MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot ou pas ?

L
36 ans 7
Bonsoir a toutes et tous !

J'ai 21 ans , mon copain 24 ans et nous sommes ensemble depuis 2 semaines . Nous deux c'est le coup de foudre , l'amour  
fou , autant lui que moi et nous avons parlé ce soir d'une chose importante a ses yeux et a mes yeux : Avoir un enfant , voila , il m'a demandé d'arreter la pilule et que l"on fasse un bébé.
Je suis sure meme après seulement 2 semaines que c'est l'homme de ma vie , et qu'il ferait un père merveilleux et je suis totalement prete a devenir maman a ses cotés .
Le problème est que j'ai peur du regard des autres , cela fait seulement 2 semaines que l'on est ensemble , si je tombe enceinte méttons d'ici un mois , que vont penser les gens ?
Que me conseilleriez vous ?
Aidez moi , je ne sais pas quoi faire !!!
K
34 ans Lyon 153
bonjour...

Je te conseille d'attendre...2 semaines c'est beaucoup trop court pour connaitre suffisament une personne et surtout pour s'engager dans l'aventure bébé...

Après tout c'est ta vie...masi pour que tu demande conseille c'est que tu n'est pas sûre à 100%..

c'est un sujet à prendre serieusement les bébés..
46 ans le mans 1525
heu comment dire...
sans vouloir etre moralisatrice ou passer pour une vieille (ben oui j'ai 10 ans de plus que toi) je ne comprends pas trop: ça fait juste 2 semaines que vous etes ensemble et vous parlez deja de faire un enfant? bon, on peut en parler quand on est bien avec quelqu'un mais pas forcement arreter la pillule tout de suite.
faire un enfant ce n'est pas juste une question physique ,et justement un coup de foudre c'est physique (enfin chimique) et du coup qu'est ce qui se passera si dans quelques semaines, tu te rends compte qu'il a des defauts, des manies, des petites choses qui te deplaisent..? et oui parce que un enfant c'est pour la vie, meme si la relation ne dure pas, et c'est plus facile de continuer a s'entendre en cas de separation, ce que je ne te souhaite pas, evidemment, si on a appris a connaitre la personne a fond.

tu veux savoir ce que les gens penseraient si tu tombais enceinte dans deux mois? je pense que beaucoup seraient choqués, et beaucoup d'autres ne comprendraient pas cette precipitation.

vous etes amoureux, vous avez envie de faire plein de choses ensemble? c'est tout a votre honneur, mais vivez tranquillement votre histoire d'amour, faite la grandir et murir, parce que un enfant, deja dans un couple stable, ça change beaucoup de choses alors dans un couple qui vient de se former, ça peut etre devastateur..

enfin ce n'est que mon avis..
E
44 ans Montréal 30
Je suis parfaitement d'accord avec les deux autres!

Vous êtes encore dans la lune de miel de votre rencontre, c'est sur que tout est beau en ce moment.

Quand vous allez mieux vous connaitre c'est sur qu'il y des choses chez lui que tu n'aimeras pas (et vice versa) alors tu verras si cela vaut la peine de continuer ou pas.

Mais d'un autre côté je te comprends tellement. Moi aussi j'aime les choses qui vont vite. Cela fait 5 ans que je je suis avec mon copain et nous avons habité ensemble assez rapidement.

Moi, j'aimerais que tout soit vite mais lui c'est tout à fait l'inverse (en fait on se complète vraiment bien). Il m'a appris à être plus patiente.

Nous avons vécu plein de choses pendant 5 ans (de beaux moments et de grosses chicanes) mais cela m'a fait réaliser que nous étions prêts et maintenant nous avons commencer l'aventure bébé!

Une dernière chose, vivez votre moment présent, ne devenez pas un vieux couple tout de suite... il serait dommage de penser à ce bébé comme une erreur dans quelques années! Vous êtes jeunes et y'a surement tellement de chose que vous voulez faire ensemble avant d'avoir une famille! ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Rien ne sert de courir, il faut partir à point ;)

Je vais te dire une chose, vis ta vie pour toi, ne te soucis pas de ce que les gens peuvent penser. Il y aura toujours des personnes pour approuver ou pas ce que tu fais.

