MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv chez ma gygy demain, encore une épreuve

39 ans Hauts de Seine (92) 2492
La dernière fois que j'ai vu ma gygy c'était en décembre. Je la revois demain pour un contrôle. J'ai arrêté la pilule en janvier et depuis avec zhom on a  
des relations avec préservatif. Si j'ai arrêté c'est parce qu'on pense commencer les essais à la fin de l'année et que j'avais besoin de revoir mes cycles se remettre en place.

Donc depuis aucun souci. Mais demain j'y retourne et, comme je le dis dans mon blog, j'ai pris 8kg depuis mon dernier rdv avec elle ... J'ai réalisé que c'est trop et j'ai entamé une RA (pas simple mais je fais en sorte d'avancer).

La seule chose c'est que ma gygy me demande toujours mon poids. En décembre dernier j'avais fait un post pour dire que j'appréhendais car j'avais pris du poids et là j'avoue stresser de nouveau .... Rien qu'en y pensant tout à l'heure j'ai arrêté de manger, j'ai eu une boule au ventre et ma tête a dit stop si tu continues à manger tu vas encore prendre du poids d'ici demain soir. C'est très c** mais j'avoue j'angoisse.

Du coup je suis comme une gamine et je commence à élaborer des "plans" :cry: Je me trouve tellement idiote là tout de suite !! Je me dis "tu vas au rdv et tu dis que tu pèses le même poids basta". Et puis ça m'évite de me peser car j'ai réussi à ne plus le faire et que je sais que je vais déprimer si je le fais. Mais du coup je vais lui mentir et je me dis que c'est idiot.

Bref, vous l'avez toutes compris, je suis larguée et les heures passant je stresse ....

Ah oui, sinon je me dis que je n'ai qu'à annuler mon rdv et en reprendre un plus tard, j'en sais rien, en octobre .... Mais d'ici là je serai la même alors à quoi bon !

Si vous avez des idées pour me calmer je suis preneuse parce que là je me retrouve toute seule avec mes bêtises et je ne sais plus trop quoi faire ....

Merci à toutes celles qui répondront :D
47 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ah cette fameuse angoisse...

Moi je dis bravo déjà, je me souviens avoir été bien pire que toi et avoir complètement annihilé mon poids pendant des années. T'as eu le courage de te peser toute seule, moi je trouve çà déjà pas mal.

Du coup, autrefois pour moi aller chez un médecin ou un specialiste quelconque ca voulait également dire que peut-être j'allais être confrontée à mon poids, que je ne connaissais pas. L'horreur...

Et parfois j'ai menti aussi, sauf qu'un jour j'ai vu que les analyses de sang sont différentes selon ton poids et donc si tu as menti, elles sont fausses... Ca m'a fait flipper dans l'autre sens.

Dis toi que ton poids, c'est comme ta taille, c'est comme çà et puis c'est tout. C'est une donnée que ton médecin a besoin de connaitre pour te traiter correctement. C'est important çà.

Ah zut, j'avais mal lu, tu t'es pas pesée depuis un moment.
Heu.. Mais comment tu sais que tu as pris 8 kilos ?

Bon, une chose est sûre si tu n'y vas pas, après tu te sentiras encore plus mal, coupable et tout. T'y vas, tu plonges et t'en ressors libérée.

Voilà, hop.

En plus, tu la connais déjà. Elle a déjà été méchante avec toi ?
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour le bravo mais si je monte sur la balance c'est pour pas le faire chez elle avec mes fringues et 2kg "bonus" :(

Pour le "comment je sais" ... La dernière fois que j'ai vu ma gygy en décembre dernier je me suis pesée avant d'y aller pour éviter de le faire chez elle. Et je me suis pesée il y a 2 semaines de mémoire (je l'ai mis dans mon blog) et j'ai vu +8kg ... en 6 mois ça craint :? C'est là que j'ai réalisé qu'une RA s'imposait. Mon alimentation est anarchique et pas mal régit par mes sentiments :(

Après ma gygy n'a jamais vraiment été méchante avec moi mais elle me demande toujours mon poids et quand il y a + que la fois d'avant elle me dit "ah là c'est dommage" ou quelque chose dans le genre. L'avant dernière fois je lui ai répondu toute fière "j'ai commencé ww ne vous en faites pas" .... et la dernière fois je lui ai dit franchement "j'ai pris du poids mais je ne fais plus de régime, il faut que je fasse une rééducation alimentaire". Elle n'a rien dit et puis comme j'ai continué en parlant de nos futurs essais on est passé à autre chose.

Mais demain je ne me sens pas de lui dire que j'ai pris encore, j'angoisse trop. En ce moment je suis bien dans mes pompes alors monter sur la balance et affronter une remarque, même petite, je ne me sens pas la force de l'affronter.

Des membres de VLR m'ont déconseillé de monter sur la balance comme j'entame une RA et j'avoue que ça ne me manque pas ! alors demain matin je le ferai peut-être mais ça va me bouffer je le sais.

Après elle ne me donnera pas de traitement vu que j'y vais juste pour un contrôle. Je ne prends plus la pilule et je ne veux rien d'autre. Si elle devait me prescrire quelque chose je ne mentirais pas mais là ....

Je vais aller au lit, la nuit porte conseil non ???

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu :D :D Reste plus qu'à encaisser demain et voir ce que je dirai ou ferai .... Grrrr :evil:
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bon et bien finalement pas de pesée ce matin .... J'y ai pensé mais j'étais trop dans le gaz et puis je n'avais pas envie. Pour une fois que j'arrive à me lever tôt je ne voulais pas m'énerver plus que ça.

