MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contractions??

735
Bonjour,

Une petite question qui me trotte dans la tête!

Je débute mon 9mois, dimanche soir je pense avoir eu des contractions, lundi matin aussi et hier matin j'ai eu  
mal au ventre de 7h à 11h. J'en ai parlé à ma sf des cours de prépa que j'ai vu hier elle me dit de ne pas m'inquieter que jusqu'a 10 contractions par jour c'est rien.

OK seulement je suis peut être un peu bête mais je suis pas sur de les reconnaitre tout le temps (pourtant c'est ma 2 grossesse :oops: mais j'ai été déclechée pour la première et n'ai jamais connu ca. Qd je sens mon ventre se durcir je sais que s'en est, mais j'ai parfois l'impression qu'il ne "dé durci" pas... :oops:

Et voilà que cette nuit j'ai de nouveau eu mal au ventre, mais une fois en position antanlgique apprise dans les cours je me suis rendormie. Et ce matin je sens des petits pics. Se sont comme des douleurs de régles.


Vous en pensez quoi? Ma visite chez gygy n'est pas avant le 10 juin, ca fait loin!! Je me fais peut être des idées pour rien mais bon je suis une stressée de nature.... :?
60 ans Région parisienne 2154
ben... Dans mes souvenirs ce qui compte c'est la fréquence et l'ampleur des contractions. Si ça ne monte pas en intensité, y a pas à en tenir compte.

Perso j'ai perdu le eaux avant.
735
C'est bon à savoir ! Bon alors pour l'instant c'est constant donc pas d'affolement! lol
361
je suis dans la même ambiguité que toi! c'est ma première grossesse, j'ai fait 2 menace d'accouchement prématuré et à chaque fois, j'ai eu des douleurs différentes!

Aujourd'hui,je suis à 22 jours du terme et impossible de dire quand je dois partir à la maternité!! :? :? :?

Hier j'ai eu comme des douleurs de règles auquelles ce sont ajoutée des douleurs dans le bas du dos! je me suis dis " c'est bon c'est pour ce soir!" et bien non, j'ai eu ces douleurs jusqu'à m'endormir et elles sont parties comme elles sont venues! Pourtant ça a bien durer 3 h minimum!

voila, j'attends de voir et si j'ai des douleurs à être pliée en 2, là je pense que je m'affolerai!!
N
47 ans 37
moi aussi première grossesse et franchement je pense que quand ça sera le vrai travail on le sentira, de plus si cela passe après spafon et bain c est que ce n est un faux travail
bon courage pour la fin les filles moi je suis à J-17 :)
735
Moi suis à -J25 ! Je me dis aussi que temps que je les supporte ces douleurs je dois pouvoir attendre! Ce qui me fait peur c'est mes 45mn de route pour arriver à la mat' 'en esperant ne pas me trouver aux heures de pointes car la j'en aurais pour 1H30min... :?

Ca me rassure de voir que je me sens moins seule! :D
41 ans 4907
On ne peux pas nons plus se fier aux fait que l'on est supposé avoir des contractions à se plier en deux...

Pour mon 2e je suis arrivée à l'hosto à 5cm à 5h du matin et bébé est né à 7h07 du matin le même jour et j'ai eu mal seulement après que les eaux aient été percées et pendant la poussée. Par contre je sentais mon col s'ouvrir.
60 ans Région parisienne 2154
A priori, pour le 1er y a du temps.
735
Aujourd'hui les choses se sont beaucoup calmées car je n'ai encore eu aucunes douleurs comme les jours precedents.

Par contre, c'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir quelques chose (bébé je suppose hein:!) qui m'appuie sur le col et ca c'est pas franchement agréable! Serait il entrain de s'ouvrir gentiment??
:-k
43 ans RP 285
courage les filles !! j'avais les memes angoisses que vous. j'avais peur de rater le coche alors je compatis et suis de tout coeur avec vous.
N
47 ans 37
shanti a écrit:
Aujourd'hui les choses se sont beaucoup calmées car je n'ai encore eu aucunes douleurs comme les jours precedents.

Par contre, c'est bizarre mais j'ai l'impression d'avoir quelques chose (bébé je suppose hein:!) qui m'appuie sur le col et ca c'est pas franchement agréable! Serait il entrain de s'ouvrir gentiment??
:-k


ben ça doit etre bébé qui est descendu et qui appuie dessus, maintenant ton col doit etre entrain de ce modifier par exemple le mien a la derniere consulte était mou et ouvert à 1 à l extèrieur comme dit la sf le col doit murir donc cela suit son train train on attend ;)
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
A priori, pour le 1er y a du temps.


2h25 pour le premier entre la perte des eaux et la naissance.

2h07 pour le 2e entre l'arrivée à l'hôpital et la naissance. Avec 3h de contractions non douloureuse à la maison avant.
735
Izadora a écrit:

2h07 pour le 2e entre l'arrivée à l'hôpital et la naissance. Avec 3h de contractions non douloureuse à la maison avant.


Ca ca me rassure pas vraiment!! :lol: :lol: :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Comme quoi, on peut pas savoir. Perso, perte des eaux sans contractions, venues après. Et césarienne 5 h plus tard.
37 ans 13 146
Salut les filles !
Je suis dans ma 40eme SA, c mon premier bébé et moi aussi je suis à l affut du moindre signe...

Je connais ce doute quant aux contractions. Souvent ja i mon ventre qui se durcit enormement, mais ça reste indolore, et quelque fois j ai mal en bas du ventre comme des regles alors que mon ventre ne me parait pas si dur ...

Ma sage femme m 'a dit qu'il s agissait peut etre de douleurs ligamentaires de fin de grossesse étant donné que j ai aussi mal aux aducteurs.

Vivement la fin en tout cas, que l on ai nos bibous ;)
B I U