MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop tot ou pas ?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'est là où je ne suis pas totalement d'accords avec vous mesdames.

Je m'explique, comme je l'ai déjà dans ce post, j'ai su tout de suite que mon homme serait  
le bon. Je n'ai que 25 ans et je sais que je ne me suis pas trompée (même si on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve)

Si on venait à ce quitter JAMAIS je ne regretterai cette histoire et JAMAIS je ne regretterai d'avoir eu des enfants avec lui. Et là j'entends déjà oui mais les enfants? Je suis la 1ère à dire que dans 1 premier temps il faut d'abord penser à ces petits être qui n'ont rien demandé, mais excusez moi, les enfants de divorcés ne sont pas les plus malheureux!

Dans la vie avoir 1 père et une mère qui nous aime plus que tout je trouve que c'est déjà énorme, qu'ils vivent ensemble et s'aiment encore c'est 1 gros plus mais ce n'est pas indispensable en mon sens...
L
36 ans 7
Les filles , je conçois que vous ne me compreniez pas , mais c'est quelque chose pour laquelle je suis prete depuis longtemps ! Nous avons fait le test vih , qui sont ok pour tous les 2 , nous avons du taf tous les 2 , lui est propriétaire d'une maison et nous nous voyons presque tous les jours ! ( pour répondre a vos questions ! )
Je comprends vos réactions mais c'est effectivement ce que je redoutais . . . la réaction des gens , mais quand on est sure a 100% de l'amour qu'on porte a une personne et que l'on sait ce que l'autre ressen pour nous ( meme si en 2 semaines on peut pas vraiment faire confiance a une personne selon certaines ) moi je sais que c'est un homme bien sous tous rapport et je crois que c'est quelque chose que l'on sait desuite , du moins moi j'ai une capacité a cerner les gens très rapidement et je ne me trompe que très rarement ! Il est sincère meme pour des trucs qui fachent il me le dis et est honnete ! Après effectivement , 2 semaines c'est tot pour tout connaitre d'une personne mais nous avons passé des nuits a parler de nous et je crois que l'on apprends toujours des gens chaques jours ! Il est parfait avec de jolis défauts et ce désir n'est pas une idée de passage ( ne croyez pas qu'il se sert de moi pour "pondre" , car il y a 1 ans de ça avec son ex , il a faillit etre papa et il ont décidé qu'elle avorte car ils ne pouvaient pas subvenir aux besoins de l'enfant et il ne l'aimait pas assez pour construire sa vie avec ! ) Il m'a choisi moi car il a eu un coup de foudre tout comme moi ! ( ça peut parraitre naif de ma part mais il faut le connaitre pour pouvoir en juger ! )
Je ne suis pas quelqu'un qu'on dupe facilement , je l'ai été mais j'ai bien appris de la vie et des gensw et je sais quand quelqu'un est sincere ou non et il l'est !

Je confirme quand meme que je vais attendre un peu car ce que vous dites n'est pas totalement faux au fond , mais je pense avoir trouvé l'homme de ma vie ( et le fait que ça ne fasse que 2 semaines ne change rien ! )

Merci tout de meme de votre soutien et vos conseils . Je continue a lire attentivement chacun de vos messages !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Attention aux désillusions quand même.
Certes chaque personne à sa propre conception de l'amour et je trouve malvenue de certaines de juger ça. L'amour n'a ni critère, ni mode opératoire, ni même explication rationnel, c'est l'amour point barre.
Par contre j'ai un peu de mal avec les termes "tout connaitre de quelqu'un" tu vas apprendre quoi de lui alors désormais? Et aussi se voir souvent et vivre ensemble au quotidien, ça n'a absolument RIEN A VOIR.
Vous avez ressenti l'envie il y' a quelques années d'être parents, toi de ton cotés lui du sien, mais ça compose pas un désir d'enfant "ENSEMBLE". Un bébé c'pas juste une bouée de sauvetage, j'ai du mal avec les termes "trop plein d'amour à donner" alors quoi le môme il va faire office de tes carences à toi??
Un enfant c'est une preuve d'amour dans un couple mais pas que ça. Faut une certaine maturité et désolé de te dire ça mais dans tes mots j'ai du mal à la percevoir (la preuve pour moi c'est que quand on désire un enfant on post pas sur un forum pour demander l'avis aux copines! Je le fais ou pas?)
Tu cherches des conseils ou juste qu'on te dise c'est bien, c'est beau?
Je te parle par expérience, j'ai eus ma fille à 20 ans avec un mec que je connaissais depuis 2 mois. J'ai vite déchanté, le courageux papa s'est senti "dépassé" par ma maternité et mon corps qui changeait il a préféré courir d'autres jeunes filles, finalement c'était plus trop pour lui l'aventure bébé.
Un enfant n'est pas un caprice ...
39 ans Baiona City 876
Ben pourquoi vous n'habitez pas déjà ensemble alors? Parce que le bébé c'est bien beau mais si la vie à deux est moins idyllique que prévu, ça serait dommage... Ça me choque pas que vous ayez déjà l'envie mais autant habiter vraiment ensemble déjà. Après c'est que mon opinion ;)
39 ans Baiona City 876
Puis surtout, si c'est l'homme de ta vie, pourquoi tant de précipitation? Tu penses rester avec lui pour la vie donc tu sais déjà que ça sera le père de tes enfants dans tous les cas ;)


