancêtre du bazooka avec un canon en bambou ou des grenades rudimentaires, des poteries remplies de poudre), mais en fait, c'est normal, vu que la poudre est une invention chinoise :D
42 ans 1551
Devilman a écrit:

Mais encore faut-il pouvoir placer ce coup en situation "réelle", hors, la capoeira est complètement irréaliste, à moins d'être tetraplégique, il est quasiment impossible de se prendre le genre de coups dont dispose la capoeira, d'ailleurs, prends n'importe quel logiciel genre eMule, et fais des recherches de vidéos genre "capoeira vs jiu jitsu", "capoeira vs muay thai" etc..., tu verras que le capoeriste fini toujours très mal (et aucun capoeriste n'a jamais brillé dans une compétition de combat libre) :P

La capoeira n'est définitivement pas un sport adapté à la self-defense, au même titre que la plupart des trucs "spectacle" (comme le Tae Kwon Do par exemple), c juste un sport esthétique :)


Effectivement, la capoeira ne tiens pas la route face aux arts martiaux. Mais toute de même quelques remarques:

1) La capoeira dispose des mêmes atemis de base que les autres arts martiaux. En régle général on ne les remarque pas parce que les capeiristes ne trouve pas ça assez frime pour les utiliser en publique :lol:

2) C'est quoi ton art martial ou on se combat à coups de zizi? J'aimerais bien essayer, ça à l'air assez cool!!! :mrgreen:

3) Effectivement, la capoeira ne crée pas des gros billes... de la à mettre en relation avec le patinage artistique...lol... Comme je disait, c'est pas le seul art martial que j'ai fait et franchement les entrainement de kung-fu, krav et autres mis à la sauce 'continentale' c'est pas plus 'caïde' que ça!

4) C'est pas un sport de self-defense... mais quand t'y pense même les sports efficaces ne font pas de miracle. Les gens qui font de la self denfense changent surtout le dedans du cerveau plus que leur capacité à se battre.

6) Concernant ton speech sur les asiatiques, en fait, nous sommes élitistes. Et donc très travailleurs parce qu'il faut être mieux que la moyenne et technique parce que but n'est pas d'être joli mais de montres sa supériorité sur l'adversaire.
K
40 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Judo, Kendo, Kumdo, Tae Kwon Do... Ah ben ça me tenterait bien tout ça, mais j'ai un blocage après avoir pratique un autre art martial pendant bien trop d'années... depuis j'peux plus rien faire de trop sportif... Pourtant, on m'avait averti, l'abus de Mak Do, c'est dangereux ! :lol:

Pour les combats de zizi, moi aussi j'veux voir !! On avait bien tenté de combats de nénés à l'époque, mais ct truqué, j'avais une copine qui faisait au moins un bonnet J-K, elle nous ratattinait toutes !

Ok, ok, posez vos Katanas, je sors ! :arrow:
48 ans belgique/arlon 11975
Katcal a écrit:
Judo, Kendo, Kumdo, Tae Kwon Do... Ah ben ça me tenterait bien tout ça, mais j'ai un blocage après avoir pratique un autre art martial pendant bien trop d'années... depuis j'peux plus rien faire de trop sportif... Pourtant, on m'avait averti, l'abus de Mak Do, c'est dangereux ! :lol:

Pour les combats de zizi, moi aussi j'veux voir !! On avait bien tenté de combats de nénés à l'époque, mais ct truqué, j'avais une copine qui faisait au moins un bonnet J-K, elle nous ratattinait toutes !

Ok, ok, posez vos Katanas, je sors ! :arrow:



PTDR :lol: :lol: :lol: ah la la la toi alors ;)
43 ans quimper 351
Salut la team VLR!!! Eh ben moi aussi,à la rentrée, je me mets à l'aikido, C'EST DECIDE!!!!!!
Ben disons que jusque là, je n'avais pas un emploi du temps très evident (horaires décalés et tout et tout...) alors maintenant que j'ai pris du grade et que je ne travaille que le jour du Lundi au Vendredi(bon...OK...en ce moment c'est les vacances! ceux qui bossent,excusez moi et bon courage à vous) je me suis dis qu'il fallait que je pense un peu à moi et donc à canaliser cette sorte d'agressivité qui commençait à pointer le bout de son nez...

:agrue:
35 ans region parisienne 254
lol Katcal !! dis heuuuu tu veux pas me présenter ton amie ? :oops: :D

Bon ok avec mes 65kg et mon bonnet qui existe pas j'aurais du mal mais bon, on peut tenter kiki Vs néné, afin de... déterminer les points forts et points faibles des différents variation de ces 2 arts martiaux, aussi bien sur le plan physique que technique, sans oublier le sens artistique biensur, enfin tu vois ? :oops: :D


Bon sinon moi pour trouver du kendo dans les yvelines je sens que ca va pas etre facile ! Meme en France deja je pense que c'est pas évident à trouver, enfin bon, comme l'an, prochain j'étudie le coréen, au pire je verrais ca quand j'irais à Séoul ou truc dans le genre ;)
40 ans Dans ton cul :D 616
Ben pour les coups de zizi, c'est simple, faudrait juste se battre à poil, paske bon, la plupart des positions (au sol) sont exactement les mêmes qu'au pieu, par exemple au sol en jiu jitsu, avoir qqu'un "dans sa garde", c'est l'entourer avec nos jambes (comme s'il nous prenait en missionnaire :D), la position montée complète (full-mount), quand on est dos au sol et que l'adversaire est à califourchon sur nous (LA position où il ne faut pas être, c'est celle où on a le moins de chance de s'en sortir), y a la position "nord-sud" que nous appellerions plus communément le 69 et ainsi de suite :P

D'ailleurs, c'est p't'êt' pour ça qu'à chaque fois qu'on s'amuse à faire du jiu jitsu, ça dégénère sur autre chose, mais ceci est une autre histoire :D

Raoul_le_conquerant a écrit:
Les gens qui font de la self denfense changent surtout le dedans du cerveau plus que leur capacité à se battre.


