MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération amygdales,végétations et déviation cloison nasale

41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
J'ai une angine depuis environ 3 semaines qui ne passe pas malgré 2 séries d'antibios.

Mon médecin m'a donc envoyé chez un ORL et le verdict est tombé:  
il faut m'enlever les amygdales et les végétations le plus tôt possible.

Le chirurgien veut profiter de l'opération pour me redresser la cloison nasale car j'ai du mal à respirer pendant le sommeil.

Pour l'instant la date de l'opération n'est pas fixée, car j'attends les résultats des prises de sang. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ces 3 interventions en même temps et avoir le plus de détail possibles sur comment ça se passe.

Merci,

PS: je suis terrorisée et mon chéri s'angoisse aussi
1722
Amygdales et végétations sont deux choses cumulées qui apparemment nécessite un traitement sous morphine, vu t'on age l'opération sera plus douloureuse mais un cas n'est pas un autre et tu peux très bien le supporter...pour la cloison nasale c'est mon père qui a été opéré...apparemment il avait le visage atrocement gonflé et il a eu très mal au moment du retrait des mèches (bout de coton très longs).

Je suis désolée je veux pas t'effrayer mais au final je dis tout ça pour simplement te rassurer, tu devrais bien supporter ça si tu es solide et pas douillette. Je ne sais pas si il vont tout faire d'un coup.

Bon courage et tiens nous au courant :)
41 ans Saint Etienne 428
J'ai vu le chirurgien ce matin. L'opération est fixée au
15 juin et je confirme qu'ils me font les 3 interventions en une seule fois.

J'en ai parlé avec plusieurs personnes de mon entourage et ils me disent tous que c'est un mauvais moment à passer.

Le hic c'est que je vais pas pouvoir parler pendant quelques
jours ....je suis une vraie langue pendue :arrow: c'est mon chéri qui est content :lol:
52 ans strasbourg 6049
tu nous diras... pour l'instant j'ai réussi à y réchapper (mais pas sur que ca dure encore très longtemps :-s)
41 ans Saint Etienne 428
Je suis sortie de l'hopital en fin de matinée. Tout s'est très bien passé et je n'ai pratiquement pas mal.

J'avoue que le retrait des mèches n'a pas été une partie de plaisir mais c'est plus désagréable que douloureux.

Mon gros problème est que j'ai très faim : je ne peux me nourrir que de soupe,yaourt,compote et glace. Ce qui est très frustrant pour moi. Je rêve d'un kebab !!!

J'ai été opérée lundi matin et j'ai pu parler dès mon réveil. Je parle un peu du nez mais j'arrive à me faire comprendre sans problème.

Pour l'instant je dors beaucoup (environ 15h/jour), je pense que c'est les suites de l'anesthésie.
B I U