MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot ou pas ?

36 ans 77 629
Lithanessa a écrit:
Pourquoi souhait-il un bébé si rapidement? Car visiblement c'est lui qui veut que tu arrêtes tout de suite.

*vie mode cynique on*
-Es-tu sur qu'il n'a pas  
déjà des enfants?
-Es-tu sur qu'il est en ordre de papier?
-Es-tu sur que ce n'est pas pour faire un poids de controle sur toi?
*Vie mode cynique off*

Sinon je dirais qu'avec un enfant on ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait, moins de sortie en amoureux, moins de moment intime. Ne veux tu pas d'abord prendre le maximum de ces choses avant d'entamer la suite?


j'ai un peu pensé comme toi au début, c'est vrai je ne connais pas ton chéri, peut être est il chéri, mais ce désir-exigence me donne un peu l'impression qu'il se sert de toi comme une femme pondeuse, excuse moi l'expression, oui je crois vraiment que vous devez vous poser les bonnes questions par rapport à cette envie, et je dirais qe mêmme 3 mois c'est tôt, en plus vous ne vivez pas ensemble, alors tu ne connais ni ses habitudes, ni comment il réagit par rapport à telle ou telle situation, alors réfléchis encore
L
41 ans 113
alors moi il y a qq chose qui m'inquiète dans tes propos! Tu dis je sais tout de lui, en seulement deux semaines est ce possible et n'est ce pas triste....Moi ça fait 7 ans que je suis avec mon homme et je ne sais pas tout de lui et heureusement tous les jours on peut parler de notre enfance, de nos ressentis par rapport à notre vécu différent...
Bon bref pour moi c'est cette phrase qui me choque.
De plus je rajouterais méfies toi qd même de lui ne lui accorde pas toute ta confiance de suite . Je sais c'est le début c'est tout joli tout beau mais ATTENTION A TOI
Tout ce que je t'ai écris c'est pour toi pour ton bien pas contre toi
Et tu sais même si tu décides de vouloir mettre en route bb tout de suite lui ne sera peut être pas pret à arriver dans le mois qui suit
Alors courage et bonne décision mais ne fais pas tout trop vite.
51 ans 76 10598
Alors, je vais faire dans le très très très terre à terre ;) :

avez-vous tous les deux un test VIH valide? En général, quand on rencontre quelqu'un, sans parler de bébé, avant d'envisager l'abandon du preservatif, on fait un test pour être sur que " le sida ne passera pas par moi".

Ensuite, toujours très terre à terre, vivez-vous ensemble? Avez-vous des revenus? Comment comptez-vous élever votre enfant?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
labeglaise a écrit:
je me sents un peu moins bete de ressentir ce que je ressents pour lui , j'ai un peu l'impression d'etre mal comprise , les gens ne peuvent pas savoir ce que c'est tant qu'ils ne sont pas ou n'ont pas été dans ce cas là !
C'est justement parce que j'ai vécu la situation (comme je te l'ai dit avec mon homme qui est devenu mon mari) que je me permets de te faire te poser certaines questions ;)

As tu fais part de nos observations, questions etc à ton copain? Qu'en pense t-il? (même si je suppose qu'il doit te dire que c'est votre vie et que ça ne regarde que vous!)
Avoir 1 oeil extérieur sur certaines choses peut être intéressant je trouve...
V
74 ans 5070
9kristel7 a écrit:
2 semaines ou 3 mois c'est kif-kif dans une vie!!!
La n'est pas vraiment la question, c'est plus tôt de profiter des merveilleuses choses qui vous arrives (ou qui st censées vous arriver).

!


Tout à fait d'accord!

Alors des gens qui attendent des années pour faire des enfants (comme moi) il y en a d'autre qui vont très vite aussi.
C'est votre désir, mais attention à l'euphorie de la rencontre, qui nous fait croire plein de chose (attention je ne dis pas que vous vous aimez pas), on a tendance à voir les choses que du bon côté dans ces moments, haaaaaa l'amour!

chloeecamille a écrit:
Alors, je vais faire dans le très très très terre à terre :

avez-vous tous les deux un test VIH valide?


