MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Horaire assistante maternelle

V
74 ans 5070
Alors non non non je n'ai rien caché toujours pas de bébé en vue, en revanche je me posais une question.
Quand et Si nous avons la chance de faire un  
petit bout, nous devrons déposer le petit chez une ass mat de 8h30 à 19h30 4 jours par semaine.
Alors avez une idée du prix par mois (hors aide) pour ces horaires (en idf)?
Et est ce que certaines ont été dans ce cas, car j'ai peur de ne pas trouver une nounou avec ces horaires là? Ma voisine qui a eu besoin d'une ass mat pour sa fille à galérer car très peu acceptaient de travailler après 18h (ce que je peux comprendre hein, c'est en aucun cas une critique ;) )

Ben voilà, si vous avez des infos sur le sujet ça m'intéresse.
42 ans Tours 2247
Dejà rassures toi: ce sont ce que j'appelle des horaires classiques. Moi tu me proposes ca je te dis oui tout de suite, surtout si c'est 4 jours par semaine.

Niveau tarif, la moyenne est de 2.50€ par heure donc ca te fait des journées à 27,50€ + 2.90€( a peu pres ) de frais d'entretien.

En principe, la caf aide bien les familles.

Si tu as d'autres questions n'hesitent pas.
69 ans oise 206
bonsoir,
le salaire varie d'une assmat à une autre.en IDF le salaire est élevé dû à l'importance des demandes des parents .
après il faut voir si le parent employeur a des RTT, dans ce cas la note sera allégée puisqu'il faut déduire les RTT et congés décalés avant d'établir la mensualisation .
bcp maintenant refusent de travailler après 18h et aussi le mercredi , et cela depuis la loi sur la mensualisation .
:D
bonne soirée
V
74 ans 5070
@anypya => merci de ta réponse ça me rassure!
Je suppose que tu es ass mat?

@sasha60 => ce que tu dis c'est ce que je craint en RP, j'avoue que je n'ai pas tout compris sur le système de RTT et la mensualisation.
En ce qui concerne le mercredi et après 18h c'est ce dont j'entends parler assez souvent...

Mais comment vous faites vous les mamans qui bossent?
Parce que le boulot plus le transport ça me paraît difficile de pas bosser le mercredi le samedi et le dimanche et être là à 18h...
42 ans 91 225
J'avoue que j'ai bien galéré pour trouver la mienne...
Entre celles qui ne bossent pas le mercredi et/ou ne peuvent pas accepter un enfant de moins de 18 mois, c'est un vrai casse tête !
Au final, j'ai réussi à en trouver une qui me convient : elle garde ma fille du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Mon mari et moi ont s'est arrangé au niveau des horaires de boulot : lui commence à 10h donc c'est lui qui s'en occupe le matin et moi je commence à 8h30 pour finir à 17h et récupérer ma fille à 18h.
Faudrait voir si tu pourrais pas aménager tes horaires une fois que votre ptit bout sera là...
735
C'est quelques fois compliquée de trouver une ass mat', même quand on habite dans un petit bled comme moi! et que l'ont à des horaires d'infirmière pour moi et un papa qui est routier...

Ce qui veux dire que ma fille va chez nounou de 6h au plus tôt à 21h30 au plus tard dimanche et jours fériés compris. Mais je dois dire que j'ai une nounou en or qui en plus d'être trés souple niveau horaire et adorable!! :D

Pour 100 heures par mois nous payons environs 300 euros par mois, plus les heures sup et les majorations dimanche et jours fériés.
69 ans oise 206
bonjour,
ha oui elle est en or !! le salaire de base n est vraiment pas excessif!!!!! :D
735
sasha60 a écrit:
bonjour,
ha oui elle est en or !! le salaire de base n est vraiment pas excessif!!!!! :D


N'est ce pas!!! Je précise que nous habitons un petit village de Franche comté et que donc les "tarifs" sont beaucoup moins chers que dans les grandes villes.

D'ailleurs nous l'avons nous même augmentée un peu tellement nous en étions content. :D
43 ans 457
coucou je suis ass mat et ici dans le 91 c est entre 3 ou 3.80 de l heure en net
moi perso je bosse mercredi et en soiree on ne choisis pas son job !!!!! les parents ne peuvent pas choisir donc faut savoir etre cool ' bon ok je suis une nounou en or"! lol
3431
Mon fils est gardé du lundi au jeudi de 8h à 17h et en moyenne un vendredi sur 2 de 8h à 13h.
Ma nourrice demande 3€ net de l'heure et 2.81€ par jour en frais d'entretien. Elle est mensualisée à 129h par mois et les vendredis matin travaillés sont comptés en heures complémentaires (non majorées). Au total je la paye presque 500€ par mois en moyenne (caf non déduite).
43 ans caudrot 1384
mady091 a écrit:
coucou je suis ass mat et ici dans le 91 c est entre 3 ou 3.80 de l heure en net
moi perso je bosse mercredi et en soiree on ne choisis pas son job !!!!! les parents ne peuvent pas choisir donc faut savoir etre cool ' bon ok je suis une nounou en or"! lol


bon bah tu vas venir habiter le 33 et garder mes 2 enfants ok ? :lol:

Non sans rire moi c'est pareil, je dois trouver une nounou pour 2 enfants: 1 nourrisson et un de 18 mois avec des horaires d'infirmière : soit 6h30-19h45 mercredi , WE et jours fériés. Alors si mary poppins habite dans le langonnais qu'elle me contacte ! :lol: :lol:
41 ans Vendée 262
coucou à toutes, moi, je suis ass mat en vendée et où je suis, je demande 2.99 € brut mais ça va augmenter le 1 juillet et 0.33 € de l'heure de frais d'entretien, on est vraiment pas cher par rapport à d'autres coin même en vendée !
69 ans oise 206
je trouve qu'il y a trop de disparités de salaires pour le même travail , que l'on soit situé en ville ou en campagne , qu'il y est peu ou beaucoup d'assmats , le travail est identique .
cet exemple se présente assez souvent:
une assmat qui accepte un salaire au minimum cherchera un nouvel employeur qui ""paye"" plus et donnera sa démission dès que ça lui sera possible .
autre cas :
oralement , les deux parties se mettent d accord sur la date de début de contrat (sans rien avoir signer ce la se fait encore trop souvent), et arrive un parent qui lui pour avoir la place rajoute ....elle va se désister c'est automatique .

et cas très fréquent (mais là c'est par rapport aux parents)
tout le monde est d accord sur l'accueil du petit chez mme x
et à qq jours du début de l 'accueil le parent a enfin la place en crêche qu'il attendait mais dont il n avait pas parler à l'assmat , et bien sur elle se retrouve sans enfant .
si elle a signé une réservation de place elle aura une indemnité mais si ça n'est pas le cas , .....entre temps elle aura peut être refusé d'accueillir un enfant !!
55 ans Var 2447
Bonjour

Je suis en train de chercher activement une assistante maternelle alors que j'accouche en décembre. Visiblement je fais bien parce que c'est galère.

Comme mes collègues infirmières je commence également à 6H et pour l'instant je n'ai que des nounous qui refusent à cause des horaires, pas le mercredi et les week-end :?

J'en ai trouvé une par le biais d'une patiente qui va avoir son agrément bientôt et qui accepte mes horaires!!! OUF!

Par contre je sais qu'à St Tropez à 40kms d'où j'habite les assistantes mat sont à 5€ de l'heure :shock: oui oui!!!!
Aahhh la côte d'azur quand tu nous tiens... :x
69 ans oise 206
il n y a pas qu"à st tropez!!!!!!!!!!!!! :D
B I U