MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au bout de combien de temps etes vous tomber enceinte...

41 ans vandoeuvre 9
Coucou tout le monde,

J'aurais une petite question :) au bout de combien de temps après l'arrêt de la pilule ,vous êtes tomber enceinte??

Je me pause pas mal de questions  
, celas fait 7 mois que j'ai arrêter ma pilule , mais toujours pas de bébé :-( je commence a voir peur.

J'ai un by-pass depuis 1ans et 4 mois , je me demande si c'est pas mon corps qui n'est pas encore prés pour une avoir un petit bout!!!!

bisous bonne après midi

laetitia
44 ans Rennes (35) 8666
On m'avait dit que la moyenne etait de 6 mois apres arret pilule pour tomber enceinte. A 7 mois tu n'as donc pas encore a t'en faire je pense, 6 mois c'est une moyenne...
Moi je pensai que ca prendrai du temps et finalement je suis tombee enceinte au deuxieme cycle apres pilule. Donc ca depend des gens... Mais franchement je pense que pour le moment tu es encore "dans les clous" lol
41 ans 1672
Mon gynéco m'a dit en moyenne, faut 1 an ! :roll:

Tu vois, que ça soit 6 mois ou un an, ça va, t'as de la marge... mais d'ici quelques mois, si t'es pas enceinte, tu peux aller voir ton gygy, il t'aidera ! ;)

Par contre il me semble que ce sujet a souvent été traité ici, tu dois pouvoir trouver d'autres réponses en faisant des recherches...
A
112 ans 6176
Les medecins s'accordent à dire que la moyenne c'est un an pour faire un enfant et qu'à moins d'avoir des raisons connues de consulter ( opk, absence de règles, infertilité masculine connue,etc ), avant 2 ans d'essais, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au delà de 2 ans d'essais infructueux (un peu avant si tu as au dela de 30/35 ans), il convient de voir sa gynéco pour faire le point.
45 ans 778
petitereveuse54 a écrit:
Coucou tout le monde,

J'aurais une petite question :) au bout de combien de temps après l'arrêt de la pilule ,vous êtes tomber enceinte??

Je me pause pas mal de questions , celas fait 7 mois que j'ai arrêter ma pilule , mais toujours pas de bébé :-( je commence a voir peur.

J'ai un by-pass depuis 1ans et 4 mois , je me demande si c'est pas mon corps qui n'est pas encore prés pour une avoir un petit bout!!!!

bisous bonne après midi

laetitia
+& , je suis dans le meme cas que toi , sauf qu emoi c'est un anneau gastrique que je me suis faite posée
C
43 ans isère 4146
perso je suis tombé enceinte au bout de mon 3 eme cycle après l'arret de la pillule.
mon gygy m'avait dit entre 6 mois et 1 an.
41 ans vandoeuvre 9
Merci beaucoup pour vos réponses.On va attendre encore quelques mois et j'espère être enceinte assez vite. Je suis beaucoup plus rassuré maintenant:)

bisous bonne soirée
35 ans nancy 96
Une lorraine , sa fait plaisir !! :lol:

Idem que les filles il faut 1 ans en moyenne aprés l'arret de la pilule !

T"inquiéte pas ton tour viendras , faut juste ne pas y penser !!

Bisous
458
y'a pas une grossesse qui se ressemble!! Ca peut être 1 an, 6 mois, ou 3 ou de suite ; y'a pas de règle!! Tout dépend de ton corps et de la nature... C'est ce que les médecins disent en général. Mais au-delà d'1 an, alors tu peux consulter pour être sûre.
50 ans calvados 1616
Je suis tombée enceinte aprés 1 an 1/2 d'essais. Ceci dit j'avais un implant depuis 3 ans, donc je sais pas si ça a joué mais j'ai trouvé le temps long avant de voir un beau + sur mon test de grossesse. Je pense pas que tu doives t'affoler, cela dépend de chaque femme ainsi que de la contraception que tu avais avant et combien de temps tu l'as prise (plus tu prend la pilule longtemps et plus ton corps met du temps à évacuer ses effets). Donc patience!!!
55 ans Var 2447
Pour ma part la pilule c'était de l'histoire ancienne. Et je suis tombé enceinte à 40 ans au moment où je m'y attendais le moins. Je crois que dans ma tête je commençais à décrocher, je n'espérais plus.

Il y a le côté physique OK mais le psychisme est hyper important dans le démarrage d'une grossesse non?
Donc ne te fis pas uniquement au mois sans pilule, reste zen!! Très facile à dire, je sais! ;)
41 ans vandoeuvre 9
Coucou les filles,

Merci pour vos réponses!! J'ai aussi un peu peur , car ma soeur est en prés ménopause alors qu'elle a seulement 29 ans. Celas fait 9 ans qu'elle essaye d'avoir un petit bout, mais ca ne marche pas :-(. Alors je pense que je dois peut être aussi faire un blocage a cause de ça , peur d'avoir la même choses. En même temps je n'ai jamais étais chez un gynécologue , et oui a 26 ans pas bien mais bon je suis tellement complexer que je n'y arrivais pas a y aller. Si dans quelques mois je ne suis toujours pas enceinte je vais devoir y aller, et je vous dis pas l'angoisse pour moi. Alors si il y a quelqu'un qui connais une gygy bien sur nancy je veux bien avoir son num :)!!

Bonne journée a vous bisous
735
Comme il à été dit plus haut le psycho à un rôle trés important (enfin chez moi... :oops: )

Pour ma première grossesse au bout d'un an d'essai infructueux, alors que je ddesesperais vraiment, j'ai "laché" l'affaire en me disant ont attend notre mariage qui était prévu en juin et aprés on verra!

Eh bien crois moi ou non le mois suivant j'étaits enceinte! :roll:

Sinon pour cette grossesse ci, moi qui pensait qu'il allait de nouveau falloir patienter, va savoir pourquoi ca a marché du premier coup (si je puis dire! hum :oops: )

Essai de ne pas trop "t'obseder" avec ce desir de bébé, bien que je sais c'est plus facile à dire qu'a faire...

En tout cas je te souhaite un beau +++ et courage pour le gyneco, quand on en sort on se dit que se n'est pas si terrible que ca finalement! ;)
B I U