Ben carrément une copine m'a annoncé qu'elle était enceinte, 4 mois après sa rencontre avec son mec, et elle m'annonce une grossesse de 3 mois, bon sans avoir besoin d'être bonne en math j'ai vite compris qu'ils avaient été très vite, et ça a été ma première réaction, mais tu te protégeais pas???
Ha ben non je lui fais confiance...

J'ai halluciné!

Bon et puis vous êtes jeune, vous pouvez peut être prendre quelques temps pour vous découvrir un peu plus. ;)
45 ans brest 3644
Et oui le VIH tu connais le test vous l'avez fait?

A mon avis pose toi la question, pourquoi un enfant aussi tôt? Pour quoi ce besoin?

Vous avez un travail, des revenus, vous vivez ensemble?

Mon mari et moi avons commencé notre vie commune au bout de 3 mois, c'est déjà très rapide! Mais le désir d'enfant est venu plus tard!! je ne te comprend pas, vous avez tellement de chose à vivre à 2.
39 ans 242
Pour mon avis personnel, c'est trop tôt, après chacun vit sa relation différemment..

Personnellement avec mon copain j'ai attendu plusieurs mois avant de ne plus se protéger, il a fait un test moi non car c'est le seul homme que j'ai connu.

Mais il est vrai qu'après les premiers temps une relation est toujours magique et on se fait plein de plan sur la comète...c'est l'homme de ma vie etc...

Maintenant faut bien réfléchir parce qu'un enfant c'est quand même pas rien, il faut pas penser égoïstement, il faut se dire que si la relation ne tient pas y aura un petit bébé parmi vous. Vous avez largement le temps de vous pencher sur la question...Pensez à vous éclater sortir parce que dès que bébé est là c'est toute une vie chamboulé..;);)

Après c'est à vous de choisir si vous vous sentez prêt, vous vous poseriez pas la question de savoir si c'est trop tot ou pas...
3431
labeglaise a écrit:
Nous deux c'est le coup de foudre , l'amour fou , autant lui que moi et nous avons parlé ce soir d'une chose importante a ses yeux et a mes yeux : Avoir un enfant , voila , il m'a demandé d'arreter la pilule et que l"on fasse un bébé.
Je suis sure meme après seulement 2 semaines que c'est l'homme de ma vie , et qu'il ferait un père merveilleux et je suis totalement prete a devenir maman a ses cotés .
Le problème est que j'ai peur du regard des autres , cela fait seulement 2 semaines que l'on est ensemble , si je tombe enceinte méttons d'ici un mois , que vont penser les gens ?
Que me conseilleriez vous ?
Aidez moi , je ne sais pas quoi faire !!!

Je te conseille d'attendre. On ne peut pas dire qu'on a trouvé l'homme de sa vie au bout de 2 semaines. Ce n'est qu'avec le temps que l'on sait qu'on vit une relation sérieuse et stable. Pour te citer un exemple, ma soeur sortait avec un type depuis 2 mois qu'elle me parlait déjà de vivre avec lui et d'arrêter la pillule (apparemment le gars était d'accord et avait soi-disant très envie d'être papa). Je l'ai mise en garde en lui disant d'attendre de mieux le connaître mais elle ne m'a pas écoutée. Elle est tombée enceinte peu de temps après et le type l'a plaquée dès qu'il l'a appris.
Le fils de ma soeur à 15 mois maintenant et n'a jamais vu son père qui refuse de le connaître (surtout depuis qu'il a eu une petite fille avec une autre femme).
Les premières semaines ou mois d'une relation amoureuse sont souvent très intenses et on est sur un petit nuage. On ne voit que les qualités de l'être aimé qui se montre sous son meilleur jour. Mais ce n'est qu'avec le temps qu'on peut dire si oui ou non la relation a des chances de durer et si on est capable d'accepter les défauts de l'autre.
A mon avis, faire un enfant est un engagement trop important pour le faire avec une personne qu'on n'a pas pris le temps de connaître.
300
J'ai le même avis que toutes celles ou presque qui ont posté ici.
Moi et mon homme avons attendu 5ans et demi avant de mettre un bébé en route, mais sache que ce n'est pas une référence.
Juste que nous avons attendu de s'établir, avoir un travail stable, un logement pouvant acceuillir un bébé , ne pas être dans la misère niveau argent pour pouvoir subvenir au besoin d'un bambin et tout ce que cela implique et au final il nous aura fallu bien 5ans pour reunir tout ca.