Ben c'est là tout l'intérêt d'un système efficace de self-defense, ne pas avoir à être un athlète pour savoir se défendre en cas de problème, utiliser les techniques les plus directes, exploiter la méconnaissance de son agresseur etc... quand je vois en combat libre le sort des frappeurs (boxeurs, karatekas, kung fu et autres), ça me fait mal pour eux, voir qu'ils ont un entraînement de la mort, qu'ils sont physiquement en acier trempé, mais qu'ils se font défoncer pask'en fait, ce qu'on leur apprend n'est quasiment pas applicable dès qu'on sort du cadre et des regles de leur sport...

Ca me fait penser à qqu'un dont je tairais le nom qui m'a dit dernièrement "je sais me battre, j'ai fait du kickboxing" :lol:

Seulement, je n'ai jamais vu une salle de kick où on te disait comment réagir (par exemple) en cas de saisie, en cas de chute au sol, contre un adversaire armé d'une batte de baseball et ainsi de suite... :D

Comme leur nom l'indique, les sports de combat sont des sports avant tout, avec des regles, des interdits etc..., certes les types sont physiquement au point et vaut mieux pas qu'ils arrivent à te mettre un pain, mais ça reste très éloigné de la réalité du combat de rue, les sports pieds/poings ne fonctionnent qu'à une condition : être debout à distance de frappe... hors, je sais pas si t'as eu beaucoup d'embrouilles, mais tu constateras qu'en général, ben c'est rarement le cas, ça finit toujours soit au corps à corps à se tirer les cheveux, se foutre des doigts dans les yeux et autres joyeusetés, soit au sol, là où les sports de frappe ne servent à rien :lol:

D'ailleurs, les types arrivent rarement avec un gyrophare "aller, en garde, on va se friter, tiens toi prêt à distance de frappe, et surtout, n'oublie pas, les coups dans les burnes sont interdits" :lol:, des fois tu les vois même pas arriver :lol:
40 ans Dans ton cul :D 616
Adorable78 a écrit:
Bon sinon moi pour trouver du kendo dans les yvelines je sens que ca va pas etre facile ! Meme en France deja je pense que c'est pas évident à trouver, enfin bon, comme l'an, prochain j'étudie le coréen, au pire je verrais ca quand j'irais à Séoul ou truc dans le genre ;)


Normalement, y'en a en région parisienne, mais si je dis pas de connerie, ça doit être un des arts-martiaux les plus coûteux, faut te renseigner (genre tape kendo paris sur Google) :)
42 ans 1551
Devilman a écrit:

Raoul_le_conquerant a écrit:
Les gens qui font de la self denfense changent surtout le dedans du cerveau plus que leur capacité à se battre.


Ben c'est là tout l'intérêt d'un système efficace de self-defense, ne pas avoir à être un athlète pour savoir se défendre en cas de problème, utiliser les techniques les plus directes, exploiter la méconnaissance de son agresseur etc...


Ce que je voulais dire par 'le dadans du cerveau' c'est que les gens qui font du self défense gagnent surtout un sentiment de sécurité mais qu'ils ne savent pas forcement mieux se battre. Ni du point de vue technique, ni du point de vue physique.

Sinon c'est clair que, tout comme toi, entre les 'contact' et les 'techniques' je préfére de loin les techniques (sauf que j'ai plutôt tendence à mettre les kung-fu et cie dans technique moi).

Devilman a écrit:

Seulement, je n'ai jamais vu une salle de kick où on te disait comment réagir (par exemple) en cas de saisie, en cas de chute au sol, contre un adversaire armé d'une batte de baseball et ainsi de suite...


Mon sensei de yosseikan me disait justement: si tu te trouve face à un couillon avec couteau, eh ben tu te casse en courant...comme quoi y'a quand même des maitres qui apprennent les bonnes réactions à leurs élèves :lol:

P.S. je te latte quand je veux au kiki-fighting (mais les coups par derrière sont pas autorisés) :mrgreen:
35 ans region parisienne 254
ouais je me doute qu'il faut surtout se payer l'equipement, j'ai un boken mais bon ca irait meme pas ca doit pas etre le meme, puis après faut tout le kimono (enfin ca doit pas s'appeler comme ca..)

bref c'est clair que ca doit etre couteux :)

enfin, j suis en stage alors, un peu de sérieux... je retourne au boulot, faut que je travaille mais shoryuken sur Super Street fighter 2 quoi rohhh ! :)
K
40 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Adorable78 a écrit:
lol Katcal !! dis heuuuu tu veux pas me présenter ton amie ? :oops: :D

Bon ok avec mes 65kg et mon bonnet qui existe pas j'aurais du mal mais bon, on peut tenter kiki Vs néné, afin de... déterminer les points forts et points faibles des différents variation de ces 2 arts martiaux, aussi bien sur le plan physique que technique, sans oublier le sens artistique biensur, enfin tu vois ? :oops: :D


Ah, ben j'veux bien, mais je doute que ses deux hommes veuillent bien (un qui tete encore et l'autre qui tripotte toujours...) que tu touches à "leurs" nénés :D
B I U