MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on a toute la même histoire ... et pourtant

C
33 ans 17
Si il y a bien une chose qui nous unis toute ici c'est bien "nos rondeurs"

et pourtant....
j'envie toutes ces femmes qui arrive à s'assumer tel qu'elles sont ... dans  
cette société de plus en plus uniformaliste ou la minceur prime

et pourtant ....
chaque jour qui passe toute ses "rondeurs" sont un poids en plus au morale

Comment s'accepter quand chaque regard est un coup de poignard qui vous juges?
Que la moindre reflexion sur votre taille finit en larmes?
Que plus rien ne vous motive pour essayer de résoudre "votre problème" ?

et oui ces petites rondeurs se sont transformer au fil du temps en véritable fléau contre la santé
les médecins donne le nom d'obésité devenu pour moi morbide

et pourtant ....
Je n'ai plus aucune motivation trop de fois rattraper par l'effet yo-yo et le seul mot de "chirugie" suffit pour me glacer le sang

alors je vous le demande que faire dans ce monde ou je n'arrive ni a trouver ma place, ni l'amour et qu'est-ce qu'une vie sans amour<?
je vous le demande ...

vous l'aurez bien compris ce message est une sorte d 'appel en détresse et de recherhce de soutient qui ne m'est pas apporter au sien de ma famille !!!
54 ans Paris 136
hello cibyll,

on arrive parfois à s'assumer, pendant les beaux jours, et un peu moins les autres...

je te comprends très bien, c'est souvent exaspérant... l'autre jour j'allais au cinéma, on était en retard, et des gens devaient se lever pour nous laisser passer...

du coup, une petite nana me fait 'ouppfffff' quand je suis passée près de chez elle, désolée, il n'y avait pas beaucoup de place, et elle a dû sentir mon passage....or je m'étais excusée et tout...

du coup, j'ai ressenti la colère, devant toutes ses conneries, les sièges étroits, le manque de place, d'espace, de bulle d'air pour vivre

c'est chiant !on en a marre ! ça suffit ! Courage !tu n'es pas seule....
bizz
lb
C
33 ans 17
HA oui ces jeunes petites nanas a qui tout réussit ...

le cinema c'est encore une des seules sorties que je m'autorise => trouvant toujours une excuse pour esquiver les sorties en boite ou aller boire un verre et encore moins aller manger au restaurant
au moins on est dans le noir et personne pour relooker tout vos faits et gestes ;)

je te remercie pour ton message ;) et te souhaite à toi aussi bon courage dans ce monde impitoyable
A
36 ans 3124
Je pense que nous n'avons pas la même histoire justement...nous avons un point en commun : nos rondeurs, mais l'histoire est propre à chacun.

Déjà, arrive-tu à analyser d'où viens cette prise de poids, quelles en sont les causes? car c'est important de mettre des mots sur nos maux.Attention, je ne dis pas que la rondeur est synonyme de douleur, mais dans ton cas, tu as l'air de mal le vivre.

Quand au regard des autres ma belle, tu sais que tu sois grosse, mince, grand, petit, il y aura toujours des personnes pour faire du tort, c'est triste, mais c'est la vie.

Sincèrement, tu ne trouve pas triste de t'attarder sur la méchanceté gratuite ?
En plus, c'est donner davantage de crédit à leurs médisances en prenant en compte leurs conneries.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il y a des personnes méchantes et stupides et ce ne sont pas eux qui savent ce que toi tu vaux.

D'ailleurs, tu n'es pas qu'un corps, tu es un esprit aussi, tu es une personnalité avec des défauts mais aussi des qualités, il ne faut pas te réduire qu'à ton corps, tu n'es pas que ça.

Tu l'as bien compris que les régimes n'étaient pas la solution, bien au contraire, ils favorisent par ailleurs les troubles du comportement alimentaire.
44 ans 8549
c'est bien vrai on est là pr nos rondeurs y a de belles femmes ici avec de superbe rondeur !!! et y a moi avec mon bide ki tombe,mes seins et mes bras flasque et mon derriere c'est pas mieux mais lui je ne le vois pas !!!! j'aimerais etre une super belle ronde !!! mais non !!!
54 ans Paris 136
cibyll a écrit:
HA oui ces jeunes petites nanas a qui tout réussit ...

