MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère écho et déception mais bb va bien

L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! voilà,j'ai eu ma 1ère écho des 3 mois mais ça n'a pas été le top! Déjà,je me suis faite "engueulée" car,je suis venue trop tôt,11 semaines donc l'écographe n'a  
pas pu ou voulu mesurer la clarté nucale car,comme elle l'a dit "je suis trop petite pour pouvoir mesurer"en parlant du foetus, de deux,elle m'a fait direct une éco pelvienne vu ma morphologie, traduction à 2 mois de grossesse,je suis déjà une grosse "baleine".Pfff!elle a passé 2 secondes sur le ventre l'appareil "oh ben,je vois rien,aller faire pipi,je vais une éco pelvienne".Encore une grossophobe!Alors que même moi,je l'ai vu la poche! Et enfin,je pensais que j'allais faire mes 3 échos avec ce cabinet mais c'est pas possible car ils sont fermés et que Madame fait des remplacements! Résultat, du stress et de l'angoisse car ça fait 2 fois que je me fais trimballée! j'en ai ras le bol! :twisted: Le seul point positif,c'est que je refais ma 1ère écho dans 1 semaine mais ça ne m'arrange pas pour la suite.
Juste une question : bébé pèse 50 gr,c'est pas un peu beaucoup? J'y connais pas grand chose.Merci. ;)
48 ans 495
Tu me rire avec "mon bébé pèse 50 gr c pas bcp ?" ils n'en savent rien tu sais, ce sont des statistiques en fonction de la grosseur du ventre, bref te bile pas pour ça et tu verras que jusqu'au bout on te dira des poids, mais faut savoir qu'il y a 10% en plus ou en moins de marge d'erreur. Et si tu compte sur un bébé de 3kg ça fait bcp !

C'est peut être pas plus mal que tu ne sois pas suivi dans ce cabinet surtout si avec la dame ça ne passe pas. Il y en a qui sont vraiment bien, dans mon cas je n'ai jamais eu d'écho pelvienne, et je me souviens très bien de ma 1ere écho, j'avais les vessie pleine, elle m'a envoyé faire pipi car avec l'eau elle ne voyait rien, après vessie pleine ça a été bcp mieux !
L
46 ans Angers,49 1219
Peut être mais en attendant,je n'ai pas trop le choix car,au départ,la mater'ne m'vait programmé aucune écho'.C'est pas le fait qu'il ou elle pèse 50gr mais j'ai peur qu'il y est un problème.Bon,en même temps,ça n'a pas eu l'air de l'affoler.Je verrais à la prochaine écho. :roll:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur l'echo endo te bile pas, je pense que c'est d'emblée l'echo faite a toute pour le premier trimestre.

Ma soeur qui est mince a eu une endo a sa premiere echo.
Et moi avec mes kilos en trop lors de mon echo la semaine derniere j'ai eu le droit aux 2! Ben oui en endo, il y avait le placenta en face et image pas très net et bébé qui bougeait dans le mauvais sens.
Du coup on a finit l'echo sur le ventre malgré tous mes kilos en trop.



Ensuite tu es venu trop tot? C'est pas a eux de te demander quand tu prends rdv la date de tes dernieres regles???????
Et si tu a ovulé tardivement, et que tu ne faisait pas de courbe tu peux pas le sucer de ton pouce!
57 ans sologne 56
ne te prends surtout pas la tête n'oublies que ton bébé dés tout petit ressent tes angeoisses et ton stress et que cela n'est pas bon pour lui ou elle,Pour moi cela a été pareil probléme à l'eco mais ne t'inquiétes les autres se passeront mieux car ton bébé aura grossi, faut attention à toi à ton bébé c'est un moment privilégié dans la vie alors ne te prends pas la tête avec des mal embouchés insatisfait de leur vie et qui n'aime pas leur travail ni les être humains pour parler comme ça......zappe les et vis ta grossesse en harmonie et en paix
40 ans 95
Pour mon fils a la premiere echo meme reflexion ... Il regarde sur le ventre et me dit... J'y vois rien on va faire une vaginale...
Bouh j'etais vexé...

Le 5juin RDV pour bébé 2 ... Je serais a peine a 6 SG...
Mais mon mari sera la donc le gynéco sera differant que quand j'y vais toute seule!

Il ma gonflé toute ma grossesse avec le poid... Au final aucun PB, accouchement ong mais je l'ai "sorti" en 7 min.
Et je suis resté avec lui car c'est un bon!!! Mais apres chaque RDV ben je pleurais...
MAis bon j'ai fait se choix de pas trop l'aimé mais en me disant qu'il etrait vraiment bien reputé!

Bon courage pour la suite!!!!
A
112 ans 6176
Je les trouve très gonflés de t'engueuler pour etre venu trop tot. c'est tout de même pas une grossesse non "plannifiée", ils connaissent exactement la date de debut de grossesse, il leur suffisait donc de te donner un rdv entre 12 à 14 sa après cette date. N'oublies pas de toujours donner ta date de debut de grossesse (et pas de debut de cycle, vu que dans nos cas elle est faussée). laisses les faire leur petit calcul pour transformer ça en SA, comme ça, s'il y a erreur, ce sera leur problème, pas le tien.

pour le poids de ton petit pois, je ne saurai t'aider, on ne m'a pas donné d'estimation lors de ma 1ere echo mais bon, si ses mesures sont bonnes et que le coeur bat bien, tu n'as pas d'angoisses à avoir ;).Alors ne les laisses pas te gacher ta joie d'etre enfin enceinte. comme toutes les futures mamans issues de la pma, tu auras bien assez de raisons de te stresser ultérieurement :D.

:kiss:

ps: sinon pour l'echo, à 12SA, j'ai eu la chance de tomber sur une echographe qui ne m'a jamais fait de remarques sur mon poids et surtout suffisament compétente pour voir bébé par echo classique. C'est peut-etre finalement un bonne chose que tu doives changer de centre d'echo pour les prochaines echographies.
L
46 ans Angers,49 1219
Euh pour la date,je plaide coupable car j'ai pas pensé à lui dire que c'était une grossesse programmée mais bon,en même temps, la PMA calcule aussi en semaines d'amhénorée.Pas facile de s'y retrouver :roll: ! Pour le poids,j'ai quand même demandé à mon médecin,elle m' a dit que c'était normal.
Au départ,j'ai couru pour avoir ce premier rendez vous car je pensais,innocemment,que la pma allait,au moins pour les échos,me suivre jusqu'au bout! Finalement,je suis retournée au chu en expliquant la situation et j'ai réussi à avoir mes 2 autres rv.
C'est vrai que j'aurais pu choisir d'accoucher en clinique car le suivi est plus simple mais je n'ai pas envi d'un accouchement "surmédicalisé" et surtout d'une césarienne "imposée" vu mon poids! Perso,ce sera sans péridurale,et césarienne uniquement en cas d'urgence. ;)
B I U