MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vivre bien une grossesse en étant très ronde?

31 ans France 2297
COucou,
voilà j'ai une question à vous poser.
Comment avez vous fais pour mener à bien votre grossesse en étant très ronde (120-140 kg)?
Comment avez vous vécu la chaleur, le ventre lourd,  
les maux de dos, les escaliers...
Tous les petits trucs de la vie courante qui sont déjà bien chiants sans être enceinte, alors en étant enceinte et ronde, comment celà s'est passé?

Merci :)
48 ans 17521
Bon... pour moi, grossesse à 32 ans, 1m75... début de grossesse, 114 kg, le jour de l'accouchement 123 kg.

La chaleur : j'ai passé les 7 premiers mois de ma grossesse à paris (de novembre à mai), pas de soucis de chaleur... les derniers mois (juin à mi-aout) à Nice, pas la même température, mais bon... pas de soucis notoires pour moi, je sortais quand même tous les jours, y compris les après-midi quand ça cogne, le fait que je sois enceinte n'a rien changé à ma capacité à supporter la chaleur... J'ai juste fait attention à ne pas m'exposer le visage, à cause du "masque de grossesse", je mettais parfois de l'écran total, pas toujours, j'ai évité de trop m'exposer et j'ai pas eu de soucis...

Le ventre lourd : mon ventre s'est mis à pousser quand j'ai arrêté de bosser, fin mai... les mois précédents, ça se voyait pas trop, et comme j'avais pas pris trop de poids, ben pas de soucis... ensuite, mon ventre est sorti, mais c'était pas énorme non plus par rapport à ce que je vois sur certaines femmes enceintes, en tout cas, j'ai pas trouvé mon ventre "lourd"... et puis le bébé se développant lentement (mais surement), je pense que le corps a le temps de s'habituer au poids du ventre...

Les maux de dos : alors... étonnement, moi qui suis sujette aux maux de dos, ben c'est pendant ma grossesse que j'ai eu le moins mal, à part une sciatique pendant 3 semaines (au 8e mois) suite à un trajet en voiture de 650 km...

Les escaliers : j'ai jamais eu trop de soucis avec les escaliers, à paris je logeais au 4e étage sans ascenseur... j'ai continué à crapahuter jusqu'à la fin, nous habitons sur une bute à Nice, pour aller où que ce soit (au centre ville, au marché, à la poste), faut monter et descendre des côtes, ou des escaliers... donc pas de soucis de ce côté là, sauf tout à la fin, puisque l'utérus prend de la place et comprime la cage thoracique, et réduit la capacité respiratoire...

A part des vomissements les 3 premiers mois, et des fringales nocturnes le 4e mois, ma grossesse a été "facile" physiquement, j'étais en super forme jusqu'à la fin (j'ai accouché 5 jours après terme, déclenchement + césarienne)...

Donc c'est pas tant ma condition physique à moi, qui m'a posé problème pendant ma grossesse, c'est... les préjugés des médecins qui m'ont bien pris la tête, en me menaçant des pires maux pour moi et mon bébé, parce que j'étais grosse... :roll:
31 ans France 2297
Merci pour ta réponse!
Moi j'ai énormément de mal à supporter la chaleur et les esclaiers, les pentes et tout ça,alors je me dis qu'avec mes 140kgs et un bibou dans le ventre je douillerais...