..... ce monde impitoyable

oh que non, je ne suis pas d'accord, pourquoi cette personne peu sympthique serait une personne à qui tout réussit????

et 'impitoyable' : je préférerais dire 'bête', je n'aspire pas à susciter de la pitié ... voyons....!!!!!!!!!!!!

rires
54 ans région parisienne 255
LissiBoa a écrit:

du coup, une petite nana me fait 'ouppfffff' quand je suis passée près de chez elle, désolée, il n'y avait pas beaucoup de place, et elle a dû sentir mon passage....or je m'étais excusée et tout...

Tu lui as peut-être tout simplement marché sur le pied ou donné un coup de sac à main en passant sans t'en rendre compte :?:

Moi c'est souvent que je fais des oupffff car je me suis pris un coup de caddy à la caisse du supermarket ou un coup de sac à dos dans le bus et pas en raison du physique de la personne :lol:
34 ans 4
Salut les filles,
Je suis nouvelle ici ... :D
Moi je pense aussi qu'on a toutes des rondeurs mais pas la même histoire, on a également toutes +- les mêmes conséquences de ce poids.
Quand j'ai analysé la mienne, je me suis rendue compte qu'au final il n'y a que mon poids qui a changé... (le physique forcément)
Il n'y a pas si longtemps je n'acceptais pas mon poids mais pas du tout et aujourd'hui un peu mieux. Entre autre j'ai toujours gardé des habits que je mettais en taille 38 en espérant pouvoir les remettre un jour et bien il y a plus ou moin un mois, je les ai jettés ! J'en rachetrai si je perds du poids ...
En 4 ans j'ai pris 30 kilos et aujourd'hui si même je suis grosse, je commence à l'assumer et c'est seulement maintenant que je pense pouvoir perdre du poids. J'ai pris conscience de ce que je suis, du pourquoi cette prise de poids et de comment en perdre... :D
Pour moi les gens qui se moquent sont des ignorants...
39 ans 2087
Je pense qu'on a tous nos jours avec et nos jours sans. Qu'il y a des jours notre seul caractère nous suffit à résister à la pression permanente imposée par la société. Et des jours où l'on craque parce qu'on n'en peux plus. J'ai été complexée par mon poids pendant des années, au point de ne mettre que des tee-shirts d'homme et des joggings (je crois qu'on a toutes cette période là)... Et puis, un jour j'ai réalisé que si moi-même je me trouvais moche, personne n'irait me trouver belle. Que si je ne m'habillais pas pour plaire aux autres, je pouvais le faire pour me plaire à moi même. J'ai commencé à mettre des couleurs (je suis très branchée flashy), des jupes, de plus en plus courte, et même des robes et des maillots deux pièces (ça fait 3 ans maintenant attention !). Il y a toujours des moqueries, des rires sur mon passage parfois, mais c'est moi qui ne les entends plus aujourd'hui.
Mais c'est vrai que parfois, je ne supporte plus certains regards, comme si mon poids m'interdisait d'exister, de sortir, de rire, de m'amuser, d'aller boire un verre entre copains dans une boite, et pourquoi pas, tiens, même une boite branchée. Hier après-midi, j'ai eu une crise de larme parce que je ne rentrais plus dans mes fringues d'été, parce que plus rien ne m'allais, que j'étais énorme, que personne ne pouvait me trouver belle.
Et puis merde : la seule personne qui doit te trouver belle, c'est toi-même, les autres suivront (de gré ou de force bordel !). Chacune à notre façon, je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34 qui se marrent sur notre passage parce qu'on ose se mettre en jupe ou en deux-pièces. Dans la même situation que nous, elles n'auraient pas un centième de notre courage, de notre volonté, de notre caractère.
Je suis grosse, mais ce mot je le revendique comme un étendard : il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui...
Bonjour

Bien sur que ce n'est pas facile, surtout le mal de dos, le regard des autres et j'en passe, il y a des jours où ça passe et d'autres où ça casse....

Sauf si on me casse direct, je ne fais plus attention aux regards trop appuyés ou aux reflexions lancées en l'air, j'ai appris à m'en moquer, et les cons je les laisse pour ce qu'ils sont : des cons !!!

Maintenant je me sens mieux dans ma tete et du coup j'ai moins de reflexions, je mets certains de mes "atouts" en valeur et comme je fais moins "vulnérable" , les autres n'osent moins me casser .... C'est un état d'esprit je pense !!!