Ce soir j'irai à la gygy et je lui dirai que mon poids n'a pas bougé tout simplement. Etant donné qu'elle ne me prescrit rien je ne suis pas inquiète.

Par contre je vais essayer de finir le livre de Zermatti et de continuer ma RA bien comme il faut, ça c'est important.
60 ans Au bord de la mer 15536
La nuit porte conseil ;)
Sinon tu pouvais aussi lui dire que tu ne veux pas te peser, et lui expliquer pourquoi.
Généraliste et gynéco ne me pèsent jamais.
Je ne me pèse jamais, je ne l'ai pas fait depuis 15 ans (et je ne me rappelle plus combien je faisais à l'époque) j'ignore totalement mon poids.
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
La nuit porte conseil ;)
Sinon tu pouvais aussi lui dire que tu ne veux pas te peser, et lui expliquer pourquoi.
Généraliste et gynéco ne me pèsent jamais.
Je ne me pèse jamais, je ne l'ai pas fait depuis 15 ans (et je ne me rappelle plus combien je faisais à l'époque) j'ignore totalement mon poids.

Lui expliquer pourquoi mouais .... Je ne sais pas. Ma gygy est sympathique mais assez froide au premier abord. Je l'ai vue sourire une fois je crois et j'y vais depuis quelques années :?

Et puis je ne sais pas si je pourrais retenir quelques larmes .... Ca me bouffe tellement de "ne pas savoir manger". Aujourd'hui je peux juste dire quand j'ai faim, c'est tout. De quoi j'ai envie, de quoi j'ai besoin, aucune idée et c'est difficile. J'ai réalisé ça en entamant ma RA et je sais que le parcours sera peut-être long.

15 ans sans s'être pesée, je t'admiiiire !!!! J'espère y arriver comme toi mais je sais que c'est peine perdue ! D'ailleurs, je sais que c'est mal, mais je pense déjà que je me pèserai l'été prochain, en septembre peut-être. On pense commencer les essais bébé à la fin de l'année et je n'y louperai pas ... Je sais que l'obstétricien me pèsera sûrement et régulièrement alors je préfère être au courant avant que le découvrir avec lui/elle.

Et puis je t'envie aussi ! J'aimerais bien avoir une gygy qui ne me demande pas à chaque fois combien je pèse :(
60 ans Au bord de la mer 15536
Pour mon dernier enfant, il y a donc 15 ans. Le gunéco me pesait à chaque visite, mais je lui avais demandé de ne pas me dire mon poids.
Je n'en avais pas peur, mais ça ne m'intéressais pas. J'avais réussi à me détacher de ça, je ne voulais pas retomber dans ce truc-là
Donc il me pesait pour vérifier que la prise de poids était correcte, mais je n'ai jamais su combien je pesais.
Et ensuite, je sais que je n'ai pas tout perdu, mes vêtements me l'ont fait savoir ;)
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Si je pouvais avoir ta force de caractère :roll: Le truc c'est que je ne me vois pas entrer dans le débat si c'est un chieur "ah bon vous ne voulez pas savoir, pourquoi ? vous avez peur ? vous ne voulez pas savoir ?". Je sais d'avance que je deviendrai rouge comme tout et que je me cacherai en sortant pour chouiner ....

Je ne suis pas encore en paix avec tout ça :?

Mais ce soir et bien je dirai que je pèse tout pareil que la dernière fois histoire d'être tranquille .... et encore ! On n'est jamais à l'abri d'un commentaire. Mais là j'ai d'autres questions à lui poser alors ça devrait passer rapidement.

En tout cas merci pour vos réponses, je serai toute seule avec elle (heureusement d'ailleurs :lol: ) mais je penserai à vous avant d'entrer dans son cabinet ;)
34 ans Orgrimmar 6511
Moi je te conseillerais plutot de lui dire la vérité.
Si elle te demande ton poids je suppose que ce n'est pas pour tembeter et que ça doit lui servir...
Bon après si elle est pas trop conne je vois pas pourquoi elle te ferait une reflexion, surtout si elle te connait et qu'elle sait que tu es mal a l'aise avec ça!!En tout cas bonne chance pour les essais bb :)
39 ans Hauts de Seine (92) 2492
A chaque fois que je lui ai dit mon poids elle m'a dit que c'était un peu trop. Ca va, elle ne m'a pas cassée non plus mais j'avoue que je n'y vais pas pour ça, le contrôle en lui même c'est déjà assez je trouve :?

Ca doit lui servir .... je ne vois pas en quoi ?? Elle ne m'a jamais rien prescrit à part ma pilule et au tout début des cachets pour la douleur, mais finalement avec la pilule c'est passé (il y a plusieurs années). Et d'autres forumeuses m'ont dit qu'on ne leur demandait pas à elle alors bon.

En plus ce soir j'y vais juste pour un contrôle (peut-être fera-t-elle un frottis je n'en ai pas eu la dernière fois) et j'ai quelques questions mais c'est plus en rapport avec nos futurs essais rien de plus.

J'avoue que de ne pas m'être pesée et de savoir que je dirai que rien n'a changé, ça m'enlève déjà pas mal de stress. Bah oui parce que j'en quand même un peu à chaque fois, même si elle reste aimable, moi j'aime toujours pas y aller ....
B I U