Je comprends ce que tu ressens vis à vis des médecins. L'autre jour je parlais de mon envie d'enfanter à ma gyneco qui m'a dit "bah déjà faudra faire un régime".
43 ans Pontcharra 413
Pour moi c'est simple ! j'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'enceinte ! Oui on est ronde mais pour une fois c'est "justifié" et le regard des autres est différent dans l'ensemble moins "lourd" :)
Poid de départ 120kg pour 1,73, jsuis donc a 35 sa, j'habite près de Grenoble ville la plus chaude de france depuis 2 jours.... ben ca va je gère, j'ai chaud mais comme tous le monde, bon ok j'ai les pieds bien gonflés mais après tout c'est pas si grave j'ai trouvé des chaussures adaptés et je porte des bas de contention le plus possible voila tout (et pis pas dit qu'en décembre j'aurais pas gonflé pareil :))
Je n'ai eu aucune nausée, aucun vomissement, pas de diabète, pas d'hypertension (pour le moment) et pèse aujourdhui 133kg sans mettre pris la tête.
Le mal de dos.... jconnais pas ou alors ca me "tire" une heure et ca passe.
Depuis une semaine je souffre de pubalgie mais ca c'est le lot de chacune ronde ou pas.

Pour les escaliers, oui je souffle mais je soufflais deja bcp avant alors ... je monte doucement et pis voila
Bref tout ca pour dire que je suis super épanouie ! la preuve en est qu'après 4 ans de psoriasis énorme sur les mains sans aucun succès de guérison, je n'ai plus rien du tout depuis le 3eme mois de grossesse !
48 ans 17521
bouba_zoe a écrit:
j'ai chaud mais comme tous le monde, bon ok j'ai les pieds bien gonflés mais après tout c'est pas si grave j'ai trouvé des chaussures adaptés et je porte des bas de contention le plus possible voila tout (et pis pas dit qu'en décembre j'aurais pas gonflé pareil :))


Ah oui, ça, j'ai quand même pas mal souffert des gonflements de pieds à la fin, je ne sais pas si c'est accentué par le chaleur ou non... en tout cas, je ne pense pas que le fait d'être ronde change quoi que ce soit, ou bien ? donc je galérais un peu por me chausser, mais rien de dramatique non plus....

bouba_zoe a écrit:
Depuis une semaine je souffre de pubalgie mais ca c'est le lot de chacune ronde ou pas.


Ah ben ça, j'ai pas eu, moi... ;)

bouba_zoe a écrit:
la preuve en est qu'après 4 ans de psoriasis énorme sur les mains sans aucun succès de guérison, je n'ai plus rien du tout depuis le 3eme mois de grossesse !


Pareil, moi qui ai plein d'eczéma, ben tout est parti pendant ma grossesse !
31 ans France 2297
Merci de vos réponses les filles vous me rassurez beaucoup.
Pour ma part, sans être enceinte je souffre énormément de la chaleur et des escaliers, j'ai du mal quoi.
Alors j'ai du mal à m'imaginer enceinte et ronde :S

Mais vous avez l'air d'avoir bien vécu votre grossesse! Ca fait plaisir à voir!
41 ans Antibes 366
Je me reconnais dans tout ce que tu sites : essouflement a la moindre montée, intolerance a la chaleur et pieds qui gonflent... et depuis que je suis enceinte bien c ets pareil !

Et en parlant de chaleur, moi : je ne supporte pas !

En faite je n 'ai jamais bien supporté. Depuis quelque jours il fait tres chaud alors je fais avec : je me cache chez moi de 11H a 18H et pour le reste piscine.

Le probleme c est qu au travail je n'ai pas de clim et que mes pieds gonflent des le matin (8H30) alors je ne sais pas encore quoi faire :
-demanander une faveur de bureau ?
-dire adieu au jupe et sandale pour me cacher derriere un pantalon + chaussettes de contention + chaussurs
-me debrouiller en tele travail...

Donc voila, je suis pas une grande courageuse comme karen explorant nice en plein été !
31 ans France 2297
Voilà je suis plutot comme toi moi :lol: :lol:
A me terrer à la moindre grosse chaleur!
Pour ton pb, tu peux demander à ton travail une aide (clim ou un truc comme ça) ou alors tu prends un arret? Sinon chaussette de contension juste quand tu es au travail?
43 ans Pontcharra 413
Jsuis pas sur que les gonflements de pied soit vraiment lié a la chaleur (meme si ca doit accentuer) car ma meilleure amie a accouché en novembre dernier et avait depuis 1 mois le même problème + + elle portait les basket 42 de son homme au lieu de son ptit 38 :?

