MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on a toute la même histoire ... et pourtant

C
37 ans 17
Je voulais juste préciser que par même histoire c'était le fait que nos "rondeurs" nous réunissaient sur ce cite non pas d'ou ceux-ci nous viennent => je suis bien consciente  
que les cauces en sont diverses.

Il ne s'agit pas non plus de faire la guerre au mince elles ont déjà un soucis en moins dans leur vie : leur poids => (je parle pas des problèmes alimentaires de certaines (anorexie ou non acceptance de soit..)mais en générale) elles ne doivent pas chercher des vêtements qui vont plus loin que taille 44,
peuvent s'habiller comme elles veulent , non pas de moquerie LIE à leur poids, peuvent trouver du travail sans que l'aspect extérieur ne leur face obstacle ....

Je me dit bien souvant (à titre personnel je précise) que la vie serait moins compliquer sans tout ce poids en plus à transporter !
Une fois de plus, notre "petite" Cathy m'ôte les mots de la bouche !
Les minces comme les rondes ont des complexes. Les rondes parfois un peu plus parce que la mode est aux minces !
Mais on a tous des complexes. Et les petites gamines qui font des remarques et à qui tout réussit, elles finiront bien par se casser la binette. Plus on a de difficultés, plus on est insensible au points négatifs qu'on reçoit.
Voilà tout.
42 ans 2087
Provence a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
Je pense que nous n'avons pas la même histoire justement...nous avons un point en commun : nos rondeurs, mais l'histoire est propre à chacun.
Idem ;) c'est ce que je voulais répondre en lisant le titre de cette discussion.
Mais bon, le sujet est un peu différent en fait.

sydwinn a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:

je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34

Ce n'est pas contre toi personnelement mais je commence à saturer de lire ce genre de choses car tu n'es pas la seule à le penser.
Serait-on si conne et si laide lorsque l'on fait moins qu'une taille XL ?
Tu as tout à fait raison sydwinn ! Et malheureusement ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de propos ici.
Faut arrêter, les filles.
Vive les Rondes ne veut pas dire A bas les maigres/minces etc....

A quoi sert de prôner la tolérance et l'acceptation de soi si on n'accepte pas les autres.

Moi aussi j'en ai marre de lire ce genre de propos.




Nannannan...Mesdames, ce n'est pas ce que j'ai dit et il faut lire avant de monter sur vos grands chevaux. Je n'ai absolument rien contre les maigres/minces, mais contre les maigres/minces qui se moquent de moi oui... la phrase d'origine était

Citation:
Chacune à notre façon, je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34 qui se marrent sur notre passage parce qu'on ose se mettre en jupe ou en deux-pièces


Faut lire avant de critiquer...


Deuxièmement, pour sydwinn, c'est tout à fait ce que je disais : y'a des fois, je craque !
L
37 ans Paris 10
Bonjour à tous

alors tout d'abord je pense qu'il faudrait arreté de faire une fixation sur tel ou tel personne celle ci est maigre l'autre moche l'autre etc ....

chaque personne est unique et qui te dit que ces personnes à qui tu te compare non pas d'autres problemes donc il faudrait commencé par voir les gens d'une maniere neutre
tu sais dans mon metier de conseillere en image je vois de tous et je te confirme que c'est pas les rondes qui se plaignent le plus comme tu dit c'est "fille à qui tous reussit" biensure je ne generalise pas du tout mais tu te t dit pas que si elle passe leur temp à critiquer c'est quelles ne veulent pas qu'on les critiques elles meme generalement les defauts qu'elles voient chez les autres c'est que ou elles les ont ou qu'elles ont peur de les avoir tu arrive a suivre.

