MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnaldur Indridason (auteur islandais, polars)

48 ans 17521
Bonsoir...

Je voudrais savoir si il y a parmi vous des gens qui apprécient les polars d'Arnaldur Indridason (lien wiki), édité en France aux excellentes  
[url=http://www.metailie.fr/indoc/home.asp]Éditions Métaillé[/ur] (jolies couvertures, livres agréables au touché, ligne éditoriale sans faute, j'adore !)...

Je suis en train de lire son 5e, "Hiver arctique", et je me régale...

Je dois dire qu'après avoir adoré "la cité des jarres" (découverte sur les étals de la fnac lors de sa première édition, et appâtée par la lecture du 4e de couverture) et "la femme en vert", j'avais un peu moins aimé "la voix", et pas du tout "l'homme du lac" (je m'étais passablement ennuyée, même si j'avais retrouvé avec plaisir les personnages récurrents, l'enquêteur Erlendur et ses acolytes)...

Aimez-vous cet auteur ? Le quel de ses romans avez-vous préféré ? Comment l'avez-vous découvert ?
48 ans 17521
Foiré mon url, désolée... :oops/

karen a écrit:

Je voudrais savoir si il y a parmi vous des gens qui apprécient les polars d'Arnaldur Indridason (lien wiki), édité en France aux excellentes Éditions Métaillé (jolies couvertures, livres agréables au touché, ligne éditoriale sans faute, j'adore !)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai lu que la Cité des Jarres que j'ai beaucoup aimé.
C'est un ami bibliothécaire qui me l'a fait connaître. On parle beaucoup de livres, évidemment, on s'en prête, on s'échange, on s'en offre. Donc, voilà.
Il faudrait que j'en lise d'autres. Mais je suis dans une période où je lis moins en ce moment.
60 ans 63 609
Ben justement j'ai bien aimé "L'homme du lac", c't'1 sacré défi de retrouver un coupable 30 à 40 ans aprés le décès et puis j'aime découvrir la petite histoire de la guerre froide partout et aussi en Islande.
Merci pour le lien, je connaissais pas le physique de l'écrivain. :D
48 ans 17521
Louna63 a écrit:
Ben justement j'ai bien aimé "L'homme du lac", c't'1 sacré défi de retrouver un coupable 30 à 40 ans aprés le décès et puis j'aime découvrir la petite histoire de la guerre froide partout et aussi en Islande.
Merci pour le lien, je connaissais pas le physique de l'écrivain. :D


Tu as lu les autres aussi ?
Tu as aussi une fiche sur lui sur le site des Éditions Métaillé... ;)
60 ans 63 609
oui j'en ai lu d'autres mais j'ai une mauvaise mémoire et je lis beaucoup donc au final, j'ai beaucoup oublié.
Mais je guette toujours le prochain comme pour Grangé.
B I U