Après , si vous pensez avoir tout ce qu'il faut et que vous vous aimez pourquoi pas, mais je serez vous, je laisserais quelques moi passer pour voir ou vous en êtes dans votre couple au fur et a mesure du temps.
Car effectivement le grand coup de foudre que vous avez eu est beau mais ce n'est pas la garantie d'un couple qui durera dans le temps même si je l'espere pour vous biensur.

Mais une question me tarode, vivez vous ensemble?

Car "être en couple" et "vivre avec son chéri" n'est pas du tout pareil, il se peux que le jour ou vous vivez ensemble votre relation change...en bien ou en mal...
Mais au bout de deux semaines ,tu ne dois pas connaitre sa personnalité et sa mentalité profondément, on ne cerne pas un homme en 2semaines... il se peux qu'il change face au changement qu'il y aura dans votre vie, une grossesse, des sauts d'humeur etc...et qu'il prenne peur et s'en aille ensuite...(je ne vous le souhaite pas biensur et ca peux arriver aussi a des couples de longue durée mais attention quand même)
Bref tu ne sais pas ses réactions encore face a tout ca alors fais attention essai d'apprendre a bien le connaitre avant...Pense a ton futur bébé aussi qui n'aura certainement pas envie d'avoir des parents séparés.
Voila pour les conseils après c'est a vous de voir ;)
L
36 ans 7
oui lithanessa je suis sure de tout ça ! On a longement parlé de sa vie , de la mienne et c simplement que de son coté comme du mien , nous sommes prete pour avoir un enfant depuis kelke années déja , et nous attendions tout simplement de tomber sur la bonne personne et la , c'est ce que l'on ressen tous les deux c'est pour ça que se pose cette question !
D'autre part , je profite de ma vie mais je ressent ce besoin d'apporter de l'amour a un petit etre a qui j'aurais donné la vie avec l'homme que j'aime en locurence lui car c'est vraiment mon coup de foudre !

Mais comme je disais sur mon mess précédent , j'attends et je vérrais d'ici 3 mois si cette envie est toujours aussi forte ! Mais je n'en doute pas une seconde !

Merci encore pour vos mess !
45 ans brest 3644
Mais tu ne répond pas à nos questions?


-avez vous fait le test du vih?
-vivez vous ensemble?
-avez vous des revenu?
-avez vous fini vos études?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
discogrenouille a écrit:
Mais tu ne répond pas à nos questions?


-avez vous fait le test du vih?
-vivez vous ensemble?
-avez vous des revenu?
-avez vous fini vos études?
Arf, je pense que le message est passé. ;)
Après l'essentiel est qu'ELLE (et son copain!) aient les réponses
puisque de toute façon ce n'est pas nous qui prendrons la décision!
300
Tu as raison miss!!
Lui apparement a vraiment envie d'un bébé maintenant avec toi et pour toi ce n'est pas ta principal priorité comme tu dis alors le mieux oui c'est d'attendre quelques mois et que vous en ayez réellement et vraiment envie a deux!!;)
36 ans 77 629
nous ce que l'on essaie de te dire c'est qu'il faut que tu fasses attention à toi, et que tu te poses les bonnes questions, en attendant moi je te souhaite beaucoup de bonheur et profites de tous le petits momens ;)
35 ans nancy 96
Je pense aussi que c'est trop tot , j'ai vue beaucoup de couple qui ont fait des enfants assez vite , pour moi assez vite c'est 1 ans , toi 2 semaine n'en parlons pas !! Et qui se sont séparés aprés !!

Tu ne peut pas connaitre parfaitement quelqu'un en 2 semaine , une autre personne disait que elle meme en 7 ans ,elle découvret encore des choses sur lui , je peut te confirmer que moi c'est pareil en 6 ans je découvre beaucoup de chose aussi !!

Voila miss réfléchie quand meme avant de mettre votre projet en éxécution !!

Bisous
B I U