MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tony Gatlif

52 ans 66
Je compte offrir à une copine un dvd d'un film de Tony Gatlif car elle aime beaucoup ce réalisateur. Je veux lui faire la surprise, j'ai réussi à savoir  
qu'elle n'avait pas vu

Canta gitano

et

rue du départ


Vous les avez vus ? il y en a que vous me conseilleriez ?
48 ans 17521
J'adore les films de Tony Gatlif, mais j'ai pas vu ces deux-là... :oops: Je ne peux donc pas t'aider...
52 ans 66
merci


Finalement, je n'ai trouvé aucun de ces 2 films. Donc, je lui ai offert autre chose.
61 ans 220
;) Je suis carrément une inconditionnelle de Tony Gatlif ! :lol:

"Canta Gitano" est un court métrage super , dans le bonus de "Vengo" , magnifique film ! Je t'aurai donc conseillé ce choix si j'avais vu ton post plus tôt !

"Rue du départ" n'est pas mon préféré :? , mais reste un bon film !
59 ans Ici et maintenant 561
Moi aussi j'adore les films de Tony Gatlif - avec quelques bémols pour certains.

Effectivement, "Canta gitano" est un court-métrage mettant en scène des gitans dans un camp de concentration pendant la 2e guerre mondiale.

Par contre, je n'ai pas vu "Rue du départ"; cela parle de quoi ?
61 ans 220
Machu Picchu a écrit:
Moi aussi j'adore les films de Tony Gatlif - avec quelques bémols pour certains.

Effectivement, "Canta gitano" est un court-métrage mettant en scène des gitans dans un camp de concentration pendant la 2e guerre mondiale.

Par contre, je n'ai pas vu "Rue du départ"; cela parle de quoi ?


;) Excuse moi , je n'étais pas repassée sur ce post , d'ou ma réponse tardive !

C'est une sombre histoire de tôlard en cavale , de prostituées , de macs , de crimes , bref vraiment sombre l'histoire !(je sais , il est hyper réducteur mon résumé :shock: mais j'ai vu le film il y a longtemps et j'ai pas aimé :? )
Faudrait que tu le vois pour te faire une opinion. ;)

Tu as vu le spectacle " Vertiges , du flamenco à la transe" ? C'est d'une beauté à couper le souffle ! Il faut que tu vois ça (si tu ne l'as pas déjà vu ! ;) )[/color]
59 ans Ici et maintenant 561
Oui, il me semble que j'ai vu "Vertiges" il y a quelque temps sur Arte, je crois.

Mon préféré ça reste quand même "Vengo". Ah, les scènes de musique et de fête jusqu'au bout de la nuit... je mourais d'envie d'être là avec eux !! Je crois que personne n'a filmé aussi bien que lui des groupes de gens s'éclatant en faisant de la musique.
48 ans Picardie 92
Et une de plus. Je suis aussi trés fan de Gatlif, de Gadjo Dilo à Transylvania.

Et oui le spectacle était aussi une pure merveille. Mais c'est sorti en même temps que Karmen avec une fin heureuse. A croire qu'ils sont un peu en concurrence avec Kusturica.

En tout cas, j'adore les deux!! Vivement leurs prochains films.
61 ans 220
:cry: Hi girls
Le prochain Gatlif sort en février 2010 : "Liberté" , avec entre autres , Marc Lavoine et Marie Josée Croze.
59 ans Ici et maintenant 561
Tigrette a écrit:
:cry: Hi girls
Le prochain Gatlif sort en février 2010 : "Liberté" , avec entre autres , Marc Lavoine et Marie Josée Croze.


Euuuhhh... Marc Lavoine ??!!?? :? :? :?

Il devait avoir envie de changer de registre et se passer de Romain Duris.
61 ans 220
Machu Picchu a écrit:
Tigrette a écrit:
:cry: Hi girls
Le prochain Gatlif sort en février 2010 : "Liberté" , avec entre autres , Marc Lavoine et Marie Josée Croze.


Hi Machu ;)

Euuuhhh... Marc Lavoine ??!!?? :? :? :?

[i]:lol: :lol: :lol: ... J'ai eu la même réaction en lisant qu'il avait le premier rôle ! Arf , un à-priori sans doutes !;)C'est vrai que Marc Lavoine est un peu "flou" quand à ses choix artistiques , mais en vieillissant , je trouve qu'il prend "de l'épaisseur". Il peut nous surprendre , qui sait !
59 ans Ici et maintenant 561
Tigrette a écrit:
Machu Picchu a écrit:
Tigrette a écrit:
:cry: Hi girls
Le prochain Gatlif sort en février 2010 : "Liberté" , avec entre autres , Marc Lavoine et Marie Josée Croze.


Hi Machu ;)

Euuuhhh... Marc Lavoine ??!!?? :? :? :?

[i]:lol: :lol: :lol: ... J'ai eu la même réaction en lisant qu'il avait le premier rôle ! Arf , un à-priori sans doutes !;)C'est vrai que Marc Lavoine est un peu "flou" quand à ses choix artistiques , mais en vieillissant , je trouve qu'il prend "de l'épaisseur". Il peut nous surprendre , qui sait !




Salut Tigrette ;) Je me suis dit qu'il devait être en panne de Romain Duris ;) Bon, à voir avec Marc Lavoine; comme tu dis, on peut avoir une surprise. :?
59 ans Ici et maintenant 561
Yessss !!!! Le nouveau film de Tony Gatlif "Liberté" vient de sortir ici à Genève !!! Il me tarde d'aller le voir !! Est-ce que l'une d'entre vous l'aurait déjà vu ? si oui, quelles impressions ??
48 ans 17521
Machu Picchu a écrit:
Yessss !!!! Le nouveau film de Tony Gatlif "Liberté" vient de sortir ici à Genève !!! Il me tarde d'aller le voir !! Est-ce que l'une d'entre vous l'aurait déjà vu ? si oui, quelles impressions ??


J'attends également les avis avec impatience ! :D

Je vais peut-être me décidée à aller au ciné, un de ces jours... encore que ce genre de film ne va pas passer partout, ni longtemps...
B I U