C'est une perte de temps parce que que tu sois bien dans ta peau ou pas , belle ou moin belle dans les 2 cas les gens critiqueront c'est comme sa il faut se faire à l'idée

en attendant essaye de faire abstraction de toutes ces choses futiles et prend soin de toi, mentalement, physiquement.

de nos jours meme en etant rondes tu trouve de jolies choses à porter, avec de jolies maquillage pour mettre en valeur son visage pour se mettre en valeur tout simplement
et si tu à besoins d'aide je me ferais un plaisir de t'aider

mais pour finir certe tous ces artifice ne vont pas te transformer, car le changement doit d'abord venir de toi
ok ma belle je suis sur que dans le fond tu a la motivation

prend soin de toi
63 ans Au bord de la mer 15536
petite-fee-bleue a écrit:
Citation:
Chacune à notre façon, je ne trouve bien plus belle et attirante que ces squelette vivants qui défilent sur les podium ou que ces pouffettes en 34 qui se marrent sur notre passage parce qu'on ose se mettre en jupe ou en deux-pièces


Faut lire avant de critiquer...

Mais justement !
Ok ces filles se moquent de toi, ok c'est insupportable, mais les mots que tu emploies, je les trouve inacceptables.

En utilisant ces termes, tu te conduis de la même façon qu'elle.
Et penser ça de quelqu'un, c'est faire preuve d'intolérance.
Non on n'est pas plus belle et attirantes. Chacune a sa place.
Je le répète, Vive les Rondes ne veut pas dire Les maigres sont moches. ;)
L
37 ans 4
coucou a tous :D
je suis nouvelle sur le site et je peux vous dire que ça fait du bien d'enfin trouver des des gens qui ressentent la meme chose que moi. Mon probleme a moi est que je ne me suis pas vue grossir ou en tout cas je me suis toujours dis que vraiment c'était secondaire j'ai tendance a penser que les gens valent plus que leur apparence mais ces dernieres années j'ai déchanté t'a beau etre intelligente jolie et je sais que je suis belle cultivée mais juste a cause de quelques kilos en trop tu va t'entendre dire t'es sympa et mignonne et je t'aime bien mais je suis pas prêt pour une relation vous pouvez pas savoir comment ça m'énerve !!! En plus quand on se rend compte que des gamines de 14 ans ont plus d'experiences amoureuses juste parce qu'elle font du 34 la plupart du temps elles ont aucune conversation fume comme des pompiers n'ont aucune manière ni éducation mais tu vois des gars bien leur courir après parce que c'est la honte d'être avec un grosse. Le gars que j'ai le plus aimé dans ma vie m'a fait esperer pendant un an me faisant croire qu'il pourrait se passer quelque chose pour finalement se taper une gamine de 15 ans dans mon dos !! j'ai voulu croire que mon poids ne l'avais jamais géné mais au final je me suis retouvée seule encore une fois !! désolée si mon msg est un peu long mais j'avais besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur. Les gens ne se rendent pas compte a quel point ils peuvent miner la vie des gens c'est dommage que notre société soit aussi superficielle !!
C
37 ans 17
wouawwww ce que tu as vécu est vraiment proche de ce que j'ai vécu...
et oui nous vivons dans une société qui praune la beauté et le superficelle même si j'essaie de me rassuré que un type de 22-25 ans après avoir un peu gratter la croute de ces gamines de 15 ans voyent bien que question maturité c'est pas ca et bien c'est quand même vers elle que ils se tournent ...

J'aime bien la description du t 'es mignonne mais ca va pas le faire...ce qui me tue le plus c 'est les "compliments" des gens qui a défaults de trouver quelques choses de "beau" chez toi te font :" ha ouais c'est vrai t 'as un beau visage" tout ca pour masquer le fait qu'ils sont mal a l'aise avec des personnes fortes qu'ils ne finissent plus à considéré des fois comme des gens !!!!

en tout les cas je te souhaite de trouver qlq'un c'est tellement bien la vie a deux (soupir :( ..... )
53 ans Paris 176
Nous avons toutes été des gamines de 14/15 ans je le rappelle...

Bien sur le dialogue ne sera pas le meme qu'avec une personne de son âge pour un homme qui choisit une fille de 10 ans de moins que lui.

