MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savoir conduire un scooter

on m'a dit que pour savoir conduire un scooter faut d'abord savoir faire du vélo, c'est vrai ou pas?
perso je sais pas faire du vélo! et la seule fois ou  
je suis montée à l'arriere sur un scooter j'ai pas fais long feu.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais tu devrais peut-être te mettre au vélo avant le scooter non ;) ?

Après, tout est question d'équilibre et ça c'est propre à chacun.

En tout cas, entraîne toi hein, ne file pas sur la route tt de suite.
1125

le scooter à un avantage dans les côtes pas bessoin de pédaler... :lol:
bon si tu achète un solex...oui il vaut mieux savoir rouler à vélo comme Virenque (sans seringues) :snipersmile: ....
avec un scooter classique non, j'en ai fait...et c'est sans problèmes...
(fait quelques essais hors route avant)...on sait jamais.....

bonne route à toi....

AVIS AUX AUTRES : EVITEZ LE COIN....FAITE RENTRER LES ENFANTS...ATTACHEZ LES CHIENS.....ET TOUT LES MONDE AUX ABRIS... va avoir du sang dans la rue... :splat:

chti....qui roule n'amasse pas mousse :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
:P mdrrrr chti
C
37 ans calvados 1083
Eh bien, j'ai su assez tardivement faire du vélo(7 ans) et, un jour, dans un virage serré, une qdjfgqke de voiture m'a frôlée de si près, que j'ai perdu le contrôle de l'engin et ai faillit m'emplafonner le voiture qui arrivée en face!(pourtant, j'étais bien à ma place). Depuis, j'ai peur en vélo.
J'ai beaucoup entendu parler d'accident peu important, grace ou mortel autour de moi. J'ai aussi des proches qui sont aller à l'hopital à cause de cela. Je suis donc contre.

Maintenant pour (enfin!) repondre à ta question, à part pour l'équilibre et quelques fonctions qui sont communes aux deux transports et qui sont aux même endroits, je ne vois pas pourquoi il faudrait savoir faire du vélo pour pouvoir passer son permis "scooter" :)
L
75 ans 7509
Bah le truc je pense qui va te sembler le plus difficile ça va être la mise en équilibre mais elle se fait plus facilement avec un scotter qu'avec un vélo parce que lors d'un démarrage en vélo il faut pédaler et ça fait perdre l'équilibre alors que là il suffit de lever les pieds et de bien tenir son guidon en démarrant doucement

Enfin je te pretereai pas mon scooter c'est un nerveux il risque de partir sans toi :lol:
5210
Et bien j'ai une peur bleue du vélo alors que je faisait du scooter avant d'avoir ma voiture et je n'avais aucun problème, jamais eu d'accident de pépin... par contre le vélo je me suis prise deux ou trois fois les fringues dans les rayons..... donc pour moi je dirai : totalement différent!
37 ans 92 190
chocir a écrit:
Eh bien, j'ai su assez tardivement faire du vélo(7 ans) et, un jour, dans un virage serré, une qdjfgqke de voiture m'a frôlée de si près, que j'ai perdu le contrôle de l'engin et ai faillit m'emplafonner le voiture qui arrivée en face!(pourtant, j'étais bien à ma place). Depuis, j'ai peur en vélo.
J'ai beaucoup entendu parler d'accident peu important, grace ou mortel autour de moi. J'ai aussi des proches qui sont aller à l'hopital à cause de cela. Je suis donc contre.

Maintenant pour (enfin!) repondre à ta question, à part pour l'équilibre et quelques fonctions qui sont communes aux deux transports et qui sont aux même endroits, je ne vois pas pourquoi il faudrait savoir faire du vélo pour pouvoir passer son permis "scooter" :)


Contre ?? :?:
P
32 ans Lille 1
Donc tu dit que si tu ces conduire un vélo ,logiquement le scoot tu c'est le conduire ces sa?... :D
C
35 ans 3
La seule chose qu'il faut savoir avant de conduire un scooter, c'est son code de la route ^^
Parce que moi je vois plein de gens en scooter qui ont tendance à l'oublier... :roll:
Sinon niveau équilibre c'est totalement différent du vélo, donc te reste plus qu'à essayer^^
L
42 ans 3913
en même temps me semble bien que les non titulaire d'un permis B sont obligés d'aller dans une auto école ou auprès de la gendarmerie pour passer le certificat d'aptitude pour rouler en deux roues (50 cm3)
10361
selon toi, il faut savoir nager pour faire de la plongée sous marine ?

c'est hautement suicidaire de prendre en mains un deux roues a moteur , sans avoir au préalable avoir une expérience du vélo..

tu va réagir comment avec un engin qui monte a plus de 50 a l'heure si t'es en situation de stress dans une ville ou sur la route. tu va faire comment pour apprendre a tourner ? a freiner ? a naviguer entre les obstacles etc etc etc ?
moi je te dis tout net ! Laisse tomber, ne soit pas inconsciente, fait toi ta propre expérience avec un vélo et apres tu pourra allez plus loin.
si on ne fait pas de la course de galop sans avoir appris a monter a cheval avant, si on c'est dangeureux de mettre en main une gsxr dans les bras d'un nouveau conducteur, si on apprends a sauter en parachute sur la terre ferme avant de faire son premier saut en vrai, ce n'est pas pour rien.
il ne faut pas oublier que ta seule protection en moto c'est uniquement ton corps ( et le casque) donc moi si j'etait toi, je me ferais la main sur un vélo..

bon je sais , t'en trouvera toujours pour te dire, vas zy fonce tu crains rien, mais apres tout hein ? déja qu'il ya des motards chevroné qui se mangent un arbre ou une voiture, donc tu pourrais peut etre tenter la chance et te lancer dans le grand bain comme ca..

ne soit pas imprudente ... svp
B I U


Discussions liées