Perso j'ai été surprise des bas de contention c'est moins moche qu'avant lol, j'ai pris les miens chair et on dirait des bas normaux un peu plus épais mais c'est pas flagrant du coup je les portes même avec des tongs ! c'est pas hyper esthétique mais j'emmerde le monde :)

Ce matin je me lève avec les pied déjà gonflés... je file a la piscine je vous dirais si ca aide :)
41 ans Antibes 366
bouba_zoe a écrit:

Perso j'ai été surprise des bas de contention c'est moins moche qu'avant)


Oui, avouons-le, il y a eu beaucoup d'effort de fait de ce coté la. M'empeche qu'à 30°C mettre des bas de contention (mi-bas pour ma part) : pfffff, surtout sans clim !
735
LOL! je suis d'accord que les contentions par 30°....pfff

Sinon pour te répondre, première grossesse débutée à 122KG et fini à 133kg, jamais malade, aucuns soucis de dos... Un peu de mal avec la chaleur mais déjà en temps normal alors... Sinon en forme jusqu'au bout!

Deuxième grossesse, poids de départ 133kg et au 9mois (maintenant :D ) Toujours 133Kg, pas de soucis de dos, bien malade les premiers mois mais comme beaucoup! Pour les escaliers, j'en bave un peu mais pas vraiment plus que d'habitude en fait! C'est pas trop le fait de monter les escaliers, c'est comme il a été dit plus haut d'avoir la cage thoracique comprimé qui est dur! je suis essouflée au bout de 5 marches... :?

Le pire c'est le chaud! Aujourd'hui il fait 32° je suis devant le ventilo et je n'en bougerait pas! NA!

Depuis un mois mon ventre me gêne vraiment, pour me baisser et enfiler ces satanées chaussettes de contention! sinon ...

Je voulais dire egalement uqe je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis bouba_zoe! Le regard des geens change lorsuqe l'on est enceinte et si comme moi on y es sensible ben c'est agreable!!! :D
31 ans France 2297
Merci beaucoup!
Enfait d'après ce que je comprends, on continue juste à vivre avec les difficultés d'une ronde. Le bibou n'empire pas trop les choses. Merci de vos réponses.
Ce qui m'inquiete un peu, moi, c'est ma gygy. Elle est super gentille etc mais elle m'a dit que pour commencer à vouloir faire un bébé il fallait que je fasse un régime...

D'où ma question, pour voir si c'est vraiment impossible de vivre correctement une grossesse à 130kg.
37 ans 13 146
Salut !

Alors pour répondre à ta question.
Pour mon cas poids de début de grossesse 140.5kg, nausees + vomissement les 4 premiers mois donc -6kg 8)

Préjugés des medecins ++ , car suspicion d hypertension etc... comme bcp d entre nous mais finalement pas de diabete, pas d hypertension, 0 albumine etc ...

Aujourd hui, je suis dans ma 39SA, je pese 142kg, mon bidou est imposant comme pour chaque fin de grossesse mais je ne constate pas de handicap supplémentaire. Je ne suis pas essouflee, mon ventre ne s est pas encore decroché lol , bon j ai chaud c sur mais comme tout le monde.

ENfin tout ça pour te dire de ne pas te creer de blocage sous pretexte que tu es en surpoids, certes tu seras certainement un peu plus surveillee qu une femme landa mais c pr la bonne cause, fais toi confiance. Et je te garantie que à moins peut etre de te prendre bcp de kilos en + durant ta grossesse rien ne change.

Bonne chance à toi
42 ans Marcq en Baroeul 1194
y a eu un témoignage dernierement, le voici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_152033.htm

ca peut aussi te rassurer ;)
31 ans France 2297
Merci encore les filles, vous me rassurez énormément!
B I U


Discussions liées