MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La césarienne...

49 ans 3697
En septembre, j'accoucherai pour la troisième fois par césarienne.

Les premières fois mon homme, n'a pas eu le droit de rester à mes côtés mais une dame m'a dit avoir  
accouché dans une clinique par césarienne et que son mari a pû rester avec elle.
Si vous avez accouché par césarienne, est-ce que votre mari a pû vous accompagner?
Pourquoi est-ce que çà ne se fait pas partout?

Ensuite, la première fois le gynéco m'a recousu avec un fil résorbable, la deuxième fois, il a failli me mettre des agraphes mais je lui ai dit que je préférais un fil, ce qu'il m'a mis et puis çà m'allait trés bien.
Y aurait-il moins de risques d'infection en mettant des agraphes?
Quelle est la différence entre fil et agraphes?

Et enfin ce qui me fait bondir, c'est qu'il n'y a pas longtemps mon médecin traitant m'a parlé de ligature des trompes aprés 3 césariennes :shock: , je lui ai dit que même si je ne désirais plus d'enfants aprés, il est hors de question qu'on me mutile, ce à quoi il m'a répondu que rien ne serait fait sans mon accord( heureusement!).
Le gynéco ne m'en a pas parlé, en revanche à la dernière visite, il m'a demandé si je voulais d'autres enfants aprés, j'en rediscuterai la prochaine fois avec lui pour savoir si cette question a rapport avec ce que mon médecin m'a dit, juste pour mettre les choses au clair.
2309
Toutes tes questions sont en rapport avec le protocole de l'endroit ou tu accouche (sauf en ce qui concerne ton éventuel désir d'avoir d'autres enfants)
Pour la présence du papa au moment de la césarienne, certaines matérnités rendent la chose possible et d'autres sont contre. Cela peut aussi dépendre de l'obstétricien qui pratique la césarienne. Aussi, il faut se renseigner à l'avance sur les possiblités qu'offre la matérnité dans ces cas là. Sachant qu'une césarienne réalisée en urgence se fera toujours sans la présence du papa par exemple.
Je pense que les raisons du refus ou du non refus de la présence du papa dépend de l'équipe qui se sentira ou non capable de gérer sa présence.
Pour ce qui est des fils ou agraffes, je pense que ça dépend aussi du médecin et du protocole de la maternité... Mais puisque ton accouchement est prévu à l'avance, tu dois pouvoir demandé dès maintenant qu'on ne te pose pas d'agraffes. Normalement, si tout est bien fait et bien néttoyé, il ne doit pas avoir d'inféction. J'ai vu des maman avoir quelques petites rougeurs autour des agraffes mais rien de très alarmant. Je ne connais pas de cas d'allergies aux agraffes...
Je ne connais pas de différence particulière entre une méthode et l'autre...
Pour ce qui est d'éventuelles autres grossesses, discutes en avec ton gyné mais il me semble absolument impossible que l'on t'impose une ligature des trompes.
49 ans 3697
Merci Lil'kitty.

C'est vrai que ma première césarienne s'est faite en urgence donc je comprends qu'il n'aie pas pû m'accompagner.
La deuxième en revanche était programmée mais n'a pas pû non plus( cependant elle a été par chance filmée car le gynéco me l'avait auparavant proposé pour des élèves infirmiers et m'a fait un double de la cassette, ce qui a permis au papa de voir la naissance de son fils).
Ca m'étonnerait qu'en septembre, il pourra mais je vais essayer quand même, çà serait bien qu'il soit là au moins une fois.

Changer de maternité n'est pas évident car ce gynéco en or me suit ma premier grossesse et j'ai une totale confiance en lui, le personnel de la maternité est trés sympatique, franchement je n'ai rien à redire.

Bisous!
42 ans Sud Ouest 3873
une de mes amies a sa cousine va accoucher de son troisième enfant par césarienne (troisième césarienne donc).
le chirurgien lui a dit que si "son dedans" était trop abîmé pour pouvoir supporter une quatrième grossesse, il lui ligaturerait les trompes.

en fait, quand on a une césarienne manifestement ça implique nécessairement que les prochains enfants naîtront par césarienne aussi.
du coup, ben y a quand même une "usure" on peut pas ouvrir et fermer quelqu'un indéfiniment.
donc pour éviter une grossesse qu'il serait impossible de mener à terme et donc dangereuse, les médecins préfèrent ligaturer les trompes des femmes dans ce cas de figure.

le hic c'est que du coup, la cousine de mon amie saura au dernier moment si elle doit être ligaturée, peut-être même au réveil si c'est une anesthésie générale (je sais pas)...
c'est dur-dur quand même...
2309
Cela dépend de la raison qui a pousser le médecin à pratiquer une césarienne. Soit c'est la moprphologie de la maman qui ne permet pas le passage de l'enfant par voie basse, soit c'est une grossesse multiple, soit c'est une souffrance foetal.
Donc on peut très bien avoir une césarienne pour un premeir enfant et accoucher d'autres enfants par voie basse.
A partir du moment ou l'utéus a été ouvert (utérus cicatriciel) les grossesses suivantes sont un peu plus délicates. Et il est conseiller d'en limiter le nombre afin de ne pas courrir de risques.
les médecins conseilleriont une ligature des trompes mais en aucu cas ils ne peuvent prendre la décision arbitraire de le faire contre l'avis de la maman.
Toute fois, parfois pendant la césarienne, les choses se déroulent de façon difficiles et l'utérus peut être retiré. Mais se sont des cas très particuliers.
42 ans Sud Ouest 3873
là dans le cas de la cousine en question je pense que c'est parce que ça "ne passe pas".
donc on lui a dit dès le premier que ce serait césarienne à chaque fois.
49 ans 3697
Pour ma part, la première césarienne s'est faite en urgence aprés un échec de déclenchement car je faisais de la toxémie.

A ma deuxième grossesse, le gynéco m'a donné de l'aspirine à prendre jusqu'aux 7 mois de grossesse pour éviter l'hypertension, je n'en ai pas fait, j'ai donc cru accoucher naturellement mais aux dernières visites, le bébé semblait un peu gros pour pouvoir passer, j'ai donc passé un scanner qui a révêlé que j'avais le bassin étroit, d'où une césarienne programmée.

Et là, c'est pareil que pour la deuxième fois( aspirine et césarienne programmée).

En fait, même si je n'avais pas fait de toxémie la première fois, j'aurais eu une césarienne quand même. Les bébés ne passent pas comme pour ta cousine Petitefraisedesbois.

Bises!
B I U