MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'une maison

G
42 ans creil 853
Bonjour, nous avons visité (mon ami et moi) et nous avons eu un coup de coeur pour une maison.
Par contre nous n'y connaissons rien (isolation, éléctricité,...).
TOUS CE QUE JE PEUX  
DIRE c'est qu'elle est d'environ 1950, que les anciens propriétaires dépense 5000franc par an de gaz et 60€ par mois d'éléctricité.
Elle est a 35kilometre du travail donc environ 40min.
On doit signé le compromis demain avais vous des conseils a nous donnez.
Merci d'avance.
46 ans 93 1545
bonjour
Je suis conseiller en immobilier et rassures toi les vendeurs doivent fournier les diagnostics immo et energetiques du bien te permettant de verifier la salubrité du bien
de plus si tu a s droit au pret 0% tu devra faire face un certficat d'habitabilite en plus de celui du vendeur qui verfie l'installation electrique la plomberie isolation et tu verras si tout est aux normes
G
42 ans creil 853
Merci de ta réponse.
D'apres mon banquier nous avons le droit au pres a 0% mais il ne nous a pas parler qu'on devait faire un certificat d'habitabilité.
Par contre puis je me permettre de te demander comment cela ce passe. On a 7 jours pour ce retracter? Mais si on n'a pas de pret? Ou si apres le certificat d'habitabilité on se rent compte de probleme?
Tu as des clauses a nous faire rajouté sur le compromis de vente?
46 ans 93 1545
tu as 45 jours a compter de la signature du compromis pour obtenir une reponse de pret c'est ce qu'on appelle conditions suspensives.Au terme de ce delai du dois justifier d'une offre de pret ou de 2 refus
En cas de refus tu recupereras le sequestre que tu as versé au notaire
Attention hors delai tu seras redevable de 10% de la valeur du bien

La seule veritable inconnu c 'est le questionnaire de santé si tu as des pathologies ou trop de surpoids
Il ya une grille taille poids chez les assureur...au dela il peut y avoir exclusion ou surprime.Je te dis ca si tu veux t'enlever qq kilos

pour le certificat il sera exigé par le ministere du logement qui octroie le PTZ
Il est fort possible qu'il y ai qq travaux de mises au normes dans un bien de 1950..mais rien de bien important en general des travaux entre 100 et 1000 euros que tu t'engages a faire dans les 3 ans qui suivent l'achat

Apres si il il ya trop de souci tu peux renegocier le prix aupres des acquereurs
Mais ne stresse pas trop si tu as un bon banquier il devrait t'expliquer tout ca
G
42 ans creil 853
Merci de toute c'est precision.
J'ai appris pas mal de choses grace toi.
J'espere avoir un bon banquier.
Trop tard je stress déjà.

Bonne journée et encore merci.
G
42 ans creil 853
J'ai signé hier et j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse bétisse de ma vie.
Je souhaite me rétracter mais je ne trouve pas de courrier type, est ce que quelqu'un a sa en stock ?
Merci d'avance.
B I U