MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chéri, et si on changeait de vie ?

47 ans Belgium (one point) 251
mr copland l'a fait pour moi.

du jour au lendemain, il a tout laissé tomber pour me rejoindre en Belgique (alors qu'il avait un appart et un cdi). Il est donc  
arrivé en Belgique sans revenus et avec pour seules affaires ce qu'il avait pu entasser dans sa voiture (trop cher de déménager les meubles).

Il a vite trouvé du travail et là, il commence un nouveau boulot (comme chef, ce qu'il n'avait pas eu l'opportunité de faire en France, son "coup de folie"aura en définitive été trés bénéfique pour sa carrière).

je suis trés admirative de sa capacité à se dire "ce que je vis ne me convient pas, je change" et trés trés fière de ses efforts
47 ans 93 1174
Ouais

Moi changer de vie j'en ai envie mais changer de vie ça serait changer de :
- boulot
- région
- et homme

On est en plein dedans en ce moment.
Je ne sais pas ce que l'avenir réserve, wait and see !
52 ans strasbourg 6049
ninouchka a écrit:
Je ne pense pas que changer de région soit aussi facile que tu le dis Louis-Cyfer, quand tu n'as pas de job prévu et que tu démissionnes pour ça (alors que tu es partenaire dans la boîte et donc un prêt à la banque), ni de location en vue, et des enfants ; mais bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.


ben je me suis retrouvée dans cette situation aussi... ct pas facile facile mais c moins galère je pense qu'un autre pays... là par exemple mon chéri aimerait faire du tatouage itinérant. oui mais... j'ai pas de taf donc pas de sous de côté, ma fille a 13 ans et pleins de soucis de stabilité et autres à l'école, j'ai une santé plus que de merde donc... non je pars pas dans ce contexte là. alors que changer de région serait ultra facile (que je fasse des ptis jobs ici ou ailleurs ca change rien, qu'il soit plus entre la suisse et strasbourg, mais tout le temps avec moi c pas un soucis, et que ma fille change juste de collège c pas grave non plus). bon je veux pas non plus parce que mes potes sont ici :D et si je dois partir, je partirais très loin... sinon je reste là je suis bien ici :lol:
55 ans 9077
Provence a écrit:
Je crois que pour sauter le pas, il faudrait y être poussé par quelque chose d'impératif.


Pour nous on s'est rendu compte un jour qu'on gagnait super bien notre vie tous les deux mais qu'en fait on ne profitait de rien :? Zom passait plus de 2 heures minimum dans les trajets maison/boulot, nos horaires nous permettaient de nous "retrouver" uniquement le dimanche alors y'a eu un ras le bol...

En fait le "quelque chose d'impératif" c'était de "vivre" tout simplement !
50 ans calvados 1616
Odon a écrit:
chon_chon a écrit:
Comme si passé 30 ans, on devait être sur les rails qui nous mène à la sacro sainte retraite et qu'on avait plus le droit de vouloir autre chose...
[...]
Et qu'est ce que vous pensez des gens qui ont le courage ou la folie de se lancer ? :oops:

Ma douce est dans ce cas et je ne l'ai aimé que davantage pour ses choix. :kiss:
Je trouve fabuleux d'avoir autant de courage, de réussir à se remettre en question et oser se donner les moyens de passer à autre chose. Il faut une sacré volonté et je reste admiratif... car de mon côté j'ai tendance à ne pas assez me donner les moyens de réussir. :oops:

Et dans le cas présent, comme l'a dit Provence:
Provence a écrit:
Je crois que pour sauter le pas, il faudrait y être poussé par quelque chose d'impératif.

Il a fallu un gros ras-le-bol et aussi une occasion qu'elle n'a pas laissé passer.


:oops: :oops: :oops: :oops: merciiiiii...Je suis d'autant plus heureuse d'avoir fait ce choix parce que je sais que tu me soutiens, et que tu crois en moi...
60 ans 117
MOI AVEC MON AMI,ca C'EST FAIT EN UN MOIS, DE LA CHAMPAGNE, NOUS SOMMES partit en provence, changement radical décidé à deux, et sans regrets, l'avenir ne nous fait pas peur, au contraire nous sommes plus que motivés, seul le temps nous dira si nous avons fais une erreur, mais comme on le dit si bien...qui ne fais rien, n'a rien...LA VIE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT ;)
49 ans albertville 1799
Ca a toujours fait partie de mes idées de plaquer ma vie pour partir en refaire une ailleurs.

D'ailleurs il n'est pas rare qu'au comité de direction, je leur dise sur le ton de la plaisanterie "vous m'emm*****ez tous, je vais finir par aller élever des chèvres dans le larzac".

Très franchement, je suis cadre, un très bon salaire par rapport à la moyenne en France, j'ai les avantages sociaux que l'on peut généralement avoir dans un grand groupe. J'ai une augmentation de salaire substentielle tous les ans. Donc pour moi, je reste convaincu que j'y perdrais plus que je n'y gagnerais.

Ma maman était fonctionnaire, mon papa chef d'entreprise et avait plaqué son job salarié pour monter sa boîte. J'ai pu voir à quel point il avait galéré.
Donc sincèrement non, je reste sur ma lancée actuelle. Du moins pour le moment.

Quant au changement de région, pour moi ce n'est pas véritablement un changement de vie (jel'ai déjà fait 5 fois pour le travail). Mais c'est peut-être aussi que mon niveau de revenus me permet une transition aisément.
37 ans 1226
Je peux apporter un témoignage, celui de mes parents.

Ma mère a toujours eu le rêve d'aller au Canada. Et elle a réussi à amener ses 5 enfants ( 11-13-15-17-19 ans) et son mari dans ce périple. Ils avaient tous deux des emplois stables en France, mais ils ont tout quitté, maison, travail, amis, famille.

C'était vraiment partir à l'aventure et je ne le regrette pas du tout!

Ca n'a pas été de tout repos pour eux. Elle, travaillant auparavant dans un hopital, a repris ses études dans l'aide aux bénéficiaires et a été diplômée (toge et chapeau!). Mon père, qui était dans la sécurité a d'abord travaillé dans un magasin puis a participé activement à un groupe d'achat.

Chaqu'un de nous, les enfants, ont vécu des choses inoubliables, et aucun regrette d'y avoir été.

Je ne dirai jamais assez à ceux qui ont des rêves, de tout faire pour les réaliser. Après tout, quand on ferme une porte, une autre s'ouvre.
37 ans 1226
Bloupinette a écrit:

Chaqu'un de nous,


Chacun :oops:
E
53 ans 66
:oops:
bonjour à tous
Moi j'etais nounou et un jour marre pas d'horaire peu de salaire. Mon mari ma poussé j'ai passée des testes et me voila en formation pour être chauffeur SPL que j'ai reussi. J'ai travaillier pendant 12 mois avec mon 40 tonnes dans le transport de carton charger décharger, et puis encore un changement je suis secrétaire à la médecine du travail et je pense encore change ça me stimule de devoir me remettre en question.
A bientôt
B I U