Maintenant on ne peut pas plaire à tout le monde c'est bien connu !!! Je plais tant mieux, non tant pis mais je reste authentique voilà tout !!!

Voilà un rayon de soleil et bises
petite-fee-bleue a écrit:

je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34

Ce n'est pas contre toi personnelement mais je commence à saturer de lire ce genre de choses car tu n'es pas la seule à le penser.
Serait-on si conne et si laide lorsque l'on fait moins qu'une taille XL ?

Citation:
Hier après-midi, j'ai eu une crise de larme parce que je ne rentrais plus dans mes fringues d'été, parce que plus rien ne m'allais, que j'étais énorme, que personne ne pouvait me trouver belle.

Tu n'as pas l'impression de te contredire un peu là ?
60 ans Au bord de la mer 15536
Acide-Lyrique a écrit:
Je pense que nous n'avons pas la même histoire justement...nous avons un point en commun : nos rondeurs, mais l'histoire est propre à chacun.
Idem ;) c'est ce que je voulais répondre en lisant le titre de cette discussion.
Mais bon, le sujet est un peu différent en fait.

sydwinn a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:

je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34

Ce n'est pas contre toi personnelement mais je commence à saturer de lire ce genre de choses car tu n'es pas la seule à le penser.
Serait-on si conne et si laide lorsque l'on fait moins qu'une taille XL ?
Tu as tout à fait raison sydwinn ! Et malheureusement ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de propos ici.
Faut arrêter, les filles.
Vive les Rondes ne veut pas dire A bas les maigres/minces etc....

J'étais hier avec une copine, elle regardait passer les gens, et trouvait toujours à redire : tu as vu celle-là comme elle est grosse ? Oh et elle c'est horrible comme elle est maigre.
A la fin je lui ai demandé si elle n'avait rien de mieux à faire ou à dire. En plus c'est une nana qui est mal dans sa peau . Remarque, tout en écrivant, je me dis que ce n'est pas "en plus", mais peut-être "parce-que". Oui, c'est peut-être ceux et celles qui sont mal dans leur peau qui se permettent ce genre de critique.

Mais (et ce n'est pas tendre l'autre joue ;) ) Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

A quoi sert de prôner la tolérance et l'acceptation de soi si on n'accepte pas les autres.

Moi aussi j'en ai marre de lire ce genre de propos.
Total HS :

Provence a écrit:
Mais (et ce n'est pas tendre l'autre joue ;) ) Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Moi aussi j'en ai marre de lire ce genre de propos.

Tu vas voir que l'on va finir pas être d'accord sur pas mal de choses , cela va être d'un triste nos échanges :!:
47 ans 219
PtiteLilly a écrit:
Il n'y a pas si longtemps je n'acceptais pas mon poids mais pas du tout et aujourd'hui un peu mieux. Entre autre j'ai toujours gardé des habits que je mettais en taille 38 en espérant pouvoir les remettre un jour et bien il y a plus ou moin un mois, je les ai jettés ! J'en rachetrai si je perds du poids ...

Coucou PtiteLilly, je suis au tout début de ce processus et je suis contente de voir que d'autres personnes ont réussi à se débarrasser de leurs vêtements de minces... Moi aussi j'ai énormément de mal à accepter ma morphologie naturelle...
C'est d'un nul ces comparaisons, bah oui il y a des "minces" et des "rondes" , chacunes s'acceptant plus ou moins et puis c'est tout !!!
Vous ne croyez pas qu'il y a assez de guerres comme ça et assez de drames ?

J'ai des amies "super canons", ça il y a pas d'autres noms !!! aussi belles à l'extérieur qu'à l'intérieur !!
Je les adore et si elle me taquine c'est sur mon 1.60 et toujours avec beaucoup d'humour.
Elles respectent mes rondeurs et comprennent que ce n'est pas rose tous les jours et sont supers contentes de savoir que je perds du poids, et que surtout je suis bien dans ma peau.....

Et pour la "ptite fee" , un squelette c quand on est mort, ces femmes sont bien vivantes, c'est comme l'appelation "obésité morbide" dont m'ont affublé certains endocrinologues, c'est super motivant !!!
Comme disait François Valery dans une des ses chansons
"aimons nous vivants" na !!!

Bon suite au prochain épisode !!
B I U

Discussions liées