Mais bon.... J'ai eu 14 ans été mince et ai été rejettée par certains mecs qui me plaisaient.

J'ai été en surpoids et aimée très fort par plusieurs hommes.

Il faut de tout pour faire un monde je pense.

Dites c'est une illusion ou en ce moment c'est la fête aux maigres/minces ? Je me suis inscrite sur vive les rondes moi pas sur "anti minces" schkreugneugneu ....
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Opela je viens apporter ma pierre à l'édifice "rondeur".
Je ne ferais pas de pavé au sujet des rondes/minces mais clairement faudrait stopper ce duel. C'est pas juste une question de poids, les minces aussi ont leurs tonnes de problèmes et complexes faut pas croire. Par moment je me demande si ce n'est pas nous qui devenons superficielles à nous dire bouh je suis moche physiquement parce que grosse. C'est une question d'esthétique quoi, grosse, mince, grande, rousse, nez crochu, y' aura toujours un truc qui coince, mais ma parole pourquoi ça doit être physique?? Enfin je sais pas si je suis claire là? :roll:
Moi quand je vois des problèmes à mes rondeurs, ça se limite désormais à la santé, quelques kilos en moins m'aiderait bien au niveau de mon dos ou de mes prises de sang, mais pas plus.
J'ai un gros ventre, des grosses cuisses, un gros postérieur, ça ne m'a pas empêché d'avoir des projets, construire ma vie de couple, ma vie de famille et d'avoir des amis qui me regardent autrement que pour enveloppe corporelle.
Peut être que avant de regarder nos défauts, appuyons sur nos qualités que ce soit physique ou caractère. De temps en temps se dire qu'on s'aime aussi même un tout petit peu.
Mets toi en valeur, si tu as de joli yeux, une joli bouche, une jolie poitrine, un petit renouveau dans la garde robe et un petit coucou à ton coiffeur peut déjà être un début pour TE plaire. Après si tu en as marre des railleries, fuis les, fréquente des personnes qui t'apprécient à ta juste valeur et mets de la distance avec les autres. Aucune utilité d'avoir autour de soi des personnes qui nous entrainent vers le bas en permanence.
Bisous et courage, dis toi qu'en ce moment c'est une période "sans" mais que si tu te chouchoutes un peu ça va vite revenir =p
T
50 ans 4
bonjour simplement pour vous dire que jai vecus les deux extreme jai deja peser 300 livre et jen ai aussi peser 125.aujourdhui jen pese 182 et je suis maintenant bien dans ma peau.cest sure quil y a des jour moin facile mais jamais plus je ne me priverai de manger comme je lai fait en voulant peser 125 livre .je pensais que en pesant 125 livre les garcon courait apres moi mais jai eu tout faux.je suis maintenant en couple depuis 6 ans avec un homme merveilleux qui m aime pour ce que je suis et non pour ce que je devrait etre.alors les filles ne lacher pas on a toute nos atout et nous sommes toute unique et dite vous que minceur et maigreur ca ne veut pas dire bonheur et santÉ bisou a vous tout
L
37 ans 4
Hello
Qu'on soit bien claires je ne fais pas le procès des minces ici serieusement je prefere 10000 fois l'intelligence au physique ce qui me tue c'est quand je me lève le matin en me disant ça va aller la vie est belle et que quand je sors tout ce que je vois c'est il faut maigrir, telle star a perdu 15 kgs on en fait un exploit comme si elles avaient instauré la paix dans le monde !! je veux dire il ya des choses plus importante que le poids moi je lutte tous les jours juste pour qu'on remarque que je suis un être humain et pas un sac de graisse!!! franchement je sais que je suis belle et je sais que je vaux la peine d'être aimée mais se faire dégager pour une gamine qui n'a pas été la quand il était a l'hopital qui ne l'a pa soutenu dans ses études ça détruit quelqu'un !! ça va faire 5 ans et je ne m'en suis tjrs pas remise je ne sais meme si il sait le mal qu'il m'a fait c'est de ça dont je veux parler
53 ans Paris 176
Lane82,

Ca fait 5 ans dis tu ?