Maintenant concernant vos projets, réflechissez bien (pas pour les autres, POUR VOUS et surtout POUR CE PETIT ÊTRE).

Je ne vais pas partir dans de grandes tirades, si vous êtes suffisamment matures pour parler bb vous le serez pour vous rendre compte l'importance de vos actes...(Je l'espère en tout cas)
36 ans 77 629
D'accord avec tout le monde !

Vous venez de vous rencontrer, c'est magique, c'est beau, c'est merveilleux, le coup de foudre quoi, et vous parlez avenir, c'est un point positif pour votre couple qui se forme. Mais il ne faut pas précipiter les choses, un bébé c'est non seulement beaucoup de responsabilité mais surtout quelque chose que vous allez construire à deux, il y a aura beaucoup d'épreuves a passé et il faut bien connaitre l'autre pour tout affronter. Vous ne vous connaissez pas assez loin de là, d'autant plus qu'il faut toute une vie pour réellement connaître quelqu'un...

Alors oui profitez de la magie amoureuse du moment, faites tout ce que vous ne pourrez plus faire une fois que le bout de chou sera là, amusez vous, apprenez à vous connaitre et après tu verras ce désir d'enfant sera d'autant plus fort
L
36 ans 7
Merci a toutes de m'avoir répondu sincèrement , le problème n'est pas que je suis pas sure a 100% , mais que j'ai peur du regard des autres vis a vis de moi ! Je suis prete , il est pret ! Mais on en a quand meme discuter car je veux pas me lancer trop vite dans une aventure aussi importante , je c kchui prete mais jpréfere attendre kelke mois pour etre sure ke se sera lui meme si o fond de moi je le c ! Bref c'est assez compliqué , pensez vous qu'au bout de 3 mois c'est plus raisonnable ?
39 ans 724
euh 2 semaines que tes avec??? enfin meme si tu le connais depusi longtemps et que tu pense que se soit le bon depuis 2 ans ds tes pensée ... sa fait quand meme un peu court

des fois on croit connaitre les gens
mais une fois quon les cotoie tous les jours , c pas forcéement la meme chose

donc faudrait mieux encore attendreeeee
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
2 semaines ou 3 mois c'est kif-kif dans une vie!!!
La n'est pas vraiment la question, c'est plus tôt de profiter des merveilleuses choses qui vous arrives (ou qui st censées vous arriver).

Tu dis que c'est le bon, je veux bien te croire (et d'ailleurs peut importe). J'ai su tout de suite qu'avec zhom ça serait une grande histoire malgré... :roll:

Mais demande toi pourquoi se besoin de constuire une famille aussi tôt. Au bout de quelque jours avec ton copain vous en êtes déjà à ce point, pourquoi?

En règle générale la passion dure en moyenne 3 ans passé 3 ans ce qui fait tenir le couple (entre autre) sont les projets en communs. Pourquoi en si peu de temps vous avez déjà besoin de projet (très important) en commun?

Posez vous les bonnes questions pour ne pas passer complètement à côté de votre vie de couple (à 2 pas à 3!!!)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Autre chose, tu dis que tu es prête et que lui est prêt. Mais est ce que vous êtes prêts ENSEMBLE ?
(si chacun est prêt de son côté c'est 1 bon départ mais le couple est il prêt lui?)

Comment le savoir?(plusieurs choses/pas forcément obligatoires de toutes les faires bien sûr!!!)
:arrow: En ce laissant du temps, (je dirai LE TEMPS NECESSAIRE. pour certain couple ça sera plus rapide que d'autre)
:arrow: en vivant ensemble, (avant de vivre avec l'être aimé, on ne se rend pas compte à quel point ça peut être décisif!!! :lol: )et attention, les vacances ça ne compte pas hein! :lol:
:arrow: en étant là l'un pour l'autre dans les bons et dans les mauvais moment (certaines épreuves peuvent souder comme dissoudre l'amour)
:arrow: Apprendre à connaitre l'autre (son passé, son enfance surtout qd le projet concerne les enfants, sa vision de son futur)