Désolé pour le double post :oops:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Adenora a écrit:
Ben pourquoi vous n'habitez pas déjà ensemble alors? Parce que le bébé c'est bien beau mais si la vie à deux est moins idyllique que prévu, ça serait dommage... Ça me choque pas que vous ayez déjà l'envie mais autant habiter vraiment ensemble déjà. Après c'est que mon opinion ;)
+1 Autant faire les choses dans 1 ordre logique c'est vrai

Pour répondre SecretMel, il ne s'agit pas d'1 mode opératoire pour l'amour mais plus pour la vie en couple ;) Bien que chaque couple soit différent il y a qd même des critères commun sinon à quoi bon apprendre de ses erreurs si tout est différent?
De plus je m'intéresse beaucoup aux études faites par des scientifiques qui cherchent justement à trouver des réponses quant à certains phénomènes comme le coup de foudre, la passion etc et je peux dire que certaines choses de l'amour peuvent être expliquées par des choses rationnelles telles que les hormones, la sécrétion de phéromones!!! Ainsi il se pourrait qu'on ne soit pas voué à 1 seul être sur terre tout dépendrait de l'alchimie qui se fait à 1 instant T (c'est 1 grand raccourci là!)... Enfin bon c'est un autre débat très passionnant pour moi mais complètement hors sujet! :oops: )

Adenora a écrit:
Puis surtout, si c'est l'homme de ta vie, pourquoi tant de précipitation? Tu penses rester avec lui pour la vie donc tu sais déjà que ça sera le père de tes enfants dans tous les cas
Alors ça par contre :roll: Qu'est ce que ça pouvait m'agasser qd ma mère me sortait ça! Je risque de vous choquer mais je me dit, dans le cas de ma mère si tout comme elle essayait de me dire elle avait attendu avant de vivre, (parce que de toute façon mon père était l'homme de sa vie blablabla...) Aujourd'hui je ne serais sans doute pas là car mon père est décédé suand j'était très jeune. L'homme de sa vie oui, mais pas de toute sa vie pour le coup...
Mais bon là c'est 1 peu extrème. :oops:
Pour plus de légèreté : si on te donne 1 million et qu'on te dit que tu l'auras toute ta vie, tu commences à le dépenser quand???
36 ans le mans 816
je vais juste raconter mon histoire parce que je crois que ça peut servir.

je vais avoir 22 ans ,il y a exactement 6 ans j'ai rencontré un certain jeune homme sur internet et pire encore un Tunisien (je dit pire par rapport aux regards des autres),pendant 1 ans ont c'est appeler,on c'est écrit et ensuite il à déménagé et ont ne c'est pas parler pendant presque un an.
au bout de ces an il ma écrit une petite lettre me disant qu'il avait déménager,ce qu'il avait fait pendant ces plusieurs mois ,etc etc ...
Ensuite pendant deux ans ont a fait comme si ont était ensemble (comme si car internet c'est pas une vrai relation pour moi, ni pour personne),il y a eu beaucoup de bas,très très peu de haut beaucoup de "rupture" beaucoup de prise de tête,il a fait une demande de visa "vacance" pour venir me voir car ont en avait un peu marre de la distance et il à été refuser (j'avais 18 ans et lui à peine 20)
quelque mois ont passer et j'ai pris la décision d'aller en Tunisie,car si je ne bougeais pas c'était fini "entre nous",
nous avons passer une semaine ensemble au mois de novembre 2007,une semaine vraiment merveilleuse,j'y suis retournée au mois de mars 2008 je précise que je travail dans la restauration ,je faisais des saisons et habitais chez mes parents c'était facile pour mois de partir comme ça et de mettre de l'argent de coter!
mais j'ai fais le pas d'apprendre à le connaitre d'aller le voir 2 fois pour "être sur" au bout du compte après ces deux fois,j'en ai eu marre et j'ai tout quitter en France pour aller vivre en Tunisie ,j'y ai vécu 10 mois nous nous sommes mariés au bout de 8 mois de vie commune en Tunisie.
aujourd'hui nous sommes en France,nous essayons d'avoir un ptit bébé.

Pour résumer je ne sais pas si ça à pu t'aider mais il faut avancer,ne pas se poser de questions comme ça si c'est trop tôt ou pas,si c'est le bon ou pas,il n'y a que toi qui peux savoir si c'est le bon,si c'est le bon moment...apprend à le connaitre un peu plus,va chez lui pendant quelques jours,il y auras forcément quelque chose qui se passera dans ta tête et tu sauras si c'est trop tôt ou pas...Personne ne peut décider pour toi il faut laisser le temps au temps quand même...sauf si tu ne veux pas...
B I U