Il faut tourner la page Lane et ouvrir grands tes yeux pour trouver celui qui saura voir ta beauté et classer cet ignoble individu au rang des "dossiers archivés".

Je sais c'est dur à faire, plus facile à écrire mais là ça fait 5 ans que tu te démolis pour un homme qui fait partie de ton passé.

Bien sur nous comprenons ce que tu a pu vivre mais il te faut regarder droit devant l'avenir maintenant.

Tu verras en consultant les conseils du forum (maquillage, habillement etc) tu trouveras des astuces pour prendre confiance en toi.

Bises Lane.
L
37 ans 4
Je sais que 5 ans c'est long j'ai vécu j'ai pas passé ma vie me morfondre sur lui j'ai vécu à l'étranger j'ai fait des études et plein d'autres choses mais disons que je ne fais plus confiance en dehors de ma famille et je ne laisse pas vraiment les mecs m'approcher si je ne controle pas la situation je "m'enfuis" je ne me vois pas souffrir une deuxieme fois. y a juste des fois ou je me perd dans mes souvenirs mais ça passe la plupart du temps je suis coquette je prends soin de moi m'habille a la mode on y arrive des fois en 44 :lol: c'est pas mon apparence qui me pose probleme c'est le fait que les gens ne veulent pas l'accepter sans vouloir la modifier a tout prix qui me met hors de moi!! j'éssaie pas de changer les gens que je croisent pourquoi on se permet de vouloir me le faire ??
37 ans 4
Mistigrette18 a écrit
Citation:
Coucou PtiteLilly, je suis au tout début de ce processus et je suis contente de voir que d'autres personnes ont réussi à se débarrasser de leurs vêtements de minces... Moi aussi j'ai énormément de mal à accepter ma morphologie naturelle...


Oui ca fait du bien de voir aussi que je ne suis pas seule... Je commence à accepter ...

Quelqu'un qui m'aide et j'ai énormément de chance de l'avoir c'est mon homme...
Pour vous donner un exemple moi je complexe d'avoir pris pas mal de poids et lui complexe d'être trop "maigre"...
Moi je n'oserais pas aller à la piscine à cause de mes rondeurs et lui il n'ose pas y aller parce qu'il se trouve trop maigre... Dans les deux cas les complexes sont là...
En 4 ans j'ai pris 30 kilos de plus, il est toujours là...
Aujourd'hui je commence seulement à pouvoir rire de moi, je fais un énorme travail sur moi...
Une chose qui est plus difficile par contre c'est de voir tout ce qu'il peux avaler sans prendre un gramme... Mais bon c'est la vie..
34 ans 78 426
lane82 a écrit:
Hello
Qu'on soit bien claires je ne fais pas le procès des minces ici serieusement je prefere 10000 fois l'intelligence au physique ce qui me tue c'est quand je me lève le matin en me disant ça va aller la vie est belle et que quand je sors tout ce que je vois c'est il faut maigrir, telle star a perdu 15 kgs on en fait un exploit comme si elles avaient instauré la paix dans le monde !! je veux dire il ya des choses plus importante que le poids moi je lutte tous les jours juste pour qu'on remarque que je suis un être humain et pas un sac de graisse!!! franchement je sais que je suis belle et je sais que je vaux la peine d'être aimée mais se faire dégager pour une gamine qui n'a pas été la quand il était a l'hopital qui ne l'a pa soutenu dans ses études ça détruit quelqu'un !! ça va faire 5 ans et je ne m'en suis tjrs pas remise je ne sais meme si il sait le mal qu'il m'a fait c'est de ça dont je veux parler


pfff tu mérites tellement mieux. Si un homme ne sait pas reconnaitre tes valeurs alors c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
B I U