De plus, il est clair qu'aucun couple ne sait comment va se passer cette aventure, mais je pense qu'il faut mettre le maximum d'atout de son côté (et là je ne parle pas financier!). La maturité en est 1! maturité des individus que forme le couple et maturité du couple ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
9kristel7 a écrit:

Je ne vais pas partir dans de grandes tirades

:roll: Pffff, tu parles, je n'ai pas tenu longtemps :oops:


Ah oui labeglaise, évites le langage sms, tu risques de te faire remonter les bretelles!!!
L
36 ans 7
Merci pour ces paroles ! Mais je connais tout de lui , il connait tout de moi , j'ai l'impression que c'est évident ! J'ai tout de meme décidé d'attendre 3 mois avant d'arreter la pilule ( car mon renouvellement est une boite de 3 mois ) si jamais je l'arrete ! D'ici là j'aurais le temps de réfléchir et d'en reparler avec lui mais en attendant je lis vos messages et ça me fait plaisir que vous me donniez toutes vos avis . . . meme si c'est de longues tirades ;-) Je viens régulièrement voir les réponses alors si vous avez d'autres conseils , n'hésitez pas ! Bises a toutes et merci !
40 ans Trézelles(03) 522
Comme je te comprends! :lol:
J'ai connu zhom par téléphone complètement par hasard!On est restés 2 heures au téléphone et j'ai su de suite que c'était lui.

On s'est rencontré physiquement qu'un mois après!Moi je voulais un bébé de suite, lui pas car il venait de sortir d'une histoire très douloureuse pour lui.

Ca fait 8 ans qu'on ait ensemble,presque 6 ans de mariage. ;)

Le regard des autres, je l'ai vécu car en plus chéri a 10 ans de plus que moi et quand on s'est mis ensemble je n'avait que 17 ans.
J'ai fini mon année de CAP et en aout je m'installais chez lui et on s'était connu qu'en février de la même année.

Il a été oki pour bébé juste avant notre mariage soit un an et demi après notre rencontre.

Prends peut etre un peu de temps mais je ne te ferais pas la morale car je sais ce que tu ressens.

Fais juste le bilan de votre vie,de pouvoir accueillir ce bébé dans de bonnes conditions et ensuite ben le regard des autres tu t'en balance! ;)

Voilou,bisous.
L
36 ans 7
Merci Christelle je me sents un peu moins bete de ressentir ce que je ressents pour lui , j'ai un peu l'impression d'etre mal comprise , les gens ne peuvent pas savoir ce que c'est tant qu'ils ne sont pas ou n'ont pas été dans ce cas là ! Mais je prends quand meme les conseils de toutes car ça m'apporte réflexion et me fait prendre conscience de certaines choses , maintenant une chose est sure c'est que j'attendrais pas un an , mais je vais quand meme attendre un peu pour pouvoir réfléchir aux conséquences que cela pouraient avoir sur notre couple car vos messages me laissent tout de meme inquiète vis a vis du couple ! Je pense que ça pourrait le faire car nous n'avons aucun tabou et quand on a quelque chose a dire , on le dit mais après c'est vrai que je l'aime et que je suis peut etre moins lucide et consciente de certaines autres choses , en tout cas je vais bien réfléchir durant les 3 mois que je me suis laissée , et puis on verra par la suite !
Vraiment merci a toutes et je continue a lire vos messages si vous avez d'autres conseils ou suggestions n'hésitez pas !
L
39 ans Bruxelles 1086
Pourquoi souhait-il un bébé si rapidement? Car visiblement c'est lui qui veut que tu arrêtes tout de suite.

*vie mode cynique on*
-Es-tu sur qu'il n'a pas déjà des enfants?
-Es-tu sur qu'il est en ordre de papier?
-Es-tu sur que ce n'est pas pour faire un poids de controle sur toi?
*Vie mode cynique off*

Sinon je dirais qu'avec un enfant on ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait, moins de sortie en amoureux, moins de moment intime. Ne veux tu pas d'abord prendre le maximum de ces choses avant d'entamer la suite?
B I U