MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tir l'arc

36 ans Paris 43
coucou à toutes! jaimerai me lancer dans le tir à l'arc à Royan. Il y t il parmis vous des royannaises pratiquant cette dicipline? le club prète t il  
le matériel? merci d'avance.
49 ans albertville 1799
Je ne suis pas de royan mais je connais très bien ce sport pour l'avoir pratiqué pendant 13 ans (avec 1 participation à la coupe de france et plusieurs titres régionaux).

Je n'ai jamais vu un club qui ne prêtait pas le matos (qu'il s'agisse de l'arc tout équipé mais aussi des flèches). C'est même vital pour un club de prêter le matériel car compte tenu du fait que cela coûte un peu d'argent en termes de matériels, on comprend aisément que tout le monde ne va pas investir sans savoir si la discipline lui plaira ou non.

En tous les cas bravo pour ce choix. Pour ma part j'ai arrêté de pratiquer ce sport que je considérais comme "trop calme" pour moi (mais c'est peut-être ça qui arrivait à canaliser mon trop plein d'activité...). Je préfère pour le moment, et tant que j'en ai la santé, me consacrer à des sports où ça bouge un peu plus mais une chose est sure c'est que je reprendrai. J'ai d'ailleurs toujours mon matériel à la maison.

Une question cependant : qu'est ce qui t'a poussé à choisir ce sport? (je rappelle qu'on a eu une médaille de bronze olympique par équipe féminine aux derniers JO)
36 ans Paris 43
Merci d'avoir réondu! eh bien j'ai toujours étée attirée par les armes (que je collectionne); d'autre part j'ai déjà tiré à l'arc lors de fètes médiévales,ainsi qu'à l'arbalète.Je n'en ai jamais fait en club.J'avoue qu'après avoir fait des sports d'équipe comme le rugby je voulais une discipline plus relaxante.Et en dernière motivation... j'aime l'héroic fantasy et ses personnages comme les elfes...voilà voilà... :roll:
49 ans albertville 1799
Le tir à l'arc, le rugby... on a le même parcours dis donc...
Tu ne pratiquerais pas les arts martiaux des fois? (comme ça notre point commun sur le sport serait complet)


Moi aussi j'ai aimé le côté "arme" de l'arc. Mais je trouve le geste beaucoup plus noble que le simple fait d'appuyer sur une gachette (fusil, pistolet, arbalète).
41 ans Loir et cher 41 2454
Mon homme tire à l'arc depuis 20 ans... et il est chasseur.
ça fait également partie de son métier, donc autant dire que j'ai un maître à la maison et que du coup, je suis incollable, et je tire également.

J'aime beaucoup le tir à l'arc, si tu veux plus d'infos tu peux acheter le magazine "tir à l'arc magazine" (un peu de pub :lol: )

Je te conseille également une très bonne boutique http://www.erhart-sports.com/

Tu es plutôt arc à poulies ou tradi? nous on a les deux, j'avoue que je préfère le tradi pour le loisir, mais pour la chasse pas mieux qu'un poulie.

Tu trouveras également des infos sur le site de la FFTA http://www.ffta.fr/
Tu as ici http://ffta-public.cvf...t/GP_RechercheClub?LIST_DPT=17 la liste des clubs dans ton département dont un à Royan.

Si tu veux des conseils ou autres infos, contactes moi ;)
36 ans Paris 43
merci à toi aussi!j'ai toujours tiré avec un tradi il faudra que j'essaie l'autre ;)
49 ans albertville 1799
Je n'ai pas précisé. Moi aussi j'ai toujours tiré en classique.
Ma femme avait commencé en compound il y a qques années, je l'ai essayé mais pas trop apprécié.

Vaimo, ton homme utilise un décocheur pour chasser ou une simple palette?

Mon dernier arc : Hoyt TD4 43 livres (oui oui vous avez bien lu, 43 livres en classique) 68" avec branche en carbone (mais je crois que maintenant il n'y a plus que ça). Et mes flèches EASTON ACE (je ne sais pas si elles existent toujours).
49 ans albertville 1799
Et a l'occasion j'aimerais bien être initié au Kyudo (art martial japonais) mais j'imagine qu'il n'y a guère de clubs en France, et dans ma campagne..........
36 ans Paris 43
Aah non! désolée mais meme si on m'a proposé de m'initier aux arts martiaux ça m'a moins attirée...en revanche tout à fait d'accord :je n'aime pas les armes à feu...
49 ans albertville 1799
Non mais le Kyudo est un art martial mais ce n'est pas du combat, c'est du tir a l'arc...

une petite video pour montrer de quoi je parle :http://www.youtube.com/watch?v=OA2EnemzBpk
36 ans Paris 43
;) en effet ...je pensais à autre chose désolée...
48 ans 78 416
le seul truc que je te conseille d'acheter c'est une protection pour la poitrine!!!

moi j'en ai fait 2 ans, j'ai arrêté pour un sport un peu plus "dynamique"
B I U