MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC au dessus de 40, quels sont les risques ?

52 ans 759
Tout est dans le titre, je suis très inquiète, 10 ans de longévité en moins !
Si vous avez un tel IMC est-ce que vous prenez des mesures particulières ?
37 ans Bordeaux 739
Il me semble qu'il faut surtout faire attention à d'autres facteurs, favorisés par l'obesité mais pas obligatoire : tension, cholesterol, diabète, et articulation... Si tu n'as aucun problème il ne me semble pas qu'il y ait de dangers particuliers...
G
53 ans bretagne 1134
lIMC ça veut pas dire grand chose, c'est jamais qu'une norme supplementaire : je veux dire qu'on ait un IMC de 40 ou bien un de 38 c'est kif kif la bourrique non ?;)
52 ans 759
Greensleeves a écrit:
lIMC ça veut pas dire grand chose, c'est jamais qu'une norme supplementaire : je veux dire qu'on ait un IMC de 40 ou bien un de 38 c'est kif kif la bourrique non ?;)


Ouais bien sur mais tu vois ce que je veux dire ! Je te parle pas de norme ! Plus on est obèse et plus les risques sont grands !
Un IMC de 40 c'est pour dire que ça fait beaucoup. Je sais que sur ce site certaines font même pas 70 kgs pour 1m60 et se trouvent grosses et on a aussi celles qui pèsent près du double et moi c'est plutôt à celles là que je m'adresse !
Mais si tu as un imc de 38, tu as le droit de t'exprimer sur le sujet !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Blackrose, je pense qu'il n'y a pas que l'IMC qui compte mais surtout les problèmes de santé qu'induit le surpoids.

Tu peux avoir un IMC de 40 sans souffrir d'hypertension, de diabète etc...

Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu'un obèse en bonne santé ait une espérance de vie inférieure à une personne mince souffrant d'une de ces pathologies.

Parles-en à ton médecin pour te rassurer ;)
L
75 ans 7509
Si tu fais un IMC de plus de 40 et que tu es en bonne santé, sur quoi veux tu faire de la prévention?
S
53 ans Bruxelles 375
Personnellement, j'ai un IMC de 52 et mes problèmes les plus importants sont l'hypertension, le diabète type II et l'hypertriglycéridémie.
Par contre, je connais une amie dont l'IMC approche des 60 et elle ne connait aucun problème de santé particulier...comme quoi...
47 ans Lille 7000
la derniére fois que j'ai calculé mon imc, il était de 42, je ne fais pas d'hypertension, pas de diabéte, je n'ai pas de problème particulier, je ne mange pas n'importe quoi, j'ai stabilisé mon poids en faisant un rééquilibrage alimentaire donc je ne vois pas trés bien ce que je pourrais faire de plus, puisque les produits miracles n'existent pas!!!!
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Il faut tout simplement se faire suivre très régulièrement,je pense.
S
53 ans Bruxelles 375
Tout-à-fait, je me rends chez mon médecin généraliste tous les mois environ.
M
49 ans Finistère 5
Mon médecin nutritionniste - endocrinologue, en voyant que j'avais une IMC de 44, a voulu m'hospitaliser pour une diète clinique de façon à repasser rapidement sous 40. A l'époque, je n'avais aucun problème biologique, si ce n'est des articulations en mauvaise état au niveau du genou.
On ne meurt pas d'obésité, c'est vrai, mais on vit moins bien et surtout, on est susceptible de développer nombre de pathologies annexes plus ou moins lourdes. Ce sont ces pathologies qui influencent notre espérance de vie. Personnellement, je suis au régime depuis cinq semaines dans un groupe de soutien très connu, et ça marche bien. Six kilos en moins et je me rapproche déjà de la barre d'une IMC à 40. Il suffit parfois de perdre cinq ou dix kilos pour retrouver une IMC convenable, en tout cas qui ne nous mette pas en danger.
En tout cas, c'est ce que m'encourage à faire mon médecin...
Amicalement,
46 ans 2
je ne pense pas que ce sois dangereux moi j ai un imc de 57 donc tres importente et la je vois les medecien pour l operation
Le risque : ressembler à une GROSSE TRUIE ! A part ça ...
56 ans 14650
grossetruie a écrit:
Le risque : ressembler à une GROSSE TRUIE ! A part ça ...


Tu n'as rien d'autre à faire que de creer un id et venir sur le forum pour dire ca :roll:

Vive les vacances :!:
42 ans Le Havre 2722
grossetruie a écrit:
Le risque : ressembler à une GROSSE TRUIE ! A part ça ...


Pfffff !!! t'a vraiment rien d'autre à f****tre de ta journée ??? J'sais pas moi, cultiver ton incroyable intelligence par exemple... :roll:

Au revoir à jamais.... :mrgreen:
B I U